Rêve de dragons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve de dragons

Message par Thepanik »

Bonjour, j'ai fais un rêve... en fait deux. les voici:

1er rêve:
Je me fais capturer par des hommes et je suis forcé à  l'esclavage, je vois des gens qui se font torturés par de l'huile pratiquement bouillante et après un homme enlève l'huile en s'essuyant sur les personnes avec son poils étant donné qu'il est très poilu (effectivement très étrange). Ensuite, après plusieurs travails forcé, on est comme dans un entrepôt où l'on se repose, et on prépare un plan pour s'échapper, on réussit et on découvre que c'était une base militaire d'un dictateur.

2e rêve:
Je suis dans un monde fantastique, j'arrive à  l'entrée de l'endroit, c'est comme un jeu, un grandeur nature médiéval mais plus réaliste, dans une forêt lumineuse magnifique avec des ruines, aussitôt rentrée sur le jeu, je combats 3-4 personnes que je réussis à  vaincre facilement, et là  je m'enfonce dans la forêt aux milles couleurs et un peu sombre parfois. Là , je me fais attaquer et je suis sauvé par une guérisseuse, une druide probablement qui m'amène dans une sorte de chariot en forme de banane et jaune. Elle me ramène à  l'entrée et me guérit, et la je décide de monter sur mon dragon, qui est magnifique et majestueux, avec des grandes ailes et de la lumière bleu qui émane autour de lui. Vient le temps de dîner, je mange un muffin (petit gâteau) mais il est empoisonné, la commence à  suffoquer mais la druide me sauve encore. Je remotne sur mon dragon et repare à  l'aventure.

Bref, 2e rêve magnifique, probablement plein de signification étrange!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un monde fantastique, j'arrive à  l'entrée de l'endroit, c'est comme un jeu, un grandeur nature médiéval mais plus réaliste>>


:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue



:arrow: :idea: Espace : élargissement de la conscience
:idea: Voir de <<grands espaces>> ou être transporté dans l'espace en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même



:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

<<dans une forêt lumineuse magnifique avec des ruines>>

• :?: Le décor de votre rêve est baigné d'une lumière intense, féerique : quelque chose va changer dans votre cadre familial.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes

• :idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes : la forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du petit Poucet et de ses frères.
• :?: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'ogre où ils vont prendre la place de ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors, assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.
• :!: Retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie.
• :idea: Les bois et les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


<< aussitôt rentrée sur le jeu, je combats 3-4 personnes que je réussis à  vaincre facilement, et là  je m'enfonce dans la forêt aux milles couleurs et un peu sombre parfois.>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. :?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous


:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

.
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro-spection et à  la découverte de son inconscient.
:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:!: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période

:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures


<< Là , je me fais attaqué et je suis sauvé par une guérisseuse, une druide probablement qui m'amène dans une sorte de chariot en forme de banane et jaune.>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: DRUIDE (ou druidesse) : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde

:idea: Rêver d'une prêtresse comme la sibylle Cassandre ou la Pythie de Delphes, annonce une certaine inquiétude pour l'avenir : il y a une crainte au fond de vous-même. :!: Rassurez-vous. :!: Elle ne se réalisera pas

:idea: Rêver d'une prophétesse annonce l'arrivée impromptue d'une personne chère dont on est séparé(e), peut-être depuis longtemps


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une vieille femme au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Char/ Chariot : symbole d'aide
:idea: Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être

:idea: BANANE :rêver à  ce fruit exotique va vous apporter bienfaits et félicité

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.
:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. :!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

<< Elle me ramène à  l'entrée et me guérit>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<et la je décide de monter sur mon dragon, qui est magnifique et majestueux, avec des grandes ailes et de la lumière bleu qui émane autour de lui.>>

:idea: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


:arrow: Dragon : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.

=> Ailé, comme Pégase ? : sublimation de vos pulsions et de vos désirs sexuels

:arrow: Ailes : Symbole d'essor, libération
:!: Mais aussi désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion

:?: Vous avez des ailes ? Désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:idea: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !


<<Vient le temps de dîner, je mange un muffin (petit gâteau) mais il est empoisonné, la commence à  suffoquer mais la druide me sauve encore.>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer


:idea: Calmer le chagrin ou la douleur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


<<Je remonte sur mon dragon et repare à  l'aventure.>>

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble. :!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos


:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTE /AVENTURE
:idea: Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée
=> Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles


:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
:idea: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

WOW, tout un rêve! Je ne pensais pas qu'il signifiait autant. Pour ce qui est de la nourriture empoisonné, je ne suis pas sur de comprendre, est-ce que cela veut dire que c'est une épreuve que j'ai eu a affrotner mais qu'on est venu m'aider à  la franchir (là  l'histoire de la guérisseuse qui m'a sauvé)?
Répondre