Je rêve regulièrement de la même chose...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pernellia
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2011, 23:59

Je rêve regulièrement de la même chose...

Message par pernellia »

Bonjour,

Alors voila, depuis quelques mois, je rêve régulièrement que je sais voler, toujours dans une situation dangereuse, je dois échapper a un " mechant" et la je bats des " bras" ( je n'ai pas d'ailes dans mon rêve) j'ai du mal à  démarrer et je m'envole, ce n'est pas facile je dois faire beaucoup d'efforts pour reussir a m'envoler et ainsi echapper à  ce fameux méchant..

J'ai du faire ce genre de rêve une dizaine de fois, ce n'est jamais le même rêve, ni le même méchant, mais c'est toujours dans le même contexte, pour me " sauver la vie ".

Pouvez vous m'aider à  interpreter ces rêves s'il vous plaît?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je rêve regulièrement de la même chose...

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Comment l'interpréter?

:idea: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
elisabalee
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2011, 15:49

Message par elisabalee »

moi aussi j'ai souvent fait ce rêve et j'ai arreté de le faire lorsque dans un rêve j'ai décidé d'affronter ceux qui me poursuivaient et il ne s'est rien passé! Ils ont fait demi tour et m'ont laissée tranquille :) depuis plus de poursuite ni danger
lanalia
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2011, 09:44
Localisation : Perpignan

Message par lanalia »

Moi aussi j'ai souvent fait ce genre de rêve !
Parfois, je n'arrivais pas a m'élever assez vite et il m'attrapait par la cheville faisant d'arrêter le rêve par la peur, parfois je relevais les pieds de justesse et parfois encore je m'élevais avant qu'il puisse même voir où j'étais.

Mais c'est une sensation très frustrante de sentir que l'on peut voler tout en galérant pour s'élever de quelques mètres en brassant l'air de ses bras... Et avec cette peur au ventre de se faire attraper avant d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce ne sont que vos propres peurs, vos propres angoisses qui surgissent de votre inconscient (par le biais de vos rêves) Le stress du quotidien agit sur notre sommeil...C pourquoi il faut essayer au maximum de régler tout ça au plus vite pour retrouver une bonne qualité de sommeil...Sans cauchemard ni poursuite, ni agression, ni terreurs nocturnes. <<Les mots pour guérir les maux>> S'extérioriser et ne pas garder pour soi les soucis, les conflits... :?

Evidemment, vous allez me dire que moi je ne dors pas bcp la nuit, que je suis pratiquement insomniaque ? :oops: C'est vrai que je veille tardivement sur ce forum la nuit, mais ensuite je dors comme un bébé...à  part un ou deux cauchemards en 3 ans...C peu par rapport à  d'autres personnes. :roll:
pernellia
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2011, 23:59

Message par pernellia »

Merci beaucoup pour cette signification trés detaillée!!

Le truc c'est que quand je me reveille je me sents bien, car la sensation de pouvoir voler sans aucun artifice est une sensation vraiment genial qui me procure du bien être en me reveillant!!

Je ne sais pas quel probleme pourrait être à  l'origine de ces cauchemards je cherche mais je ne voie pas..
Répondre