<<Ce rêve commence en plein air.>>

Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

En plein air, par exemple : suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.
<<Étrangement, le lieu ressemble a un champ ou à un stade de foot sans tribune..>>

Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<Il y avait une sorte de compétition sportive qui se déroulait sur ce terrain.>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, compétitions, épreuves..

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<<A un moment, je me vois seul concentrer,prêt a tiré une flèche (comme un jouet) sur un ballot de foin ou il y a une cible.>>

Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

Foin : symbole de tendresse

Vous avez besoin de câlins

Flèche : symbole d'intuition fulgurante

La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.

La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à la soudaineté et à la communication de l'esprit.

Rien ne lui résiste !

Centre (cible) : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
<<Sans savoir pourquoi, je rate mes tirs malgré que l'arc soit bien tendu, et la flèche qui vise la cible.>>

Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<Toutes mes flèches tombent comme si j'avais pas tendu l'arc.>>

Arc : symbole de la destinée amoureuse

L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)

Si vous rêvez de tir à l'arc : passion, désir de possession vous animent.

La défaite ou le succés rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.
<<A un moment je regarde autour de moi, je vois qu'il y a peu de monde ici mais je vois dans l'autre stand de tire a la flèche ELLE Églantine.........>>

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.

Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
<<Elle est toujours comme la dernière fois que je l'ai vue en vrai il y a 8 ans aussi charmante et jolie pour moi.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
<<Elle me regarde elle me fixe... son regard me rend dans un état étrange impossible de le décrire.>>

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

Yeux exorbités :

substitut du pénis, convoitise sexuelle

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
<<Puis je retourne dans le jeux. je tente un nouvel essai de tire a l'arc hélas, je me sens troublé par sa présence, son regard... Elle aussi d'ailleurs.>>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Aucun de nous deux arrive a tiré une flèche nous ne somme pas concentré nos flèches tombe comme des pierres.>>

Signe trés fort de rupture, de mort, la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante. Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut.

Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à venir.

A vous de voir.
<<Je vois que nos regards de croise de plus souvent, de plus en plus souvent je voyais dans nos regard une envie de quelque chose elle et moi.>>

Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

Yeux exorbités :

substitut du pénis, convoitise sexuelle
<<Nous ré-essayons une fois de plus le jeux de tire a l'arc mais impossible nous ne pouvons pas tirés la moindre flèches.>>
<<Je vois que nos regard recommence de plus en plus l'envie monte.>>
Et sans faire attention, nos stand étaient plus proche de plus en plus proche de nous deux.
<<J'ai vue et j'ai compris que nos regard de voulaient que une seul chose. àŠtre proche l'un de l'autre.
Soudain, un voile blanc enveloppe mon rêve et je revois mon rêve d'un coup.
<<Je la vois elle et moi se serrer entre nos bras en s'embrassant doucement... une envie folle de ne plus se quitter aussi loin, que nous avons un gros manque l'un pour l'autre.>>

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<Nous nous donnons toute notre tendresse possible pour ne plus être séparé puis a un moment, nous nous somme assis sur un banc côte à côte.>>

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

Amour : symbole d'unité, d'union

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<Sa tète fut appuyée sur mon épaule gauche, ma main gauche lui tient la tète en s'embrassant avec de petits baisers tout doux....>>

EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.