dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

dent

Message par jade38300 »

j'ai rêvais que je perdais une dent côté droit : j'ai recraché deux morceaux car elle était fendu en deux, et les autres petits morceaux je les ais crachée dans le lavabo.................................

je précise que la dent était plombée, et que le plomb est tombée depuis un petit moment déjà .................

mais me brossant les dents assez régulièrement, tant ça n'empire pas sa me va très bien ainsi car je déteste le dentiste et tout ses potes médecins :(:(:(:(:(
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

suite

Message par jade38300 »

je précise que le rêve m'est revenue en tête alors que j'étais devant mon pc, car je l'avais zapée mais j'en avait un vague souvenir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir


:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien

:arrow: Cracher : rejet mental
:arrow: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.



:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

suite

Message par jade38300 »

de frustration oui , car la situation d'avec ma mère l'est : je vois mon père

s'enfoncer, se laisser couler à  pique et ej suis spectatrice sans rien pouvoir

faire :(:(:(:(:(:(:(:(

Ma mère je ne sais pas ce qu'elle veut en dehors de retourner vivre en

Lorraine, alors que mon père veut pas et là  je suis assez frustré oui, mais

c'est son choix et j'n'ai pas d'autre choix que de l'accepter................

"Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel"

C'est fort probable aussi pour ne pas dire que c'est aussi cela :( sniff
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

suite

Message par jade38300 »

Mais une question ??

des rêves qui se suivent !! est-ce que le second annule le premier où il n'y a

aucun rapport d'un rêve à  l'autre ??
Répondre