mon ex et un autre gars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

mon ex et un autre gars

Message par mary27her »

Bonsoir,

Je n´ai fais ce rêve qu´une fois mais je ne sais pas pourquoi j´aimerais connaitre sa signification, si il en a une.

Avant celà , je précise que ma soeur s´est mariée ce week end, elle a depuis quelques temps, "en tête" de me mettre avec un de ses amis et collégue de son mari. Moi, je ne sais pas trop quoi penser de celà , j´ai quasi toujours été déçu par mes précédentes histoires donc forcément j´ai beaucoup de doute, d´autant plus que mon frére, qui connait cet homme moins bien que ma soeur, m´assure qu´il n´est pas fait pour moi, qu´il a beaucoup trompé sa précédente amie etc... Tout cela m´améne quand même a me demander si il pourrait m´intéresser.

Dans le rêve, cet homme se trouve à  ma gauche et mon ex est à  ma droite. Il me dit de venir avec lui, dans le sens d´être ensemble, je le vois en entier pourtant je sens qu´il est très proche de moi, presque collé à  moi et comme entouré de lumiére. Et là , mon ex, qui semble très éloigné, me dit de ne pas l´écouter, de plutôt aller avec lui, car lui me connait mieux encore.
L´ami de ma soeur, me dit qu´il ne faut pas écouter mon ex, qu´il peut me donner tous ce dont j´ai besoin, et il ajoute même que l´on peut se marié immédiatement, que l´église est prête et là , je me rends compte que l´on se trouve sur le parvis de l´église où ma soeur s´est mariée.
Je le regarde, il me tend la main pour que je vienne avec lui, j´ai d´ailleurs très envie d´y aller mais quelque chose m´empêche de le faire. Je crois que j´ai peur, je regarde mon ex, je me dis que je suis plus rassurée avec lui mais en même temps il m´a trompé donc ce ne serait pas logique.
Je regarde l´ami de ma soeur, il m´intrigue et m´attire en même, il a un regard spécial mais je ne sais ce qu´il signifie.

Lorsque je me suis réveillée, je me sentais plutôt bien, comme si j´étais satisfaite qu´il se soit intéressée à  moi dans ce rêve et pas besoin de préciser que j´ai passée toute l´après midi à  l´observer. ;)

Bonne soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon ex et un autre gars

Message par Crystal Eye »

<<Dans le rêve, cet homme se trouve à  ma gauche et mon ex est à  ma droite.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<cet homme se trouve à  ma gauche et mon ex est à  ma droite>>

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<< Il me dit de venir avec lui, dans le sens d嫐tre ensemble>>

:arrow: :idea: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<je le vois en entier pourtant je sens qu´il est très proche de moi, presque collé à  moi et comme entouré de lumiére.>>

:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:idea: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

<<Et là , mon ex, qui semble très éloigné, me dit de ne pas l´écouter, de plutôt aller avec lui, car lui me connait mieux encore.
L´ami de ma soeur, me dit qu´il ne faut pas écouter mon ex, qu´il peut me donner tous ce dont j´ai besoin>>

:arrow: Conseiller/Avocat : Symbole de timidité
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. :!: Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

<<et il ajoute même que l´on peut se marié immédiatement, que l´église est prête .>>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

<<Je le regarde, il me tend la main pour que je vienne avec lui>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Main tendue : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut maternel)

<< j´ai d´ailleurs très envie d´y aller >

:arrow: Envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

<<mais quelque chose m´empêche de le faire.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Je regarde l´ami de ma soeur, il m´intrigue et m´attire en même, il a un regard spécial mais je ne sais ce qu´il signifie.>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos....

<<Avant celà , je précise que ma soeur s´est mariée ce week end
elle a depuis quelques temps, "en tête" de me mettre avec un de ses amis et collégue de son mari. Moi, je ne sais pas trop quoi penser de celà , j´ai quasi toujours été déçu par mes précédentes histoires donc forcément j´ai beaucoup de doute, d´autant plus que mon frére, qui connait cet homme moins bien que ma soeur, m´assure qu´il n´est pas fait pour moi, qu´il a beaucoup trompé sa précédente amie etc... Tout cela m´améne quand même a me demander si il pourrait m´intéresser.>>

<<Et là , mon ex, qui semble très éloigné, me dit de ne pas l´écouter, de plutôt aller avec lui, car lui me connait mieux encore.
L´ami de ma soeur, me dit qu´il ne faut pas écouter mon ex, qu´il peut me donner tous ce dont j´ai besoin>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.
mary27her

Message par mary27her »

Bonsoir,

Merci pour la réponse toujours aussi compléte.

Je pensais que ce rêve était plus axé sur cet homme qui, au final, me plait beaucoup je crois.
Crystal Eye
reveur d'Or

:D J'en suis ravie pour toi...Et au passage, sincères félicitations à  ta soeur pour son mariage...tous mes voeux de bonheur à  elle et son mari, ainsi qu' à  toi-même si cet homme te plait beaucoup :wink:

Au sujet de ce rêve, on peut dire ce c'est une sorte de bilan amoureux : tu pèses les pours et les contres entre ton ex et le nouveau venu; Une sorte de check-list de leurs défauts et de leurs qualités essentielles à  ton futur bonheur...Tant mieux si tu as finalement fixé ton choix définitif sur celui qui plaît tant à  ta soeur (et un peu moins à  ton frère, apparemment? :roll: )
Répondre