J'ai fait ce reve deux fois dans la meme nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sushiten

J'ai fait ce reve deux fois dans la meme nuit

Message par sushiten »

[b]J'ai fait ce reve deux fois dans la meme nuit:
J'ai rever que j'était debout au bord d'une piscine (j'ai la phobie des piscines) et je regarder l'eau. Puis mon copain est arrivé par dérrière et m'a fait un calin puis je sait pas comment c'est arriver mais on est tombé dans la piscine tout prés de la grille (j'ai peur des grilles de piscine) puis j'ai paniqué et mon copain ma attrapé par le ventre et m'a remonté. Puis a la surface de l'eau il ma dit: C'est bon je suis là  ne t'inquiete pas, et il m'a embrassé.[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai fait ce reve deux fois dans la meme nuit

Message par Crystal Eye »

<<J'ai fait ce reve deux fois dans la meme nuit>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<J'ai revé que j'étais debout au bord d'une piscine (j'ai la phobie des piscines)>> ( :oops: MOI AUSSI :wink: )

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

<< et je regardais l'eau.>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

<<Puis mon copain est arrivé par derrière et m'a fait un calin>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<puis je sais pas comment c'est arriver mais on est tombé dans la piscine tout prés de la grille (j'ai peur des grilles de piscine)>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

LA GRILLE REPRESENTE AUSSI UN OBSTACLE A FRANCHIR/ UN INTERDIT
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<puis j'ai paniqué et mon copain ma attrapé par le ventre et m'a remonté.>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:idea: Rêver de nombril est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Puis a la surface de l'eau il ma dit: C'est bon je suis là  ne t'inquiete pas, et il m'a embrassé>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

PS : :D JOLI REVE TRES TOUCHANT :wink:
sushiten

Message par sushiten »

Merci beaucoup :)
Répondre