mauvais temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

mauvais temps

Message par super nanny »

bonjour, j'ai reve l'autre nuit que j'etais avec mon mari a la montagne et que le ciel etait noir qu'il y avait du vent et qu'une range de sapin glissaient et j'avais l'impression d'etre la seule a m'apercevoir que quelque chose de pas normal se passait on aurait dit une scene apocalyptique et mon mari s'amusait avec une autre femme quand tout a coup la neige s'est mise a tombe et moi je suis rentrer dans un batiment en me disant je divorce... qu'est ce que cela peut bien signifier merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mauvais temps

Message par Crystal Eye »

<<j'etais avec mon mari a la montagne>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel


<<le ciel etait noir qu'il y avait du vent>>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: Vent : symbole de changement
:idea: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent

=> vent léger comme un zéphir : il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus



<<une rangée de sapins glissait >>


:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
:idea: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer


:arrow: Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.

:idea: Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. :!: Elle n'invite ni à  la joie ni à  l'humour.

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite

<<j'avais l'impression d'etre la seule a m'apercevoir que quelque chose de pas normal se passait>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:!: la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
:idea: vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


<<on aurait dit une scene apocalyptique>>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:idea: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant.

:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.


<<mon mari s'amusait avec une autre femme >>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez (s'amuser :?: ), vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:arrow: Adultère :
:?: Vous en êtes victime ? rencontre inattendue
:?: Vous en êtes témoin ? Voyage à  prévoir

<<quand tout a coup la neige s'est mise a tomber>>

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.



<<moi je suis rentrer dans un batiment en me disant je divorce..>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.
super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

successions de scene

Message par super nanny »

j'ai encore reve de mauvais temps mais la il y avait un eclair et toujours en compagnie de mon mari on mangeai quelque part et je me voie porte un saladier bleu indigo dans les main tout a coup on se retrouve dans une chambre d'hopital avec une jeune femme sur le point d'accoucher mais dans mon reve on ne voit pas la fin de l'accouchement on se retrouve en voiture a rouler toujours sous le mauvais temps sur le sable je me souviens de cette grande etendu avec du sable.
Répondre