Rêve récurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lanalia
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2011, 09:44
Localisation : Perpignan

Rêve récurent

Message par lanalia »

Bonjour !

Depuis des années (la première fois date d'un peu avant mes 15ans... donc il y a 12ans) je fais régulièrement le même rêve, avec plus ou moins d'intensité (ça doit m'arriver tout les deux ou trois mois).

Je ne le ressens pas toujours de la même manière au réveil, mais le rêve en lui-même ne change pas. Des fois je me réveil avec la nausée, parfois avec le sourire, une sensation de liberté ou au contraire d'oppression. Si vous pouviez m'aider à  interpréter au moins le sens du rêve, je pourrais alors savoir pourquoi mes sensations vis à  vis de lui changent...

Alors voilà  :
Mon rêve commence alors que je me balade sur un chemin de terre avec la chienne de mes cousines (un husky blanc, né le même jour que moi mais d'une autre année) on bât la campagne tranquillement. On traverse une étendue d'herbe, il y a du soleil, une petite brise. Puis on traverse une forêt lumineuse, emplie de chant d'oiseaux. Tout est très serein. La chienne gambade et je la suis tranquillement. Puis elle se met aux aguets et part en courant. Inquiète, je la poursuis mais la perd de vue de temps en temps.
J'arrive sur les abords d'une haute falaise surplombant la mer, le ciel est toujours clair mais les vagues viennent s'éclater sur les rochers comme lors d'une grande tempête, alors que je ne sens pas de vent. La chienne est là , un peu plus loin, me regarde avant de tourner la tête vers un kiosque (comme les kiosques à  musique sur les places de petits villages) placé au bord de la falaise. En y regardant de plus près, je vois une jeune fille à  l'intérieur et commence à  avoir peur pour elle. Je m'avance pour lui dire de faire attention, que les vagues sont dangereuses mais au moment ou je vais l'interpeller, elle se retourne vers moi et je me rends compte qu'il s'agit de moi-même. Perturbée, je cherche la chienne des yeux ne la trouve plus. Je reporte alors mon attention sur mon « autre moi » et mon cœur fait un bon quand une vague immense la submerge alors qu'elle me fixe toujours et qu'elle disparait en une seconde. La vague partie, mon « moi » n'est plus là  et je regarde le kiosque vide.

C'est à  ce moment là  que je me réveil avec des sensations différentes à  chaque fois.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance !!
s.irene
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2011, 13:02

ton enfant intérieur

Message par s.irene »

Salut Lanalia!
Je suis novice dans le sujet mais perso je vois beaucoup de symboles très centrés sur ton enfant intérieur, ton toi profond.

La chienne dont tu dois te sentir très proche, puisque ta jumelle, et que tu pers de vue de temps à  autre. le fait qu'elle te guide jusqu'au plus profond de toi.

La petite lanalia seule et pour qui tu angoisses à  un moment donné...

La mer, ou mère qui submerge l'enfant, peut être réconfortante comme étouffante (je ne dis pas que ta propre mère le soit!! attention! ce peut être toi en tant qu'adulte qui maintenant est en charge de ton propre toi)

En psychologie (du moins ce que j'y ai appris) c'est que son enfant intérieur est bien un nous enfant et lors qu'il souffre c'est nous même qui souffrons. Rapport à  une mémoire du passé.

J'ai lu différentes choses sur l'eau. elle peut être purificatrice, comme symbole de problèmes... si tu te fais "avaler" trop tôt, tu n'as pas le temps de régler tes soucis et te fait litéralement haper par tes problème ou peut-être ta vie d'adulte

je crois que ton sub/inconscient t'envoie un message "prendre soin de ton enfant intérieur".

Je pose des question aux quelles, bien évidemment, tu n'as pas à  me répondre, mais voici ce que je chercherais personnellement.

Est-je le métier/partenaire qui me conviens? aurais-je voulu faire autre chose étant enfant?
ai-je été bléssée ou ai-je subit une injustice étant petite? est-ce que j'en subis une maintenant?

Voilà ...pas super réjouissant comme vision, mais j'espère que ça t'aide.


:)
lanalia
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2011, 09:44
Localisation : Perpignan

Message par lanalia »

Merci beaucoup ! je vais essayer d'y voir plus clair à  travers ça :)
Question injustice, non je ne pense pas, ni aujourd'hui ni avant. Pour ce qui est du partenaire ça vient peut etre de là ... J'ai toujours envié, et j'envie toujours, les jeunes filles qui se promènent main dans la main avec leur amoureux car cela m'est très peu arrivé. Etant encore seule aujourd'hui ça pourrait expliquer ce rêve, mais j'ai un peu de mal à  y voir un sentiment amoureux envers autruit :?

Je vais essayer de creuser ça, merci ! :o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: Merci d'avoir essayé, Sirène ! :D Mais ça concerne autre chose, je pense :?

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme ou un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Répondre