rongeurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

s.irene
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2011, 13:02

rongeurs

Message par s.irene »

Bonjour à  tous!
Je rêve très souvent, ou plutôt je me souviens de mes rêve touts les matins alors je risque d'être souvent connectée :D

bref, j'aurais tout de même besion d'aide sur certains d'entre eux, notamment celui d'il y a deux nuits. Je rêve assez souvent de rats et dans la literature on trouve des interprétation très différent quant au symbole de cet animal.
Personnelement cette petite bête fait parti de mes animaux préférés, si ce n'est mon animal préféré.

Bon au fait!
La nuit dernière, je rêve que je suis dans une chambre, la mienne, il y a plein de jeux ludiques (comme ceux des enfants mais à  ma taille (adulte), Plein de couleur de cirque simples et criardes.
Je suis avec ma ratte, elle est assez grosse et elle parle (je ne sais plus très bien de quoi), je suis à  un moment donné assez étonnée, car elle me révèle que nous ne sommes pas très différentes elle et moi. en effet, j'ai à  la base du crâne une queue comme la sienne, je trouve ça plutôt marrant et suis même contente de l'avoir. Mais encore dubitative, je lui demande si ce n'ai pas une blague, pour toute réponse elle me la mort... :?

bien que cela fasse un peu mal, je ne ressens pas d'agressivité de sa part..
Après cela elle s'échappe de mes mains, je veux la rattraper et n'arrive qu'a la prendre par la queue... que je lui arrache... :(
Elle devient donc un cochon d'inde et pour moi la révélation de ce que sont les cochon d'inde... après ça je sais qu'elle m'a appris quelque chose sur ma propre queue, mais je ne m'en souvient pas...

Voilà ! si quelqu'un a la patience de me lire et m'aider à  interpréter ce rêve je lui en serais très reconnaissante... sinon j'espère que vous allez bien et continuez de rêver
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans une chambre, la mienne>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<< il y a plein de jeux ludiques>>

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.


<<Plein de couleur de cirque simples et criardes. >>

:arrow: MAQUILLAGE/COULEURS : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :idea: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.


:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:!: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.
:!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :idea: Vous reniez une part de vous-même

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:?: Vous peignez un mur ou une maison ? :idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

<<Je suis avec ma ratte>>
:arrow: RAT / Destruction et peur
:!: Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
:idea: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.

:!: La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. (La peur du rat est ancienne, irraisonnée.)

:idea: UN RAT FAMILIER OU QUI CHERCHE LE CONTACT DéNONCE LA PRéSENCE PROCHAINE DE VOLEURS OU DU MOINS DES GENS MALHONNETES DANS VOTRE ENTOURAGE IMMéDIAT


:!: UN RAT BLANC EN REVANCHE REND LE REVE MOINS NéGATIF : SI ON VOUS FAIT UNE PROPOSITION.... ACCEPTEZ LA

<<elle est assez grosse >>

:arrow: Gros(se) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. :!: C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

<<et elle parle>>

:arrow: Parole (langage) : Symbole d'intelligence, communication entre conscient et inconscient

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


<<je suis à  un moment donné assez étonnée>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<car elle me révèle que nous ne sommes pas très différentes elle et moi.>>

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée



<< en effet, j'ai à  la base du crâne une queue comme la sienne>>

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Queue : symbole de puissance, virilité; conscience primitives et archaïque
=> rêver d'une queue est un rappel à  l'ordre
:idea: Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à  se fourvoyer

<<je trouve ça plutôt marrant et suis même contente de l'avoir. >>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


<<Mais encore dubitative, je lui demande si ce n'est pas une blague, pour toute réponse elle me la mord.. :? >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :idea: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


<<bien que cela fasse un peu mal, je ne ressens pas d'agressivité de sa part..>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (queue : voir symbolique)


<<Après cela elle s'échappe de mes mains, je veux la rattraper et n'arrive qu'a la prendre par la queue... que je lui arrache... :( >>


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


:?: Voir ou tirer, en rêve, sur la queue d'un animal promet puissance et succés
=> Animal domestique (lapin, chat): signe de bonheur matériel
=> Animal sauvage (serpent, rat) : annonce des profits succédants à  une période creuse

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

<<Elle devient donc un cochon d'inde>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices



:arrow: Cochon d'Inde : symbole lunaire de renouvellement cyclique
=> Vous êtes dans une période de prolifération d'idées, de vitalité, d'exubérance. méfiez-vous quand même de la dispersion ! Vous pourriez manquer de suite dans vos idées, dans vos désirs, et dans vos actions !
=< Ce n'est pas le moment de traîner. Votre vie actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Ne fuyez surtout pas, ça ne servirait à  rien


<<et pour moi la révélation de ce que sont les cochon d'inde...>>

:arrow: Orient (Inde) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé.
:!: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


<<après ça je sais qu'elle m'a appris quelque chose sur ma propre queue, mais je ne m'en souviens pas...>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
s.irene
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2011, 13:02

Message par s.irene »

Merci Crystal Eye!!
merci beaucoup pour cette analyse complète!
Je ne pensais pas que cette partie de rêve puisse être aussi fournie!

Je vais poster d'autre rêves... à  bientôt!

Et merci encore!
Répondre