Reve de poisson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexa-Lice

Reve de poisson

Message par Alexa-Lice »

J'ai rever que je me tenais dans ma chambre et quand je suis passer devant l'aquarium de mes poissons un de mes poissons cest mit a me parler (ce poisson est pourtant déja mort) il ma dit : regarde je suis bleu tu a jamais remarquer cette petite tache de bleu sur moi. Alors je les regarder pour mapercevoir que cétait vrai il avait une tache bleu. Il a continuer en me disant : regarde les trois autres poissons sont mort. Je les est observer au fond de leau . Mais pourtant il y avait deux poissons sur les trois de mort que je n'avais jamais vu dans l'aquarium.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent
:?: Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce

:?: Vous voyez des poissons morts ? vous êtes très impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable affectivement

:?: Un SEUL poisson mort annonce des ennuis sentimentaux ou financiers

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 POISSONS par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Répondre