Un garcon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Un garcon

Message par MoviDream »

Bonjour a tous. Ce matin, j'ai fais un magnifique rêve et je voudrai une explication :D :

J'étais avec 3 amis, ainsi qu'un garçon que je trouve charmant mais je ne connais pas énormément. Je les laisse, et monte sur une balustrade. Je là , je les regarde rigoler.
Quelques minutes après, le garçon charmant monte me rejoindre, place ses mains sur mon ventre, pose sa joue à  coté de la mienne (alors que l'on était ensemble) et on regarde au loin.
Intimidée, je mets quelques secondes avant de faire comme lui.
Ensuite, on se retourne et on traverse un jardin où il y avait un chat noir (que je connaissais). Je veux le caresser, mais il me griffe la main gauche. Le garçon s assoie et veut lui aussi le caresser. Le chat lui monte sur les genoux et le griffe sur tout le corps :cry: .

Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenue :)
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

J'ai oublié de préciser mon ressentie sur la situation :
Quand il m'a enlacé, c'était la première fois que je me sentais aussi heureuse. Tellement heureuse, que je me retenais de pleurer de joie. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec 3 amis>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.


:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)



<<ainsi qu'un garçon que je trouve charmant mais je ne connais pas énormément.>>

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


<< Je les laisse, et monte sur une balustrade. De là , je les regarde rigoler.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

<<Quelques minutes après, le garçon charmant monte me rejoindre, place ses mains sur mon ventre, pose sa joue à  coté de la mienne (alors que l'on était ensemble)

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

=> Une main se pose doucement sur vous : protection, calme et fin des soucis

<<et on regarde au loin.>>

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous


<<Intimidée, je mets quelques secondes avant de faire comme lui.>>

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<Ensuite, on se retourne et on traverse un jardin où il y avait un chat noir (que je connaissais). >>

:?: Vous vous promenez dans un jardin (ou vous le cultivez) : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<<Je veux le caresser, mais il me griffe la main gauche.>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:?: vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.
:!: Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.

=> Etre mordu (ou griffé) à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

<<Le garçon s assoie et veut lui aussi le caresser.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

<<Le chat lui monte sur les genoux et le griffe sur tout le corps >>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous


:?: vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

:!: Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="MoviDream"]J'ai oublié de préciser mon ressentie sur la situation :
Quand il m'a enlacé, c'était la première fois que je me sentais aussi heureuse. Tellement heureuse, que je me retenais de pleurer de joie. :D[/quote]


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Le passage du garcon dans ce reve,
me fais penser a un autre reve que j'ai fais bien avant :
http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... 7656#57656

MAIS, je connais le visage du garcon, et on ne regarde pas "le neant".
Y a t il un rapport entre ses deux reves ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Evidemment qu'il y a un rapport entre ces deux rêves...Même scénario ! :wink:

Je n'ai pas évoqué le néant...Juste l'horizon ! Qui n'est pas du tout négatif :

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<et on regarde au loin.>>

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne (ou sur une hauteur) annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de ce garçon

Message par Crystal Eye »

<<MAIS, je connais le visage du garcon>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur



:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Répondre