Rêver d'être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soso67

Rêver d'être enceinte

Message par soso67 »

Bonjour à  tous!

Cette nuit j'ai rêver que je perdais du sang, je marchais avec ma mère et elle me disait que j'étais enceinte car je perdais du sang.

Elle était contente que je sois enceinte et ma soeur également.
Ensuite je suis rentrée chez moi pour prendre une douche et je voyais du sang qui coulé dans l'eau.

Voila de plus j'ai encore rêver cette nuit que j'étais enceinte
Que cela signifie?

Merci pour votre réponse
A bientot
chatamelie56

Re: Rêver d'être enceinte

Message par chatamelie56 »

"Cette nuit j'ai rêver que je perdais du sang, je marchais avec ma mère et elle me disait que j'étais enceinte car je perdais du sang."

-> sang: blessure de l'affect et du psychisme. voir du sang sans éprouver aucune crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux. Abondance et joie sont au rdv.

>>vous perdez votre sang en ayant l'impression de vous évanouir<< :perte de vitalité, de confiance en vous . Si vous ressentez de la peur, ou une douleur en voyant le sang s'écouler, la souffrance est beaucoup plus profonde. Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'évènements brutaux relatés dans l'actualité. Il est tout aussi possible que vous exprimiez là  votre appréhension du sida.

-> marcher: direction de votre vie.

>>vous marchez dans la bonne direction, en sachant où vous allez<< :vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

>>vous marchez au hasard, sans but<< :réfléchissez avant d'agir !! sinon vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles.

-> mère: matrice de la vie. rêver souvent de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  trouver votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous même.

>>rêver que votre mère vous parle de vous<< : vous n'êtes pas sevré. vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. acceptez vous donc comme vous êtes, au risque de vous déplaire.

-> discuter : mise au point des idées. C'est une mise au point avec vous même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-> être enceinte: promesse d'un autre mode de vie. Rêver que vous êtes enceinte traduit une période de fécondité, de création. C'est un rêve très positif, l'avenir s'annonce riche; voici venu le temps de la moisson.

-> bébé: renouvellement. vous êtes en plein développement.

>>vous accouchez<< : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous même. Une nouvelle vie va commencer.

"Elle était contente que je sois enceinte et ma soeur également.
Ensuite je suis rentrée chez moi pour prendre une douche et je voyais du sang qui coulé dans l'eau."

-> Frère et soeur: partage. C'est votre double intérieur que vous rencontrez, ce n'est pas seulement à  interpréter en fonction de vos frères et soeurs réels. Les frères et soeurs nous rappellent aussi qu'on est pas enfant unique, qu'on peut partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signifient que vous devez partager avec des personnes qui prétendent aux mêmes choses que vous (amis, collègues...) Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera.

>>une soeur ou un frère tendre<< : vous êtes en train de retrouver votre harmonie.

-> maison: elle représente votre être intérieur, votre "moi" profond.

->pièce : les pièces représentent les différentes parties de vous même.

>>Celles de gauche << représentent la partie affective de votre être: soit la vocation , la sensibilité de ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation, etc).

>>Celles de droite << expriment toutes vos possibilités en terme d'avenir, d'action etc.

-> Douche: étouffement, enthousiasme. On se charge d'éteindre votre enthousiasme, de brider votre énergie. Attention au chantage affectif.

-> Eau: l'eau symbolise l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création. L'eau est la mère première, qui protège, nourrit, fertilise mais peut tout aussi bien détruire ou engloutir. L'eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le fœtus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée).

>>flaque<< : chagrin. vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais la douleur s'estompe.
soso67

Message par soso67 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite
Merci du temps que tu as consacré a mon rêve
chatamelie56

Message par chatamelie56 »

derien ^^ aucun problème.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver d'être enceinte

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêver que je perdais du sang, je marchais avec ma mère et elle me disait que j'étais enceinte car je perdais du sang.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:idea: Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

<<Elle était contente que je sois enceinte et ma soeur également.>>

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:!: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<Ensuite je suis rentrée chez moi pour prendre une douche et je voyais du sang qui coulé dans l'eau.>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!

<<Voila de plus j'ai encore rêver cette nuit que j'étais enceinte>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Répondre