Réver de son ex (un classique ! )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nummer6
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2011, 11:09

Réver de son ex (un classique ! )

Message par nummer6 »

Bonjour à  tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un reve fait cette nuit.

Au départ, je suis seule dans un canoe sur une rivière. Je tombe à  l'eau et me fais mordre par une bete, je ne sais pas ce que c'est. J'ai très mal.

Et tout d'un coup je bascule dans un autre endroit, on dirait un pays asiatique.
C'est une sorte d'ile, mais on dirait que je suis sur un bateau de croisière, avec plein de filles (inconnues) dans ma chambre. Elles partent de ma chambre, je me retourne, voit mon ex, et il me dit "enfin seuls". On commence à  faire l'amour, mais j'ai un pressentiment, je sens qu'il va y avoir un tsunami.

On sort de la chambre, et on se retrouve sur cette île. On prévient tout le monde, et on s'installe sur une espèce de rambarde, lui me prenant dans ses bras. La vague arrive, on reste bien accrochés, pendant que ceux qui étaient plus bas meurent.
Bon après ça part dans le très bizarre, je vois docteur Quinn et Sully enlacés sur un cheval qui fuient la vague.

Et je me réveille trempée par les larmes...

Pouvez vous m'aider à  analyser ce reve ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<Au départ, je suis seule dans un canoe sur une rivière.>>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
:?: Une barque fragile ? :idea: Vous disposez de moyens petits et précaires

:arrow: Fleuve (rivière) : symbole de fertilité et renouveau
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments



<<Je tombe à  l'eau et me fais mordre par une bete, je ne sais pas ce que c'est. J'ai très mal.>>

=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac (eau) : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.


:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :idea: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


<<Et tout d'un coup je bascule dans un autre endroit, on dirait un pays asiatique.>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

<<C'est une sorte d'ile, mais on dirait que je suis sur un bateau de croisière, avec plein de filles (inconnues) dans ma chambre.>>

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:idea: Voir une (ou plusieurs) jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!



<<Elles partent de ma chambre, je me retourne>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (intimité, secret)


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais



<<voit mon ex, et il me dit "enfin seuls".>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message : <<"enfin seuls".>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.



<< On commence à  faire l'amour, mais j'ai un pressentiment, je sens qu'il va y avoir un tsunami.>>

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. :idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore


<<On sort de la chambre, et on se retrouve sur cette île.>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (intimité, secret)

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux



<<On prévient tout le monde, et on s'installe sur une espèce de rambarde, lui me prenant dans ses bras.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

<<La vague arrive, on reste bien accrochés>>


:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


<<pendant que ceux qui étaient plus bas meurent.>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:?: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !



<<je vois docteur Quinn et Sully enlacés sur un cheval qui fuient la vague.>>

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature.

:?: Etre confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


:?: Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
:!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
nummer6
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2011, 11:09

Message par nummer6 »

Je vous remercie vraiment, ce rêve me faisait un peu peur.

Mon ex est un homme, il m'a quittée il y a peu de temps, et je rêve de lui pratiquement toutes les nuits, ça en devient fatiguant. Vous croyez que mon rêve symbolise mon désir d'être encore avec lui, ou justement l'inverse ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve symbolise ton désir d'être avec lui, et à  mon avis c'est un rêve positif...il contient une promesse d'espoir (d'aprés les symboles) à  moins que je me sois trompée dans le décryptage, mais ça m'étonnerait... :wink:

Maintenant, pour savoir si ça va se réaliser ou pas, je ne suis pas voyante !
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

SUITE

Message par jade38300 »

Je suis pas voyante non plus.................

mais quant on veut quelques chose, faut savoir s'en donner les moyens ;)

En un mot, si tu le veut vraiment, tu fera le nécessaire pour que cela arrive :)

bonne chance et bon courage à  toi ;) :)
nummer6
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2011, 11:09

Message par nummer6 »

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses ! Ce site est vraiment sympa !
Répondre