Plein d'animaux s'attaquent à moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kate83

Plein d'animaux s'attaquent à  moi

Message par kate83 »

Bonjour à  tous!

J'ai été réveillée en pleine nuit en sursaut par un rêve inhabituel, alors quelqu'un pourrait m'aiguiller...

1ère partie:

Je me trouve dans un studio minuscule, avec des murs gris foncés, sans lumière et je me sens oppressée, je suis avec une colocataire je suppose, une petite blonde, et j'ai l'impression le le lit est trop petit, je ne me sens pas bien

2eme partie:

Je suis dans un appartement, et par des vitres coulissantes de la cuisine veulent rentrer divers types d'animaux féroces, d'abord c'est deux léopard qui essaient de rentrer pour m'attaquer, et je n'arrive pas à  fermer à  temps toutes les fenêtres coulissantes, donc le premier rentrer, je me jète sur lui ( le réflexe d'un félin c'est de se retourner rapidement pour griffer, mais je me souvient seulement qu'il se retourne) et le deuxième je lui brise la mâchoire à  mains nue en glissant mes mains en dehors des fenêtres ( le deuxième était rester dehors)

Ensuite, il arrive un énorme lion avec une magnifique crinière, il entre dans l'appartement, et bizarrement je n'ai pas peur de lui vu que je me jette sur lui avec un couteau et je le tue et je sort de l'appartement car cette fois ci c'est un énorme ours noir qui rentre, donc je fuie.

Je me retrouve dans un autre appartement et je suis attaquée par deux méduses ( cubozoaires il me semble) et là  je me fait piquer par l'une d'entre elle, mais je ressent aucune douleur, elles quittent l'appartement ensuite.

3ème partie:

Je me retrouve dans un restaurant luxueux avec mon père et mon petit frère, et je ne sais pas comment je dois aller surveiller un petit garçon et une fille sur la plage ( ils ramassent des cailloux).

Et j'ai un mauvais pressentiment, je voie la petite fille se noyer, emportée par une vague, donc avant que cela n'arrive, je l'attrape par le bras, mais a ce moment là  on tombe dans l'eau toute les deux ( eau un peu boueuse, mais pas agitée) et je me fais attaquée par deux gros poissons qui essaient aussi de manger la petite fille, et je sais pas comment non plus je tue les deux gros poissons ( genre de requin/thon) et je les jettent en sortant de l'eau sur le sable( comme un trophée j'ai l'impression)

Enfin, je suis spectatrice de mon rêve : je vois une femme se transformer en genre de vampire, très belle femme qui "s'amuse" à  mordre violemment son homme sur le torse coté droit, et je voit le sang, et la chaire s'ouvrir, et ils rigolent tout les deux.

Merci pour votre temps et bonne journée!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans un autre appartement et je suis attaquée par deux méduses (cubozoaires il me semble) et là  je me fait piquer par l'une d'entre elle, mais je ressent aucune douleur, elles quittent l'appartement ensuite.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:!: UN AUTRE APPARTEMENT = UN AUTRE <<MOI>>

:idea: Méduse : cette créature marine gélatineuse laisse entrevoir l'existence d'un faux ami dans votre entourage. :!: Veillez au grain et protégez ceux qui sont chers.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 méduses par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. :idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

3ème partie:

<<Je me retrouve dans un restaurant luxueux avec mon père et mon petit frère >>

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?
:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. :?: Si tu te vois entouré de jolies choses, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

Père :
:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.
:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

<<et je ne sais pas comment je dois aller surveiller un petit garçon et une fille sur la plage (ils ramassent des cailloux).>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. :?: Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

:?: Vous ramassez des petits cailloux : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères. :?:

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

<<je voie la petite fille se noyer, emportée par une vague>>

:?: Se noyer : :idea: peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<donc avant que cela n'arrive, je l'attrape par le bras>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

<<mais a ce moment là  on tombe dans l'eau toute les deux (eau un peu boueuse, mais pas agitée)>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:?: Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:!: L'eau boueuse indique la confusion

<< et je me fais attaquée par deux gros poissons qui essaient aussi de manger la petite fille >

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 poissons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?

:arrow: Gros (se) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:?: Vous êtes avalé mordu ou dévoré ? c'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:arrow: Piranhas : symbole de lassitude
:?: Si vous rêvez de piranhas, nul doute que vous êtes, en ce moment, submergé par le monde qui vous entoure et ne vous laisse pas respirer.
:idea: Etre seul est un objectif, pour lequel vous allez devoir combattre dans votre vie de tous les jours

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<je tue les deux gros poissons (genre de requin/thon) >>

:idea: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un animal : :idea: Vous refusez vos pulsions

:arrow: Requin : symbole de mauvaise action
:!: attention, danger : vous risquez de vous faire rouler à  propos d'une affaire importante ou de ressentir une grande déception

<<et je les jettent en sortant de l'eau sur le sable(comme un trophée j'ai l'impression)>>

:!: Sachez que le poisson que vous essayez de capturer en rêve, c'est l'autre face de vous-même.
:?: S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse.
:?: Si vous le sortez de l'eau sans difficulté, vous êtes en péril, sans le savoir.
:!: Plus le poisson est gros, plus lourd est le danger qui vous guette.

:?: Vous voyez des poissons morts ? :idea: vous êtes très impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable affectivement

:idea: Un poisson mort annonce des ennuis sentimentaux ou financiers

<<sur le sable(comme un trophée j'ai l'impression)>>

SABLE :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Enfin, je suis spectatrice de mon rêve >>

:!: La vue : à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<je vois une femme se transformer en genre de vampire, très belle femme>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme ou une femme inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme (ou une femme) agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

:!: Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.

:idea: Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. :?: Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage

<<qui "s'amuse" à  mordre violemment son homme sur le torse coté droit>>

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? :!: C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (torse)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

t<<je vois le sang, et la chair s'ouvrir, et ils rigolent tout les deux.>>

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:arrow: Chair : symbole de l'esprit matérialisé
:idea: Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

=> Le Christ s'est incarné, l'Esprit s'est manifesté dans la matière, telle la graine qui, enfouie au plus profond de la terre, donne naissance à  un arbre s'élançant vers le ciel

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
kate83

Message par kate83 »

Merci beaucoup pour cette analyse, j'ai surmontée pas mal d'obstacles depuis un petit moment ( j'ai une certaine maladie et je dois me battre tt les jours pour prouver que je suis forte)
Il est vrai que j'ai parfois envie de retourner à  l'enfance, simple et facile
Pour ce qui est de votre analyse des attaques animales, je suis constamment en rapport de force avec mon père donc c'est peut être sa?( il est constamment sur mon dos et tout ce que je fais n'est jamais assez bien pour lui)
Je sort d'une relation amoureuse qui a durée deux ans, je n'en ai pas souffert au contraire je suis soulagée et j'apprécie ma solitude
et en effet j'ai quelques inquiétudes pour mon avenir, mais rien de grave mais je réfléchis beaucoup

"Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. Exclamation L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence"

Je ne voie pas encore ce que peut être ce désaccord, cette divergence

Pour le restaurant, dans mon rêve sa me fais ni chaud ni froid qu'il soit luxueux, je n'y prête pas attention, je prête plus attention aux enfant sur la petite plage qui joue avec les cailloux, d'ailleurs dehors le temps était moche, il faisait gris.

Merci encore d'avoir pris le temps ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu n'as même pas vu kil manque les 2 premières parties de ton rêve ? :roll:

En fait, je les avais décryptées mais au moment de poster G fait une mauvaise manip :oops: et je les ai perdues :x

Je vais m'y remettre et tu en sauras davantage sur ski bloque dans ta vie, mais il est clair pour moi que ton père n'est pas étranger à  ton infortune !

Le lion symbolise le père :

:!: Comme la mère, le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

l'ours c'est à  la fois la mère et le conflit familial ! ta mère est-elle décédée ?

Quant à  LEO (le léopard), il est le symbole de fierté, force soudaine :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:( G PAS EU LE TEMPS DE T'AVERTIR TOUT A L'HEURE... :oops: G DU PARTIR VITE... :? ON MA INVITé A MANGER A LA DERNIERE MINUTE :roll:

FAUTE AVOUéE EST A MOITIé PARDONNéE :wink: JE VAIS RéPARER CECI 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

Voici la partie manquante décryptée par mes soins !

1ère partie:

<<Je me trouve dans un studio minuscule, avec des murs gris foncés, sans lumière et je me sens oppressée, je suis avec une colocataire je suppose, une petite blonde, et j'ai l'impression le le lit est trop petit, je ne me sens pas bien >>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Blonde : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

2eme partie:

<<Je suis dans un appartement, et par des vitres coulissantes de la cuisine veulent rentrer divers types d'animaux féroces>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

<< d'abord c'est deux léopard qui essaient de rentrer pour m'attaquer,>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 léopards par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
:?: un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent
:?: un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés

<<et je n'arrive pas à  fermer à  temps toutes les fenêtres coulissantes,>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Vous fermez les fenetres ? Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous

:?: vous fermez une fenetre : c'est fini; :!: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

<<donc le premier rentre, je me jETTe sur lui>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées

<<( le réflexe d'un félin c'est de se retourner rapidement pour griffer, mais je me souviens seulement qu'il se retourne)>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<< et le deuxième je lui brise la mâchoire à  mains nue en glissant mes mains en dehors des fenêtres ( le deuxième était rester dehors) >>

:arrow: Gueule : (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:!: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. :?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Ensuite, il arrive un énorme lion avec une magnifique crinière,>>

:idea: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:?: Un lion (une lionne) agressif (ve) : une violence intérieure vous submerge.
:idea: l'action est le seul moyen décanaliser vos forces. :?: Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences....physiques et morales

:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat :

:idea: vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité.
:!: Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure (crinère), et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

<< il entre dans l'appartement, et bizarrement je n'ai pas peur de lui >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro6spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<vu que je me jette sur lui avec un couteau et je le tue>>

:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. :!: :arrow: Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

<< et je sors de l'appartement car cette fois ci c'est un énorme ours noir qui rentre, donc je fuis.>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<c'est un énorme ours noir qui rentre>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct

=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

:?: Vous avez peur d'un ours ? Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent. :!: Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

:?: Vous rencontrez un ours apprivoisé ? La force est à  l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes. :!: Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts

:!: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.
Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce.

:?: Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche.
:!: :!: Un ours brun est plus dangereux qu'un ours blanc.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!
kate83

Message par kate83 »

Oh j'avais pas vu qu'il manquait une partie en effet ^^ , mais ce n'est pas grave!

Oui je pense que quelques interprétations reviennent à  mon père...
pour le reste vous avez vu juste, en ce moment ma situation professionnelle change et sa me fait un énorme bien!, car avant j'étais en plein conflit personnel, professionnel...

Et c'est vrai je fui un peu car du fait du comportement de mon père a mon égard, je n'ai qu'une envie c'est construire ma propre vie, quitter la maison familiale ( j'ai 21 ans et c'est le moment!) même si je sais que ma mère est toujours de mon coté

Coté pulsion, je refoule ma colère et ma rage de vivre et d'avancer, donc je refoule un peu qui je suis réellement, pourquoi? je ne sais pas encore, je verrai bien

En tout cas merci beaucoup, ce forum est génial, je ne le connaissait pas, et toutes ces explications me permettent de bien réfléchir! avant je demandait a ma grand mère pour ce genre de chose car elle en connaissait un rayon, mais elle nous a quittée donc je m'en réfère à  vous ! :)
Répondre