rêve haut en couleurs!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisabalee
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2011, 15:49

rêve haut en couleurs!!

Message par elisabalee »

Bonjour j'ai fait un rêve peu banal me concernant( je me souvient de mes rêves tous les jours) .
Je vole parmi des papillons géants très colorés et je suis accompagné d'un charmant jeune homme :), le décor est très original lui aussi un ciel en rose, bleu avec des nuages oranges très ...bonbons! Nous changeons ensuite de décor pour arriver dans un immense espace entièrement rempli de glaces énormes elles aussi et à  tous les parfums, mmmh j'en goute au passage! Je me pose enfin parmi les glaces avec mon compagnon de vol , celui-ci me montre un cube blanc lumineux et grâce à  ce cube je compose une mélodie très envolée et très belle, je suis émerveillée tout au long du rêve :)
Je tiens à  préciser que je ne consomme aucunes substances illicites!!
Je suppose qu'il est positif! il y a t il des symboles significatifs? merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve haut en couleurs!!

Message par Crystal Eye »

<<Je vole parmi des papillons géants très colorés>>

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. :!: Et de vous-même par conséquent.

:idea: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


<< et je suis accompagné d'un charmant jeune homme>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse



:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Comment l'interpréter?

:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence. => Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !


<<le décor est très original lui aussi un ciel en rose, bleu avec des nuages oranges très ...bonbons!>>

:arrow: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:idea: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:!: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.
:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil.
:!: Laissez vous porter


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour


:?: Nuages moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ? Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

BONBON

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:?: Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité


:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur


<<Nous changeons ensuite de décor pour arriver dans un immense espace entièrement rempli de glaces énormes elles aussi et à  tous les parfums, mmmh j'en goute au passage!>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre


:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:?: Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité


:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur



<<Je me pose enfin parmi les glaces avec mon compagnon de vol >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux



<<celui-ci me montre un cube blanc lumineux et grâce à  ce cube je compose une mélodie très envolée et très belle>>

:arrow: Cube : symbole de stabilité, solidité
:idea: Sagesse et solidité sont les forteresses du quotidien. :!: Elles osent dire que vous n'avez plus rien à  craindre de la vie.


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. :!: :!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.



:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.


:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat


<<je suis émerveillée tout au long du rêve>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

Je tiens à  préciser que je ne consomme aucunes substances illicites!!
Je suppose qu'il est positif! il y a t il des symboles significatifs? merci ! :)[/quote]
elisabalee
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2011, 15:49

Message par elisabalee »

Merci pour l'interprétation si complète! Je ne pensais pas à  une symbolique si...spirituelle! ça me conforte dans ma vision de l'avenir! Je suis à  la fin d'une période et je me pose des questions sur ce qu'il va se passer prochainement! Par contre ça m'éclaire pas sur ma voie professionnelle c'est peut être pas ce qui est le plus important ;) Mais c'est pas faux je me sent plutôt bien en ce moment! Je reste sur ma faim concernant tes sources!dommage! En tout cas tu le fais tres bien merci encore
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE TE LES DONNE EN PRIVé SI TU VEUX...MAIS PAS ICI / YA TROP DE REQUINS SUR LE NET :x

TU TROUVERAS MON EMAIL SUR MON PROFIL :wink:

CONCERNANT TON REVE IL VISE SURTOUT TA VIE SENTIMENTALE :D

<<Je tiens à  préciser que je ne consomme aucunes substances illicites!!>>

REVER DE PAPILLONS / DE BONBONS / DE CREMES GLACéES / DE COULEURS VIVES... N'EST PAS RéSERVé AUX TOXICOMANES...ENFIN JE CROIS ? CELA INDIQUE UN BESOIN VITAL D'éVASION / DE VACANCES / D'AMOUR TENDRE

<<Je suppose qu'il est positif!>> C CLAIR KIL EST POSITIF CE REVE :D
Répondre