explication générale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aziraphale

explication générale

Message par aziraphale »

Plus généralement, j'aurais souhaité savoir ce que cela signifie de faire toujours des rêves sombres ou morbides (avec des morts, des cadavres, des monstres, des diables,....) ? Ou encore des rêves "fantastiques" (décors fabuleux, créatures étranges,...) ?

Il y a quelques années, je faisais constamment ce genres de rêves. Etrangement, je ne les ressentait pas toujours comme des cauchemars (je n'avais pas toujours peur), parfois même j'avais hâte de rêver à  nouveau pour me replonger dans ce genre d'univers étranges.

Il m'est aussi arrivée vers mes 18, 19 ans, de faire sur une période de plusieurs mois, ce qu'on appelle apparemment des "terreurs nocturnes" se manifestant par de grandes frayeurs, des sensations très désagréable de peur et d'oppression, l'impossibilité de se mouvoir pendant plusieurs secondes une fois réveillée, l'impression d'une présence maléfique dans la pièce, l'entendre me parler, parfois même mais plus rarement l'impression d'être touchée par cette présence.
Lorsque je me "réveillais" de ce genre de "rêves" horribles, il m'est très souvent arrivée d'avoir peur de me rendormir par crainte que cela recommence. Je ressentais réellement la sensation qu'il y avait quelque chose d'autre avec moi, de très déplaisant, de mauvais, qui cherchait je ne sais quoi. Pendant un temps j'ai même cru que je perdais légèrement la tête...
Cela s'est arrêté au bout de quelques mois.
???

J'aimerais beaucoup savoir ce que tout cela signifie.
Merci pour vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; :?: Celui d'un animal, de vos instincts ; :?: Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:!: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

:arrow: VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

:!: Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.

:idea: Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. :!: Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens.
:!: Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

:arrow: Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. :!: Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

:idea: La nymphe représente les illusions et la tromperie; celles qui viennent de vous-même. :!: Vous vous mentez pour échapper à  une réalité non conforme à  vos idées

:arrow: Fée : Symbole des dons imaginaires:
=> Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités. :!: Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à  l'action.

:arrow: Rêver d'une prêtresse, d'une prophétesse, comme la sibylle Cassandre ou la Pythie de Delphes, annonce une certaine inquiétude pour l'avenir : il y a une crainte au fond de vous-même. Rassurez-vous. Elle ne se réalisera pas

:idea: Rêver d'une prophétesse annonce l'arrivée impromptue d'une personne chère dont on est séparé(e), peut-être depuis longtemps

=> Rêver d'une de ces divinités (ou personnage mythique) trahit un besoin d'évasion, de vacances, d'un désir d'aventure, de féminité

:arrow: Colosse : symbole de pouvoirs insoupçonnés
:idea: Le colosse représente vos pouvoirs essentiels; ceux qui, par manque de connaissance de votre part, vous font peur ou vous échappent.
:!: La prise de conscience de vos possibilités réelles vous permettra d'échapper à  la régression et de dépasser vos angoisses

:arrow: Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

:arrow: Sirène : symbole de dangers mortels de la séduction
:idea: Attention aux obstacles causés par vos désirs et vos passions ! Vos fantasmes ne peuvent, hélas, aboutir à  une réalité positive et constructive. :!: Il vous faut fuir les illusions.

:arrow: Génie : symbole de votre être spirituel
=> Bons ou mauvais génies sont le baromètre de l'autre partie de vous-même.
Le ou les génies reflètent les aspects de votre nature profonde, de votre être spirituel, c'est-à -dire celui qui a tous les pouvoirs en vous et que vous pouvez, à  votre gré, empêcher d'agir ou libérer!

:arrow: Héros : symbole d'union d'une déesse et d'un dieu
:idea: Le héros symbolise l'union des forces cosmiques et terrestres responsables de votre évolution

:arrow: Géant : symbole d'énergies brutes et inconscientes

:idea: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution.
:!: Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

:?: Voir un géant et en avoir peur : :idea: vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:?: Vous abattez un géant ? Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

:arrow: Ogre : forces aveugles et peur qu'elles engendrent
:idea: La terreur de l'ogre traduit votre manque de confiance, et une crainte de ce qui vous entoure. Faire face à  la vie, au lieu de la subir, vous permettra de dépasser votre angoisse

:?: Des bottes de sept lieues : volonté de puissance

.
Répondre