Rever d'un garcon sans visage.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Rever d'un garcon sans visage.

Message par MoviDream »

Bonjour a tous ...
j'étais toute seule, a un endroit dont je ne souviens de rien (gros trou noir).
Dans mon dos, arrive un garçon. il entoure ses bras autour de mes hanches. Ensuite, il pose sa joue contre la mienne. On contemplais l'horizon (?)
Je ne me rappelle de rien, a part qu il faisait une tête de plus que moi (il s etait penche), qu il avait les bras musclés juste comme j'aime et qu il portait un T-shirt noir.si quelqu'un peut m'aider
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)


:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Horizon : période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes....l'horizon s'ouvre devant vous

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:idea: C'est l'heure du bilan

Vous regardez votre avenir (horizon) avec sérénité. Seule ombre au tableau : le tee-shirt noir :

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir (seul) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

"En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)"
.... je suis une fille ! ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi aussi je suis une fille (femme) et ça ne m'empêche pas d'avoir une part masculine (animus), en plus de ma part féminine (anima) :wink:

Chaque individu, homme ou femme, comporte un animus et un anima :D

Dans ce rêve, c'est donc ta part masculine qui est mise en évidence (cet homme sans visage, agréable, qui t'enlace). Cependant, la seule ombre au tableau c'est la couleur du T.Shirt (noir) => Dégradation de la relation aux parents (notamment au père) ! Relis bien la symbolique de la couleur noire !
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Okay :)
- quand le garcon m'a enlacé, je me sentais comme .... revivre, ne n'avais plus peur (me sentais protegée). En plus il avait la peau super douce :lol:
- le hic : je n'ai pas de probleme avec mes parents, surtout avec mon papa ! :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok ! Autant pour moi ! :roll:

Donc au sujet du T-shirt noir...Il s'agit de ton état d'âme (tristesse, angoisse) Voir symbolique de la tunique (T-shirt) et de la couleur noire

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

Si ça ne correspond toujours pas à  ta réalité....Je rend mon tablier ! :lol: :P
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Si, c est bon
merci :D
Répondre