Lycée..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamy_mind
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2011, 16:34

Lycée..

Message par dreamy_mind »

Bonjour, un autre rêve que j'aimerais qu'on interprète si c'était possible car il est plutôt... Surprenant.
J'ai rêvé que j'étais dans un lycée, mais un vieux lycée taillé dans la pierre.
J'étais dans une pièce avec ma sœur, mon neveux, et l'infirmière de mon lycée.
Je m'occupait de mon neveux, et puis l'infirmière me parlait, car j'ai dis quelque chose (je ne sais plus quoi) et qu'elle avait découvert que j'étais anorexique.
Alors ma sœur est venue me dire que ce n'étais pas bien, et que j'avais intérêt à  déjeuner avant d'aller en cours.
Bizarrement, je me fichais de ce qu'elle m'avais dit, et j'ai prétexter être en retard en cours pour partir.
J'ai couru dans le couloir pour atteindre l'escalier, et j'ai descendu d'un étage (comme si l'étage du haut était l'internat et les salles du bas les salles de cours), et il y avait pleins d'élèves, certains que je connaissais, d'autres non.
Je suis rentrée dans un salle, où il y avait ma prof de maths de première, et d'autres élèves assis.
Les tables étaient positionnées en petits groupes jamais de même nombre, comme si ce n'était pas pour faire cours.
Et je voulais trouver un groupe de tables à  5, pour être avec mes amis.
On s'est installé puis la prof à  mis un film en route, et je me suis réveillée avant de savoir quel film c'était.

Voilà , merci beaucoup ^-^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Lycée..

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais dans un lycée, mais un vieux lycée taillé dans la pierre.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.


:idea: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Sculptures : symbole de sensualité, esthétisme
:idea: Votre sensualité est immense, mais vous êtes trés selectif.
:!: Par ailleurs, votre côté esthète refroidit vos passions à  la manière de la glace qu'on jette sur le feu


<<J'étais dans une pièce avec ma sœur, mon neveux, et l'infirmière de mon lycée.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:arrow: Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

NEVEU = SUBSTITUT DU PETIT FRERE = LE PETIT GARçON QUI EST EN VOUS

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir


<< elle avait découvert que j'étais anorexique.>>

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:arrow: Maigre (anorexique) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations


<<Alors ma sœur est venue me dire que ce n'était pas bien, et que j'avais intérêt à  déjeuner avant d'aller en cours.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !


<<Bizarrement, je me fichais de ce qu'elle m'avait dit>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même


<<et j'ai prétexté être en retard en cours pour partir.>>

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse


<<J'ai couru dans le couloir pour atteindre l'escalier, et j'ai descendu d'un étage>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.



=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<< et il y avait pleins d'élèves, certains que je connaissais, d'autres non.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir un (ou plusieurs) jeune homme ou jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<<Je suis rentrée dans unE salle>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<<où il y avait ma prof de maths de première>>


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


<<et d'autres élèves assis.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:idea: Voir un (ou plusieurs) jeune homme ou jeune fille en rêve, annonce un renouveau.



<<Les tables étaient positionnées en petits groupes jamais de même nombre, comme si ce n'était pas pour faire cours.>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités


:arrow: Mosaïque / Damier : Symbole de conflit, opposition
:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; :!: vos contradictions, oppostions sont dans l'air. Votre raison se bat contre votre instinct



<<Et je voulais trouver un groupe de tables à  5, pour être avec mes amis.>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation


<<On s'est installé puis la prof a mis un film en route.>>

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.


:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation
Répondre