Salut
Voilà , j'ai fait un rêve il y a quelques nuits, dans lequel je me trouvais assise, en compagnie de membres de ma famille, sur le rebord d'une corniche d'un immeuble haut d'environ 30-40 mètres.
Et visiblement tout allait bien. C'était la nuit, et apparemment nous regardions un spectacle qui se passait en bas. Ambiance générale : bonne humeur.
Seulement voilà , perso j'étais consciente d'être assise sur le bord de cette corniche et j'ai commencé à éprouver la peur de tomber, je m'apercevais de l'inconfort, de l'étroitesse et de la hauteur et d'un coup je me suis sentie super mal à l'aise avec une impression de vertige très déplaisante.
Puis d'un coup, ça s'est terminé et mon rêve est passé à autre chose.
Qu'est ce que cela peut-il bien signifier ?
rêve assise sur une corniche
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve assise sur une corniche
<< je me trouvais assise, en compagnie de membres de ma famille, sur le rebord d'une corniche d'un immeuble haut d'environ 30-40 mètres.>>
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
<<Et visiblement tout allait bien. C'était la nuit, et apparemment nous regardions un spectacle qui se passait en bas. Ambiance générale : bonne humeur.>>
Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à l'union entre votre être profond et vos actions
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Seulement voilà , perso j'étais consciente d'être assise sur le bord de cette corniche et j'ai commencé à éprouver la peur de tomber, je m'apercevais de l'inconfort, de l'étroitesse et de la hauteur >>
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
<<et d'un coup je me suis sentie super mal à l'aise avec une impression de vertige très déplaisante.>>
Rêver d'accident (MALAISE) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
<<Et visiblement tout allait bien. C'était la nuit, et apparemment nous regardions un spectacle qui se passait en bas. Ambiance générale : bonne humeur.>>
Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à l'union entre votre être profond et vos actions
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Seulement voilà , perso j'étais consciente d'être assise sur le bord de cette corniche et j'ai commencé à éprouver la peur de tomber, je m'apercevais de l'inconfort, de l'étroitesse et de la hauteur >>
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
<<et d'un coup je me suis sentie super mal à l'aise avec une impression de vertige très déplaisante.>>
Rêver d'accident (MALAISE) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.