chercher une porte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

chercher une porte

Message par sara15 »

ça fait pas longtemps j'ai fait ce rêve dont j'aimerai avoir l'interprétation:
on m'avait donné dans ce rêve des clés pour ouvrir la porte n°23, et je cherchait l'endroit de cette porte, je me suis vus dans un couloir à  marcher et à  demander au gens de son emplacement , ce couloir était en fait un marché ou ils vendaient des sous-vêtements et des nuisettes qu'ils exposaient par terre, et moi j'avançai au milieu tout en demandant l'endroit de cette porte aux marchands, par la suite j'ai fini par trouvé cette porte, je l'ai ouvert, et là  j'ai trouvé une très grande pièce, il y avait au milieu au fond un canapé ou j'ai vu un ami d'université assis au milieu, ce garçon est maintenant à  l'étranger pour continuer ses études, je l'ai salué avec la main de ma place et je me suis assise sur un canapé qui se trouvé juste devant la porte, ensuite une fille que je connais et avec qui j'ai fait mes démarches pour continuer mes études (elle, on lui a accordé le visa pour partir à  l'étranger, moi non je l'ai pas eu), elle est venu s'assoir à  mes côtés en pleurant et en me demandant de prendre soin de sa mère pendant son absence et moi je l'ai rassurée en lui promettant de prendre soin de sa mère; ensuite je me suis levée.
merci beaucoup.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

:) !!
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je fais remonter mon rêve!! :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

coucou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sara15"]coucou :wink:[/quote]

here I am... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: chercher une porte

Message par Crystal Eye »

<<on m'avait donné dans ce rêve des clés pour ouvrir la porte n°23>>

:?: Rêver d'avoir une clé en main ? :idea: Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

<<porte n°23>>

23 = 10+10 + 3

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie


<< et je cherchais l'endroit de cette porte>>


:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<<je me suis vu dans un couloir à  marcher et à  demander au gens de son emplacement>>


:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


<< ce couloir était en fait un marché ou ils vendaient des sous-vêtements et des nuisettes qu'ils exposaient par terre>>

:arrow: Magasin, boutique (ou marché en plein air): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.


<<et moi j'avançai au milieu tout en demandant l'endroit de cette porte aux marchands>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


:arrow: Vendeur (MARCHANDS) : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !



<<par la suite j'ai fini par trouvé cette porte, je l'ai ouvert, et là  j'ai trouvé une très grande pièce>>

:?: Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


<< il y avait au milieu au fond un canapé ou j'ai vu un ami d'université assis au milieu >>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
:idea: Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Centre (milieu) : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité


UN AMI REPRESENTE UN FRERE..QUI LUI MEME SYMBOLISE NOTRE DOUBLE

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


<< je me suis assise sur un canapé qui se trouvé juste devant la porte, ensuite une fille que je connais et avec qui j'ai fait mes démarches pour continuer mes études>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.


:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<elle est venu s'assoir à  mes côtés en pleurant>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<en me demandant de prendre soin de sa mère pendant son absence>>

:?: Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même


<< et moi je l'ai rassurée en lui promettant de prendre soin de sa mère>>

:arrow: Calmer le chagrin de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

wawe! quel interprétation, je trouve que ce que vous me dites est trés juste ça correspond à  ce que je vis en ce moment, c'est vrai que je suis passé à  une nouvelle vie, que j'ai fais la connaissance de plusieurs personnes, et que j'ai eu une demande en mariage. que du bonheur (hamdoulah), les moment difficile sont derrière moi.
merci Crystal eye :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Félicitation pour ta demande en mariage :D

Je te souhaite tout le bonheur du monde :wink:
Répondre