Mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Bonjour,
(avant de commencer à  écrire mon rêve je dois dire que je suis en conflit présentement avec mon frère dans la vie)

Je suis au restaurant avec deux autres femmes. Je suis assise à  une table.
Il me semble que notre repas n'est pas encore servie.
Je vois dans un autre espace du restaurant mon frère(celui avec qui je suis en conflit) j'ai de la misère à  le reconnaître puisqu'il porte une barbe assez fournie et aussi assez longue.(dans la vie je ne l'ai jamais vue avec une barbe)il est avec deux autres confrères de travail et il m'a reconnu aussil
Je me lève pour aller lui parler mais à  mesure que je m'avance il disparaît. Je prononce son nom par deux fois, je ne le voies plus mais il est encore là .
J'ai un malaise. :?
lalynx
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2009, 15:14

Message par lalynx »

Bonjour,
je pense que pour le fait qu'il disparaisse quand tu t'approches ou que tu l'appelles signifie que tu veux lui parler, te réconcilier mais que tu ne sais pas comment faire
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Merci beaucoup
Lalynx
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon frère

Message par Crystal Eye »

<<Je suis au restaurant avec deux autres femmes.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.


<<Il me semble que notre repas n'est pas encore servie.>>

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<Je vois dans un autre espace du restaurant mon frère>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

<< j'ai de la misère à  le reconnaître puisqu'il porte une barbe assez fournie et aussi assez longue.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité

:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace
:!: En revanche, une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers


<<il est avec deux autres confrères de travail et il m'a reconnu aussi l>>


:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 collègues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


<<Je me lève pour aller lui parler>>

:idea: Se lever symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

<< mais à  mesure que je m'avance il disparaît.>>

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

<<Je prononce son nom par deux fois, je ne le vois plus mais il est encore là .>>

:?: Vous appelez un être par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:!: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<J'ai un malaise.>>

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

bonjour Crystal Eye,
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: àŠtre au restaurant, indique l'envie de se sustenter, se NOURRIR, de manière différence qu'à  l'aune de la quotidienneté ! Cela rond pour la plupart avec les habitudes.
:arrow: Vous voir, vous vivre avec plusieurs femmes, à  table (lieu de partage/de travail/d'inventaire souvent) laisse à  penser que vous êtes là , pour comprendre toutes celles qui vous animent, qui vous composent et que vous êtes (éminemment divisée, plurielle et contradictoire) !
:arrow: L'homme à  barbe de tout temps, symbolise l'Homme/àŠtre - sage/philosophe, ce qui ne saurait correspondre à  votre vie, vos envies et vos comportements. Vous aimeriez tendre vers cela, mais vous vous en savez IMCAPABLE !

Ce double viril de Vous, vous regarde ; vous cherchez à  lui parler, à  lui ‘dire' : j'ai compris, je dois maîtriser cette part de feu, ces réactions toujours trop ..mais c'est impossible, car vous n'acceptez pas de prendre conscience de la DOMINATION que Vous, vous exercez sur les autres, c'est de votre propre équilibre dont il s'agit ! àŠtre jouvent et dynamique ne doit pas empêcher les autres d'exister. <Pensez toujours à  cela>...

Vous semblez avoir un problème de domination et votre subconscient, "à‚me supérieure" <pour faire lapidaire> vous rappellerait à  l'Ordre (juste) !
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Salut Cyclopea,
Oui on ne doit pas empêché l'autre d'exister,
Mais dans mon conflit avec ma famille Ce sont les dominants qui empêche les autres d'être ce qu'ils veulent.
Au départ. Et je n'ai jamais été la dominante et j'essaie de me sortir de cette domination qu'on m'a fait subir
Mais je vous remercie de votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je ne faisais que passer ! :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon frère

Message par Crystal Eye »

[quote="jouvence"]bonjour Crystal Eye,
merci beaucoup[/quote]

Personnellement, et à  travers les symboles, je n'ai pas ressenti de domination ni de soumission de la part de qui que ce soit dans ce rêve :shock:

Cyclopea a raison sur un point, toutefois : la plurialité de ta personnalité, qui se retrouve aussi chez ton frère (2 collègues de travail l'accompagnent)

Sachant que toutes les personnes de nos rêves nous représentent, ce que fais ton frère (yoyo) c'est ce que toi tu fais : tu vas et tu viens, tu avances et tu recules aussitôt (je ne te chanterais pas la chanson de Serge Gainsbourg, ce serait déplacé et trés mal vu par certains, mais bon, tu vois quoi ? :lol: :P )

:idea: Cette attitude de pas en avant, suivi de tactique de retrait (évoquant le comportement de la vierge effarouchée), dans les rêves, est toujours liée à  une crise anxieuse

:?: Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je vais tenter de t'expliquer clairement : En fait, ton inconscient s'est servi de ta discorde avec ton frère réel pour mettre en scène ce scénario-choc et te faire réagir sur un point précis de ta vie affective personnelle. :roll:

Cependant, pour décoder un rêve, il faut faire abstraction des éléments réels, et ne garder que la symbolique (décryptage des symboles-clés) 8)

Par conséquent, en rêve, l'image du frère symbolise ton double intérieur occulté. Il représente ton animus, ta part masculine. Il est <<TOI>> : c'est une des nombreuses facettes de ta personnalité (tout comme ces 2 femmes au restaurant, qui symbolisent ton anima, ta part féminine)et symbolise la frivolité, la communication puissante

RESTAURANT :
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye
tu te dévoues à  m'expliquer et je t'en suis redevable.
Merci de me dire que tu ne voie pas de domination.
Le discernement je vais essayer de voir ou il fait défaut.
Dans les personnes avec qui je mets des efforts pour me faire comprendre.
Mais il s'agit de ma famille et je veux être avec eux mais en même temps qu'on me comprenne pas que je sois écrasée.
Mais enfin merci beaucoup encore :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euh, ben oui...Ne leur tend pas le bâton pour te battre et ne courbe plus l'échine : le respect des parents, je cautionne...mais la soumission, pas question ! :x

Fais-leur savoir que tu n'es plus une enfant (tu es adulte, je sais) et que ta vie privée t'appartient, que tu n'as plus de compte à  rendre, du moment que tu les respectes dans le cadre familial, c'est l'essentiel. :wink:

La plus belle cage, même si elle a des barreaux en or restera une prison :(

PS : je suis passée par là , t'inquiète, je comprends...Pas facile d'être affranchi en tant qu'individu à  part entière tant que le clan familial t'oblige à  porter le joug (chantage affectif à  la clé) :? :roll:

G longtemps hésité à  couper le cordon mais aujourd'hui je m'en félicite : certaines chaînes valent d'être brisées (quand elles sont trop lourdes à  traîner derrière nous,elles nous retiennent pour nous empêcher d'avancer vers notre destin ou notre bonheur) :wink:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye,
quand tu me dis celà  je me sens comprise.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Il est parfois bénéfique et salutaire de faire un tri sélectif, et pas seulement parmi mes amis (les relations familiales trop pesantes finissent toujours par devenir étouffantes) Moi je préfère faire cavalier seul que d'entrer dans le moule que les autres ont choisi pour moi. <<It's my life>> :D

D'ailleurs, depuis que je fuis certaines personnes trop envahissantes, je me sens davantage en accord avec moi-même et on me respecte de plus en plus, même si au départ on me prend pour une extraterrestre ! :lol: :P
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Mon frère

Message par jouvence »

Le moule que d'autres ont choisi pour moi.
C'est ça.
Me respecter de plus en plus c'est bien ça aussi
Merci de te confier à  moi comme ça. :D
Répondre