les pièces de 2 euros

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

diloy47

les pièces de 2 euros

Message par diloy47 »

Bonjour, cela fait 2 fois que je rêve de pieces en l'espace d'une semaine.

Dans mon premier rêve, j'avais les poches pleine de monnaie, de pièces de deux euros, et j'étais sur un marché asiatique où j'achetais des sortes de tapas, pour prendre l'apéro avec mon amie. J'ai eu des difficultés à  trouver quelque chose de correct car il y avait surtout des larves, et des brochettes de larves, blanches, noires, translucides... Des sortes de grosses larves de hanneton, a toutes les sauces.

Dans mon deuxième rêve, je marchais dans la pelouse. L'herbe était haute, et j'ai vu quelque chose briller. Il y avait un trou dans la terre, et au fond une pièce de 2 euros toute propre. Plus loin, encore un trou, et une pièce. Il y en avait plein partout. Je ne savais plus où donner de la tête. J'étais en fait dans le jardin de la maison de mon enfance. J'avais les poches pleines de pièces.
Puis il y a une jeune femme, je ne sais plus qui, qui tire un tuyau d'arrosage pour la pelouse. Et puis une sorte de serpent, de larve géante qui apparait. Elle est tout endormie, mais se se réveille petit à  petit. Et la jeune femme est paralysée de peur. Alors je me précipite, avec un balai pour la defendre. Je l'enfonce dans la gueule du monstre. Et on se réfugie à  l'intérieur de la maison.

J'ai chercher la signification de ces rêves d'argent mais je doute que ça corresponde... Des problèmes financiers j'en ai déja. Et j'ai des difficultés à  croire que rêver de trouver de l'argent annonce justement des dépenses imprévues. Ce monstre que j'arrive à  combattre révèle bien quelque chose de positif. Et puis pourquoi ces pièces de 2 euros???

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Bonjour !

Je ne suis qu'une débutante, mais je vais quand même essayer de vous éclairer ;)

Voir de l'argent est défavorable aux économies.
- En trouver : Des idées seront fructueuses à  court terme.

La présence de larves, en rêve, symbolise une phase nécessaire de transformation avant un état plus évolué. Cette période transitoire souvent pénible, par exemple à  l'adolescence, se traduit par des rêves laissant une impression de dégoût ou d'inquiétude.

Rêver d'herbe très haute : Vous ne saurez vous satisfaire d'un quotidien sans grandeur.

Serpent : souple et agressif, hante de nombreux rêves. Symbole des énergies les plus enfouies, il présente une large palette symbolique.
- Un serpent agressif (si c'est le cas) : incite à  la méfiance, la puissance pulsionnelle du rêveur risque de le dépasser et de le mettre en danger.
- Un serpent enroulé sur lui-même et endormi : freine les possibilités et tend à  ne montrer que le bon côté des choses.

Donner un coup de balai à  une personne ou un animal : Vous allez décevoir un ami dévoué.

Vous dites que vous avez des problèmes financiers : je crois que c'est pour ça que vous rêvez de pièces.
Moi, par exemple, quand j'aimerai avoir quelque chose, je rêve de cette chose-là  très souvent, que je l'achète, et parfois même que je ne la trouve pas, et je finis par être désespérée.

Là , vous avez besoin d'argent, donc vous en voulez. C'est pour ça que vous en rêvez. Je dis ça, mais je préfère avoir l'opinion de Cristal-Eye, qui sera beaucoup plus précise et sûre que la mienne :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Merci pour tout ma petite Mizuki :wink:

"Cri-Cri" (Crystal) n'a plus trop le temps de décrypter ce rêve dans sa totalité mais en gros voici la symbolique :

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
:?: Pour une femme, la poche représente unne maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

:arrow: Monnaie : symbole relationnel, personnalité
:?: Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2€ par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Marché : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

:idea: Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez.
:!: Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

HANNETON
:idea: Pour l'agriculteur, le hanneton ou la coccinelle, à  la différence des sauterelles, est considéré comme un envoyé des dieux, l'insecte bienvenu qui va se nourrir d'autres insectes. Certains agriculteurs des Etats-unis et de certaines régions d'Europe élèvent d'ailleurs coccinelles ou hannetons à  cet effet.

:?: Si vous rêvez d'une coccinelle ou d'un hanneton, interprétez ce songe comme un signe fort bénéfique, la promesse de voir se réaliser prochainement un voeu qui vous est cher.

:!: C'est d'ailleurs peut-être le signe que vous envoie un proche récemment disparu : au Mexique, les hannetons sont considérés comme les esprits des morts. on les respecte, on les attend, on en rêve, forcément.
Répondre