Rêve avec un sens important selon moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve avec un sens important selon moi

Message par Thepanik »

Bonjour, j'ai fais un rêve bien spécial la nuit dernière, j'étais dans la forêt avec beaucoup de gens que j'apprécie bien. Il y a un sentier, il est boueux un peu mais nous avançons tous dans la joie. à€ côté de nous, il ya un ruisseau, mais très large et très profond. Nous décidons d'aller nous beigner, personne n'enlève ses vêtements excepté moi. Ils me disent ne les enlèvent pas ça prend trop de temps dépêche toi! Mais moi, je prend tout de même le temps de les enlever et ensuite je saute dans l'eau claire et très ''énergisante'' si je puis dire, je sens la vie m'emplir à  travers cette eau. Là , le propriétaire à  installer quelques barrières en bois peinturer en rouge à  quelques endroits sur le ruisseau avant nous, et là  il les ferme. L'eau montre de l'autre côté, puis il les ouvres et alors de magnifique vague (comme dans une piscine à  vague) déferlent sur nous une à  une mais calmement, et nous nous amusons pleinement!

Donc voilà , je crois que ce sont les partis importante de mon rêve, il est bien plus long que ça, mais je crois que le reste n'avait pas vraiment d'importance.

Merci beaucoup à  l'avance, tu es toujours d'une grande aide pour moi Crystal. J'ai réfléchis à  ta proposition, j'ai consulter mes guides, mais ce n'est pas le chemin que je dois suivre, il y a quelque chose que je dois faire mais je ne sais pas exactement encore c'est quoi, j'espère le découvrir dans un rêve un jour :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve avec un sens important selon moi

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans la forêt avec beaucoup de gens que j'apprécie bien.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:!: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.
:?: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:idea: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.


:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


<<Il y a un sentier, il est boueux un peu mais nous avançons tous dans la joie.>>

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous marchez difficilement dans la boue ? Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro

:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. Les bains de boue annoncent un bien-être physique

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.



<<à€ côté de nous, il ya un ruisseau, mais très large et très profond.>>

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Fleuve : symbole de fertilité et renouveau
=> Tous les fleuves vont à  la mer.
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


<<Nous décidons d'aller nous bAigner, personne n'enlève ses vêtements excepté moi.>>

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:idea: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: BAIN : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)


:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues


<<Ils me disent ne les enlèvent pas ça prend trop de temps dépêche toi!>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:idea: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


<<Mais moi, je prend tout de même le temps de les enlever et ensuite je saute dans l'eau claire et très ''énergisante'' si je puis dire, je sens la vie m'emplir à  travers cette eau.>>

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:arrow: Plonger : symbole de la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.


<<Là , le propriétaire à  installer quelques barrières en bois peinturer en rouge à  quelques endroits sur le ruisseau avant nous, et là  il les ferme. >>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds. En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: EssayeZ de mieux canaliser vos énergies


<<L'eau monte de l'autre côté, puis il les ouvre et alors de magnifique vague (comme dans une piscine à  vague) déferlent sur nous une à  une mais calmement, et nous nous amusons pleinement!>>

:idea: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie
Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments


:arrow: Explosion de JOIE
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.



<<Crystal. J'ai réfléchis à  ta proposition, j'ai consulter mes guides, mais ce n'est pas le chemin que je dois suivre, il y a quelque chose que je dois faire mais je ne sais pas exactement encore c'est quoi, j'espère le découvrir dans un rêve un jour>>

:shock: QUELLE PROPOSITION ? :roll: JE ME SOUVIENS PAS :oops:
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Celle de venir t'aider à  décoder les rêves bien sûr ^^. Mais je t'envois tout de même une grande énergie d'amour et de lumière pour t'aider dans ton travail. Merci encore pour tout ce que tu fais, cela m'aide vraiment et m'encourage grandement dans le chemin que j'ai décidé de suivre. Passe un magnifique été!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OK MERCI...C TOI QUI VOIT :roll: BONNE CONTINUATION :wink:
Répondre