Drôle de rêve....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Séraphina

Drôle de rêve....

Message par Séraphina »

Bonjour,

j'ai fais un rêve étrange aujourd'hui, et j'arrive pas à  l'interpréter, j'espère que vous m'aiderez.

J'ai un peu honte d'en parler, mais c'est bien la première fois, que je fais ce genre de rêve, j'ai rêvé que je voyais ma sœur en train de faire l'amour avec ma mère ( j'ai été très étonnée au réveille, je vous dis pas le choc lol )je ne sais pas trop ce que cela peut signifier, après j'ai rêvé aussi que je prenais une boite à  coudre, il y'avait à  côté de moi, une amie à  ma soeur, enfin plutôt une ex amie, vue qui ne se parlent plus depuis des années.... et puis sans faire exprès, je fais tombé des aiguilles, et puis, je me rends compte que certaines aiguilles m'ont transpercé la peau, et je saigne, j'avais des aiguilles planté sur ma peau, et pourtant dans mon rêve, je n'avais pas très mal, juste un peu, et ma mère, essayait de mes les enlever.....je ne sais pas trop ce que ça signifie aussi :/

J'ai une question, est-ce que on peut dire nos rêves tous les jours sur le forum? je rêve presque tous les jours, souvent je fais des drôles de rêve, j'ai fais des rêves prémonitoires aussi....

Merci pour l'aide, amicalement
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Drôle de rêve....

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je voyais ma sœur entrain de faire l'amour avec ma mère>>

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :!: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

<<je fais tombé des aiguilles, et puis, je me rends compte que certaines aiguilles m'ont transpercé la peau, et je saigne, j'avais des aiguilles planté sur ma peau, et pourtant dans mon rêve, je n'avais pas très mal, juste un peu, et ma mère, essayait de mes les enlever>>

:arrow: AIGUILLE/ Symbole de prise de conscience et forte activité
:?: Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive.

:idea: Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à  vivre des moments d'intense activité. :!: Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. :!: On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:?: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:!: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :?: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Répondre