Mon rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Mon rêve de cette nuit

Message par ElectricBlue »

Bonjour à  tous tout d'abord
J'espere que vous avez passer un bon week end :)

Je viens vous raconter mon rêve de cette nuit ... Assez, étrange :s

Alors, je rêve que je suis à  la fac, et que deux hommes sont dans une voiture blanche. Ils sont garés à  l'entrée de la fac et sont habillés tout en rouge. Je ne les connais pas, leur visage m'est totalement inconnu et pourtant je les ai rêvé avec tant de détails.. Dans mon rêve eux me connaissaient moi j'avais simplement une impréssion de déjà  vu
Ils avaient un chien, un gros chien noir et marron style rottweiler peut être à  peine plus petit..
Tout à  coup, alors que j'étais près de la fac de science, ils ont éssayé de me faire peur avec le chien, le chien a couru vers moi mais je me suis agrippée au mûr, j'étais alors accrochée au rebord d'une fenêtre en hauteur et le chien était juste en bas
Les deux garçons répétaient "Elle ressemble à  sa tante, voyons si elle va se faire mordre comme elle"
Le chien ne m'a pas mordu et au final je suis descendue, je marchais et un des deux garçons me tenait par la taille
On se dirigeait vers la voiture quand je me suis réveillée
ce rêve à  t'il une signification particulière?
Ah, et, les garçons avait des sourires magnifiques :roll:
Des yeux noirs, des cheveux noirs et un teint bronzé
Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais tant qu'à  faire :)


Je vous remercie d'avance pour vos réponse!
Bon début de semaine à  tous!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon rêve de cette nuit

Message par Crystal Eye »

[quote="ElectricBlue"]Bonjour à  tous tout d'abord
J'espere que vous avez passer un bon week end :)

:D EN EFFET TRES BON WEEK END TEINTé DE ROMANTISME POUR MOI......MERCI :wink: POUR TOI AUSSI J'ESPèRE ? :wink:


<<deux hommes sont dans une voiture blanche.Ils sont garés à  l'entrée de la fac>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule PAS ? (STATIONNEMENT) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la COULEUR de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:!: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.

:idea: C'est un authentique appel à  la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<deux hommes >>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 HOMMES par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<et sont habillés tout en rouge.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. :!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


<<Ils avaient un chien, un gros chien noir et marron style rottweiler peut être à  peine plus petit..>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement


<<le chien a couru vers moi mais je me suis agrippée au mûr, j'étais alors accrochée au rebord d'une fenêtre en hauteur et le chien était juste en bas>>


:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
:?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans



<<Les deux garçons répétaient "Elle ressemble à  sa tante, voyons si elle va se faire mordre comme elle">>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

<<Elle ressemble à  sa tante>>

TANTE = SUBSTITUT DE LA MERE
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

<<voyons si elle va se faire mordre comme elle">>


:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


<<Le chien ne m'a pas mordu et au final je suis descendue, je marchais et un des deux garçons me tenait par la taille>>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.


<<On se dirigeait vers la voiture quand je me suis réveillée>>

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie


<<les garçons avait des sourires magnifiques >>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Des yeux noirs, des cheveux noirs et un teint bronzé >>

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Message par ElectricBlue »

Contente pour toi alors :D

Merci! Cela m'éclaire beaucoup
J'aurais tout de même quelques petites questions :oops:
Voilà , dans mon rêve, donc on part de 2, pour arriver à  un
Enfin, au final il ne reste plus que moi et l'un des deux garçons
Et également le chien qui était calme et qui marchait près de nous

Le fait qu'il soit deux au départ signifirait que j'ai un choix à  faire entre deux, mais ces deux hommes étaient les même et était habillé de même façon il n'y avait pas de distinction possible ça garde tout de même la même signification dans la dimension onirique?

La prédominance du blanc dans mon rêve est donc tout aussi importante?
La voiture était une sorte de mini-camion, blanc brillant
Et la fac était a prédominance blanche, et il y avait du soleil

En tout cas merci Crystal Eye
Et désolée de t'embêter encore un peu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci ! En effet, Je suis trés amoureuse de mon chéri actuel :D ...Hélas on se voit trop peu souvent à  mon goût :( puisqu'il vit en Asie, et des milliers de kms nous séparent :cry: Il vient me voir rarement, de ce fait ! :roll:

<<Voilà , dans mon rêve, donc on part de 2, pour arriver à  un
Enfin, au final il ne reste plus que moi et l'un des deux garçons
Et également le chien qui était calme et qui marchait près de nous>>

<<Le fait qu'il soit deux au départ signifirait que j'ai un choix à  faire entre deux, mais ces deux hommes étaient les même et était habillé de même façon il n'y avait pas de distinction possible ça garde tout de même la même signification dans la dimension onirique? >>

Le chiffre 2 indique un choix à  faire en effet...mais pas forcément entre deux personnes :

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Comme à  la fin il n'en reste qu'un, c'est que tu vas réussir (ou que tu l'as déjà  fait) à  faire le bon choix !

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:?: Les deux hommes sont habillés de la même façon ? Ils représentent tes doubles oniriques, effectivement : ce sont tes deux parties animiques masculines (animus)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine

:!: Le chien qui est calme, non agressif signifie un retour à  un état émotionnel pacifique (affectif et sensibilité) :

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

Voili, voilou ! :D
ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Message par ElectricBlue »

Ah oui j'avoue :shock:
Moi je me plains parce qu'il habite Paris :oops:

Si tu l'aime, je pense que ça peut le faire :)
J'vous souhaite plein de bonheur en tout cas! Et encore merci pour tes reponses :D
Répondre