Une vierge en tailleur ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melibulle

Une vierge en tailleur ???

Message par Melibulle »

bonjour,
j'ai rêvé il y a quelques jours, d'un madone, d'une vierge en statut,
que j'habillais avec un tailleur ! je ne comprends pas du tout la signification de ce rêve,
puis j'ai rêvé d'un ami que je ne vois plus malheureusement et je le voit entrain d'écrire sur une feuille avec un style assis sur une chaise et appuyé sur un bureau d'ecole.
Voilà  si quelqu'un peut m'aider à  interpréter!
merci beaucoup.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une vierge en tailleur ???

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé, d'une madone, d'une vierge en statue que j'habillais avec un tailleur !>>

:arrow: Figurines/statuettes : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: TAILLEUR : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

<<puis j'ai rêvé d'un ami et je le voit entrain d'écrire sur une feuille avec un stylo assis sur une chaise et appuyé sur un bureau d'ecole.>>

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
:idea: Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:arrow: Papier, stylo, : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !
Melibulle

Message par Melibulle »

Je vous remercie ! encore une fois mes rêves retranscrive tout ce que je n'arrive pas a dire...
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée pour le symbole de la Vierge, je ne l'ai pas trouvé dans mon bouquin, je n'ai que celui de la nonne (religieuse) : c'est pareil, non ? :roll:

RELIGIEUSE
:idea: Une Nonne annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.
Melibulle

Message par Melibulle »

Oui c'est comme telle, ne vous tracassez pas, moi même dans mon bouquin je n'ai que la vierge ( virginité ). Merci tout de même :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu as un avantage sur moi alors ! Moi G même pas le symbole de la virginité (sauf en relation avec le serpent, la bouche, les symboles sexuels) :wink:

PS : j'aime bien ton nouvel avatar : une bougie ? :D :wink:
<<La petite bougie de vos doutes fond dans la flamme d'un grand amour>>
Melibulle

Message par Melibulle »

Merci encore une fois, et oui une bougie qui représente un peu ma philosophie de vie, garder espoir dans toutes les situations. merci pour cette magnifique citation !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Super philosophie ! :D L'espoir c'est aussi la Foi Divine :wink:

"Aimer, c'est communier avec l'Autre et découvrir en lui, l'étincelle de Dieu" Paulo Coelho

:idea: Les citations, je les collectionne, je les sélectionne, je les affectionne :D

<<Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.>>

<<Qui s'attache à  bon arbre en reçoit une bonne ombre>> (proverbe espagnol).

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.

«Si de deux hommes l'un prie le vrai Dieu sans sincérité personnelle, et l'autre prie une idole avec toute la passion de l'infini; c'est le premier qui en réalité prie une idole, tandis que le second prie en réalité Dieu.» (Kierkegaard)
Répondre