Ton avis Crystal Eye...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Ton avis Crystal Eye...

Message par petiteclochette »

Bonjour Crystal Eye,

Comment vas-tu?
Je reviens te solliciter sur un rêve que j'ai fait la nuit dernière. D'abord je me vois avec ma grande-soeur montant une pente, en rigolant avec ma soeur et voyant à  quelques mètres une maison. Dans mon rêve, je sais que c'est celle de mes parents.

J'entre dans la maison de ma mère et ma mère me propose des sandales, je les mets et en les observant à  mes pieds et je m'aperçois que l'une est toute petite. Je le signale à  ma mère qui m'en propose une autre paire mais le même problème se reproduit.

Merci de me donner ton avis avisé!
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci, je vais super bien...je suis allée au cinéma voir le new film avec Julia Roberts et Tom Hanks...il était génial, comme toujours avec "ma" Julia :P

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou la sandale) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:idea: Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction.
:?: Si vous rêvez que vous boitez tout en vous sentant léger et heureux, vous aimez ne pas faire comme tout le monde.


:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Pied : symbole phallique
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=>Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche
petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Merci!

Message par petiteclochette »

Je te remercie pour ton interprétation Crystal Eye, qui est toujours aussi impressionnante et clairvoyante.

Contente que tu ailles bien et au passage, tu m'as même donné une idée de plan-ciné pour ce week-end!
A bientôt.
Répondre