Je perds mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Je perds mes dents

Message par lol60 »

Rêve apparemment très courant on dit que c'est signe de mort :?

J'ai rêvé que je perdais mes dents !

Dans mon rêve j'avais la bouche ouverte, je voyais de l'intérieur ma bouche, et je perdais 2 des 4 petites dents du bas (je ne voyais pas le haut juste la mâchoire du bas) ... Il n'y avait pas de sang, les dents étaient bien blanches, elles se mettaient juste a glisser. J'étais assez paniquée sur le coup.

Merci d'avance
lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Message par lol60 »

Up :!: Si vous passez par la Crystal Eye s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je perds mes dents

Message par Crystal Eye »

<<Rêve apparemment très courant on dit que c'est signe de mort :? >>

QUE NENNI....BALIVERNES !!! :shock:

<<J'ai rêvé que je perdais mes dents !>>

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration


<<Dans mon rêve j'avais la bouche ouverte, je voyais de l'intérieur ma bouche, et je perdais 2 des 4 petites dents du bas (je ne voyais pas le haut juste la mâchoire du bas) ...>>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: édentée : sentiment d'angoisse ou de castration

:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:idea: Méfiez-vous de votre avidité : vous voulez tout avaler !

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

<<je perdais 2 des 4 petites dents du bas>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 DENTS par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Petit(e) : SYMBOLE DE manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<Il n'y avait pas de sang, les dents étaient bien blanches,

:?: Avoir de belles dents : :idea: image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:!: La couleur blanche est un symbole de pureté. :idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<elles se mettaient juste a glisser. J'étais assez paniquée sur le coup.>>

=>ça glisse et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:!: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:idea: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Message par lol60 »

Merci beaucoup c'est encore très juste par rapport à  ma vie :D
Répondre