Rever d'un garcon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Rever d'un garcon

Message par MoviDream »

Bonjour a tous, ce matin j'ai fais un magnifique rêve et je voudrai savoir ce qu'il veut dire :

J'étais dans mon ancien collège. Je parlais avec deux amis quand le garcon que je trouve mignon arrive. On commence a parler tous ensemble. Il me fait 2-3 petis tours de magies que je trouve amusants. Il tentais de me séduire car il essayait de passer (ni vu ni connu) ses bras autour de ma taille ou autour de mon cou. Enfin , au moment où il tente de m'embrasser ....je me réveille :cry:

Voila! Si quelqu'un à  deviné "le message caché" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rever d'un garcon

Message par Crystal Eye »

<< Je parlais avec deux amis quand le garcon que je trouve mignon arrive. On commence a parler tous ensemble.>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


<< Il me fait 2-3 petis tours de magies que je trouve amusants.>>

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:!: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.

:idea: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. Vous reniez une part de vous-même


<< Il tentait de me séduire car il essayait de passer (ni vu ni connu) ses bras autour de ma taille ou autour de mon cou.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche (taille) est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche( ou taille), c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


<<Enfin , au moment où il tente de m'embrasser ....je me réveille>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Alors, je suis désolé, mais j'ai rien compris au rêve :cry:
Vous pourriez résumer svp parce-que je suis perdue ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui mais pas tout de suite car G pas encore mangé...A ce soir, un peu +tard
jobhenry
Messages : 38
Inscription : 17 janv. 2011, 21:53

Message par jobhenry »

"Enfin , au moment où il tente de m'embrasser ....je me réveille"

:idea: Cela signifie que tu n'es pas certaine des sentiments qu'il pourrait ressentir pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="jobhenry"]"Enfin , au moment où il tente de m'embrasser ....je me réveille"
:idea: Cela signifie que tu n'es pas certaine des sentiments qu'il pourrait ressentir pour toi.[/quote]

Je ne suis pas sûre que ce soit ça, en fait...car rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique..Ce garçon existe sans doute réellement, mais dans le rêve, il ne sert que de support onirique : c'est une image utilisée par l'inconscient

En fait, le monde des rêves est compliqué pour ceux qui prennent leurs rêves au pied de la lettre. C'est justement l'erreur à  ne pas commettre si on veut avoir une optique extérieure pour bien décrypter les messages envoyés par notre cerveau (par le biais des rêves)

Le jeune homme symbolise un renouveau...affectif, apparemment dans ce rêve. :roll:
Au début du rêve, il ya un choix à  faire (chiffre 2) suite à  une mise au point
avec soi-même en la confrontant à  celle des autres.(discuter)

Viennent ensuite les tours de magie (clowneries) qui "réveillent" MoviDream et lui font prendre conscience de sa solitude, de son chagrin, dissimulés sous ses faux-semblants (mensonges et maquillage du clown) :?

Suivent enfin les câlins, les gestes tendres destinés à  un rapprochement et une démonstration de tendresse refoulée jusqu'à  présent (symbole du charme et de la séduction) :wink:

le message du rêve se trouve donc dans le symbole de la taille (hanche)
"c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être".

Tous les symboles de ce rêve tendent vers une seule et même conclusion :
Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante grâce à  l'harmonie entre le corps et le mental (symbole du cou)

Voili, voilou... :wink:

Je ne ferais pas ça tous les jours (interpréter le rêve) mais comme on dit : une fois n'est pas coutume ! :D
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Oui, le garçon existe vraiment.
Il me regarde même très souvent quand on se croise, mais rien de plus.
Il ne fait pas de "tours de magies" ni rien . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<"Enfin, au moment où il tente de m'embrasser....je me réveille" >>


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


<<....je me réveille" >>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre) :!: Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone).
Répondre