2 reves quasi identik l'un après lautre...? merci bocou ;)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

2 reves quasi identik l'un après lautre...? merci bocou ;)

Message par monicaliite »

Salut!

je reviens vous faire un coucou car j'aurais besoin d'une explication si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil.
Ps : merci encore Crystal Eye pour la dernière fois! ;)

Avant hier j'ai rêvé que j'étais en bord de mer sur la promenade, à  gauche des immeubles écrus de 4, 5 étages ki ressemblent à  ceux de mon enfance et à  droite la mer, foncée. Le temps est couvert, mais sans plus. Sans sentir une quelconque tempete, je vois une grosse vague terminer en gros rouleaux pleins d'écume, puis une autre, et une autre et là  j'ai l'impression que je suis la seule à  remarquer que c'est un tsunami. Je pense ke les gens sont bêtes car la situation empire, l'eau s'approche de plus en plus. Puis pour arreter le tsunami, je stoppe mon rêve. Je précise ke lorske je reve, souvent j'ai la "conscience éveillée" aussi.

Et hier, j'ai rêvé que j'étais dans un immeuble, une sorte de business center privatisé avec des appartements en étages. Je me trouve en étages au bord d'une sorte de balcon qui longe tout l'immeuble. D'un seul coup un tsunami! De l'eau qui monte alors que je suis en ville et emprisonnée dans cet immeuble. Je me demande alors si je dois rester pour me proteger du courant ou si je dois prendre la fuite sans koi je périrai. Et là , pareil, j'arrête le rêve parce que je sens que je vais périr.

Il y a surement kke chose ki ressort nettement de ces deux rêves si quelqu'un avait une idée je cesserais de m'interroger, ça m'intrigue.

Merci beaucoup à  l'avance.
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Océan : symbole d'étendue infinie, de l'émotionnel
=> Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

merci pr ta reponse Crystal Eye, ça m'éclaire un peu, on verra si min intuition est bonne ;) bonne nuit fais de beaux et merci encore pr ta réactivité. Si jamais des precisions te viennent n'hesite pas à  me le faire savoir ;))
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info en attente d'un décryptage

Message par Crystal Eye »

<<De l'eau qui monte alors que je suis en ville et emprisonnée dans cet immeuble.>>

:idea: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre (ou marcher) dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Inondation : débordement sentimental

:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Répondre