pere qui meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

pere qui meurt

Message par 0060thiesse »

bonjour a tous


voila cette nuit j'ai rever que mon pere etait mort (alors qu'il est vivant) et que je renvoyait ballader ma tante^^
defunt ma mère dans mon reve etait vivante et je lui ai dis qu'on devait acheter du pain, je lui repond ta baguette est dure j'en veut une fraiche!!!
ensuite je me retrouve chez une amie qui me faisait sentir des parfuns yves rocher et voulait qu'en j'en commande avec son aabonnenement, j'ai commencer a remplir un cheque et je change d'avis car j'avais pas confiance en elle!! je decide d'enn acheter direct au magasin
drole de reve non?

merci à  tous ett une grosse bise a chrystal
johanna972
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2011, 16:38

père qui meurt

Message par johanna972 »

normalemen quand on rêve de quelqu'un qui est vivant et que dans nos rêves il meurt cela signifie qu'on prolonge sa vie pour la suite de ton rêve je sais pas ce que sa signifie
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci johanna c'est ce que ma mere me disai mais merci cela fais plaisir d'avoir une reponse, bizzz
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

??? s'il vous plait personne ne sait?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="0060thiesse"]??? s'il vous plait personne ne sait?[/quote]

Coucou la Miss,
Si... je sais...Mais je n'avais pas vu ton rêve tout à  l'heure : GT sur un long rêve et puis aprés G quitté mon ordi pour faire autre chose ; ceci explique cela ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: pere qui meurt

Message par Crystal Eye »

<<voila cette nuit j'ai rever que mon pere etait mort (alors qu'il est vivant) et que je renvoyait ballader ma tante>>

Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé. Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;

LA TANTE EST LE SUBSTITUT DE LA MERE.../ EN ONIROMANCIE :wink:


=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère (ou tante) : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.



<<'FEU' ma mère dans mon reve etait vivante et je lui ai dit qu'on devait acheter du pain, je lui repond ta baguette est dure j'en veut une fraiche!!>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. :!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: PAIN : nourriture essentielle
:?: Vous mangez du pain : enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:?: Vous rompez ou partagez le pain : vous avez des acquis importants ; :!: C'est le moment d'en faire profiter les autres

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
<<ta baguette est dure j'en veut une fraiche!!>>

SEC (= pain dur) : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

HUMIDITé (= pain frais) : Symbole de tendresse


<<ensuite je me retrouve chez une amie qui me faisait sentir des parfuns yves rocher>>

l'odorat
La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  être réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:arrow: Parfum : symbole de mémoire
:?: Vous êtes parfumé ou vous vous parfumez ?
:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. :!: Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité

:?: Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie



<<voulait qu'en j'en commande avec son abonnenement, j'ai commencer a remplir un cheque et je change d'avis car j'avais pas confiance en elle!!>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !


:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle


<<je decide d'en acheter direct au magasin>>

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mon pere etait mort>>

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.



:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.



<<Je change d'avis car j'avais pas confiance en elle!!>>

:?: Faire demi-tour : :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci chrystal j'avais pas vu toujours un train de retard, bravo j'attends un bébé et le deuil de ma maman est pas fais la preuve j'ai reposter un reve!!!
toujours fidèle au poste t'es un ange.
bizzz et meilleurs voeux en retard pour 2012 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D félicitation pour cet heureux évènement !! C pour quand ?
Tous mes voeux de bonheur pour 2012 !! :wink: Ravie pour toi !! :D

Ps : le deuil de ta maman, tu ne le feras jamais...C ancré en toi...Et on n'a qu'une seule mère...Mais peut-être qu'en devenant mère à  ton tour, ton chagrin s'estompera...C Dieu qui t'envoie ce bébé...Si C une fille, donne-lui le prénom de ta maman (en 1er ou en second prénom), en souvenir et en hommage à  celle qui t'a donné la vie... :wink:
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

pour debut septembre ma chère chrystal e c'est mon 6 eme bébé :roll:
mais c'esst toujours une nouveauté tu te trompe jamais merci beaucoup depuis 2 ans que tu m'aides <3
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Waouh ! 5 enfants déjà  ? mais quel âge as-tu donc ? je t'ai prise pour une jeune fille, excuse-moi....C pas évident à  travers ce forum... :roll:
Viens me parler en privé si tu veux (T pas obligée) ici, ya trop de loups et de requins ! :? (Comme sur facebook, les murs ont des oreilles)

Voici mon E-mail : crystaleye@laposte.net
Répondre