Je fais le rêve récurent que je suis aveugle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

snk

Je fais le rêve récurent que je suis aveugle

Message par snk »

Depuis quelques années je fais un rêve assez spéciale, dans toute sorte de rêve j'ai un problème avec mes yeux, dans des moments spécifique par exemble lorsque je dois prendre la fuite ou que quelqu'un se fait agresser et que je veux je défendre ou si on me vole quelque chose ou plein d'autres situation qui ne me viennent pas a l'espreit comme ca: dans ces moments la je deviens quasiment aveugle, mes yeux sont fermés et il m'est impossible de les ouvrir même en forcant je ne peux pas voire et quand je les ouvre je vois flou. Rêve assez flippant merci de m'aider a le comprendre d'autant plus que ca fait un bon bout de temps que je rêve de ca. j'ai 17 ans :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

Aveugle :
:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:!: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. :!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:idea: L'aveugle, qui porte souvent une canne blanche, présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite. Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.

:!: Dans un rêve, l'apparition d'un aveugle ayant un bâton ou une canne à  la main implique souvent une prise de conscience nécessaire, une révélation qui sera faite au rêveur ou une découverte qu'il fera.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

:?: des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : :idea: vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. :!: Paix intérieure.

:?: Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)
Répondre