Rêve très étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jobhenry

Rêve très étrange

Message par jobhenry »

Bonjour,

J'ai fait un rêve très étrange. Il faisait nuit et je me trouvait dans le jardin d'une personne de la famille. J'avais un fléau d'armes (arme médiévale), et je tapais avec sur le sol, en me blessant un peu avec.
Ensuite, je suis rentré dans une pièce avec un éclairage particulier (bougie?) et il y avait plein de gens réuni devant une femme. Je la regarde, puis je m'évanouis, et un tatouage se marque comme par magie sur mon front, et j'ai comme un masque (peinture) sur le visage (voir un indien à  New York (1997), c'est après le même style).

Merci.
jobhenry

Message par jobhenry »

Up ;)
aziraphale

Message par aziraphale »

waouh ! Tu regardes peut être tout simplement trop de film? Trop de jeux vidéos ?
Tu souhaites peut être quelqu'un d'autre dans la vraie vie ? Besoin de te trouver ? Tu t'évanouis et après tu te réveilles autre, meilleurs, mais toujours toi-même... Besoin d'évasion, de magie. Tu trouves peut être la vie normale trop plate et soporifique ? Essaie d'exprimer ce que tu as en toi par une pratique artistique (?) : dessin, peinture, photo...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve très étrange

Message par Crystal Eye »

<< Il faisait nuit et je me trouvait dans le jardin d'une personne de la famille.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:idea: La nuit peut avoir plusieurs significations :

=>La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<< J'avais un fléau d'armes (arme médiévale), et je tapais avec sur le sol, en me blessant un peu avec.>>

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:?: arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)

:?: un trident ou un filet : conflit affectif (tentation adultère, rancune envers un parent, peur d'être rejeté par un proche)

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
:idea: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

<<Ensuite, je suis rentré dans une pièce avec un éclairage particulier (bougie?) et il y avait plein de gens réuni devant une femme.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: ECLAIRAGE : symbole de clairvoyance
:idea: Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:idea: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous. Les cierges, les bougies sont une demande, une prière. :!: Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<< Je la regarde, puis je m'évanouis, et un tatouage se marque comme par magie sur mon front, et j'ai comme un masque (peinture) sur le visage>>

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair

:arrow: Rêver d'accident (malaise, évanouissement) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Tatouage : Symbole d'identification, allégeance
=> Selon le dessin, l'animal, ou l'objet tatoué, vous prenez conscience soit de l'image que vous avez de vous-même, soit du désir d'identification à  ce que vous admirez le plus

:?: Vous êtes témoin d'un tatouage ?
:idea: Si vous vivez avec un regret, un remords, ce sentiment va disparaître;
:?: si ce n'est pas le cas, une occasion de bonheur va se présenter.
:!: N'hésitez pas à  la saisir !

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

:arrow: MASQUE : symbole d' identification
=> mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
:idea: C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de mort, et avec lui,vos angoisses
:!: C'est une manière de <<faire face>>

=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

MAQUILLAGE/ PEINTURE : symbole de camouflage
:idea: Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.
jobhenry

Message par jobhenry »

Merci.

:idea: Pour la femme, il s'agissait d'une fille que j'ai aimé et qui m'avait mis un rateau... :( Qu'est-ce que cela pourrait signifier?
jobhenry

Message par jobhenry »

Up ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="jobhenry"]Merci.

:idea: Pour la femme, il s'agissait d'une fille que j'ai aimé et qui m'avait mis un rateau... :( Qu'est-ce que cela pourrait signifier?[/quote]

Je ne suis pas sûre que ce soit ça, en fait...car rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique..Cette fille existe sans doute réellement, mais dans le rêve, elle ne sert que de support onirique : c'est une image utilisée par ton inconscient pour te faire réagir sur un point précis de ta vie actuelle...C un scénario-type destiné à  te faire un électrochoc, mais pas forcément concernant cette fille...Elle n'est là  que pour t'interpeler et te faire réfléchir !

En fait, le monde des rêves est compliqué pour ceux qui prennent leurs rêves au pied de la lettre. C'est justement l'erreur à  ne pas commettre si on veut avoir une optique extérieure pour bien décrypter les messages envoyés par notre cerveau (par le biais des rêves)

La jeune fille symbolise un renouveau...affectif, apparemment dans ce rêve.

Oublie cette fille et concentre-toi sur la signification de ce rêve :wink:
Répondre