Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonsoir Oui tu peu prendre ton temps :D
Je vais bien merci j'ai réussi a calmé les tensions avec mon amie ouf pour l'instant.
Sinon pour Églantine bah rien de neuf il faut ce dire que t'en quelle m'as pas effacé quel a mis ma demande d'amitié de "coté" c'est que elle a ces raison.
Donc pour moi c'est que tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Jonathan,

G vraiment pas le courage de décrypter point par point car ça reprend déjà  tout ske G écrit concernant tes 3 premiers rêves de souvenirs d'école, de collège, et de lycée...G seulement décrypté la partie avec les voitures et l'accident d'Eglantine. :wink:

<<puis je suis dans une voiture ! dans une voiture de sport jaune >>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


<<et je vois 2 conducteur fille qui conduit une voiture et passe prés de moi.>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

=> L'apparition d'une femme anonyme (ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Une a une voiture Jaune >>


l<<'autre a une voiture de couleur bizarre perlé qui change de couleur passe au vert avec des reflet violet>>


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))


:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure


<<Et puis d'un coup une Formule 1 Ferrari (Rouge) mais le spolier (le sorte d'aile devant les voiture de F1 cogne contre moi)>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits


<<Une fille et plongé par terre je me lève de la voiture je regarde qui ses c'est Églantine ! par terre comme morte ! je quitte la voiture pris de panique et je part vers elle...>>

. :idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Merci de la réponse
Oui pour le reste moi aussi j'ai vus que beaucoup de choses étaient déjà  dites mais pour les voitures....

A ce que je vois il y a un changement mais aussi des choses future qui vont ce produire... comme tu le dis il y a un truc avec Églantine alors ?
Après les peur du passé comme toujours les rêve me décrivent comme un Livre ! c'est incroyable :shock:

En tout cas merci de ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ecoute, mon ptit Jonathan...Arrête de focaliser sur la fille qui hante tes rêves. Elle n'existe pas vraiment, même si elle a le visage de celle que tu connais et que tu aimes depuis plusieurs années... :roll:

Il faut que tu comprennes que ton Eglantine (celle qui apparaît dans tes rêves) n'est qu'un support onirique...Une image destinée à  t'interpeler sur un point précis de ta vie sentimentale...mais pas forcément avec elle.. :?

Dans tes rêves, l'image d'Eglantine représente ta part féminine (anima).
Rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique, tu sais...Et tous les personnages de tes rêves sont une partie de toi...ils te représentent tous !

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah oui j'oubliais./..au sujet des voitures : ce sont toutes des voitures luxueuses (même si les marques que tu as citées ne me disent rien : je n'y connais rien en automobile, mais merci d'avoir spécifié les modèles exacts)

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?

:idea: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Si tu te vois entouré de jolies filles, de belles voitures de sport luxueuses...Tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour
Merci des autres réponses bon il est vrais faut que j'arrête de focalisé sur mon anima (il aurais plus trouver une autre forme que elle :lol: )
Donc depuis 3 ans depuis que j'ai quitté, cette Anima me montre des parties caché et des changements future tout en montrant les problèmes du passé

Je ne sais pas jusque ou ça ira tout ça mais je verrai bien dans les mois, années à  venir....

Hier soir, j'ai reçu un messages de ma ancienne prof de Français de 6eme car j'avais demandé au collège si ça serais possible d'avoir une copie de notre Mini-film que nous avons fait en 2003
On étais en 2 groupe on va dire le groupe des calmes d'un côté et le groupe des foufous de l'autre.
Bref ça tombe bien à  la rentré, il vont faire une édition DVD de tout ce qu'il on fait ! ça tombe bien pour moi.


Edit: J'ai une question que je me pose depuis longtemps.
la fausse Églantine dans mes rêves parle des fois et j'entends très bien sa voix comme quand elle parlait dans le temps.
Hors en dehors de mes rêves quand je suis éveillé, je me souvient pas du tout de la voix d'églantine sauf en rêve ou je le sais que ces sa voix quelle avait dans le temps.

Comment ça ce fais que en vrais je me souvient pas et que dans les rêves j'entends très bien ça voix quelle avait :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
Idea Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

Oui ça voix et très identifiable car quand elle parle c'est bien elle qui parle mais ça veut dire quoi au juste que c'est elle qui est en cause ? enfin mon anima et en cause ? je comprend pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ça signifie que tu te sens coupable envers cette personne (celle à  qui appartient la voix, celle qui apparaît dans le rêve : Ton Eglantine, la vraie)
Tu as quelque chose à  te reprocher par rapport à  Eglantine, je suppose :?
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Oui tu vois juste je me sens déjà  coupable du geste que j'ai fais quand elle m'a donner sont papier.
Je le sais très bien elle avait une raison de faire expres de ce tromper de bus, d'être derière moi et me mettre un papier doucement dans ma capuche.

Second oui je lui reproche un petit truc c'est que j''aurais voulu que ça soit vraiment elle qui me parlait et pas par l'intermédiaire de sont amie (même encore actuellement à  ce que je vois mon anima me fais dire ça)
que Maxime (un ancien camarade classe) et en contact avec Elle sur a 99% car il me ment et à  chaque fois que j'envois un message à  la vrais Eglantine celui-ci vient me dire bonjour comme si de rien n'était alors que pendant tout le reste du temps que j'envois pas de messages à  elle, il ne vient même pas me dire bonjour.
Donc il y a un truc qui tourne autour sinon je lui en veut pas pour autre chose sauf ce petit truc de je pense (de timidité)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ce Maxime sert de couverture, de camouflage : elle doit avoir peur de ses pulsions , vouloir te cacher ses émotions, par timidité, par pudeur.

C pas bien méchant, mais à  la longue ça lasse, je te comprends..J'aime pas trop non plus les gens qui se cachent derrière un masque ou des faux-semblants, qui tournent sans cesse autour du pot, et finissent par <<pisser à  côté du pot >> :lol: :P

En tout cas, je serai comme toi (pas dupe) si on me faisait le coup du Maxou
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour bonjour.

Dans le temps elle se servait de Marjorie justement pendant 3 ans au quelle celle-ci tout en me regardant de temps en temps parlait discrètement a elle comme-ci elle voulait savoir quelques chose sur moi, ou que Marjorie me disent un truc que Églantine voudrait bien.

Il a fallu attendre fin d'années 5eme pour que Églantine s'ouvre plus et utilise moins Marjorie comme bouclier (exemple en permanence,ou dans le bus)
Mais moi j'étais (faut l'avoué) pas très malin ma façon de réfléchir n'étais pas encore comme aujourd'hui et c'est seulement depuis 1 mois environ que j'ai compris comment Églantine a fonctionnait et (fonctionne j'en suis sur) encore actuellement.
Elle à  grandi elle a 20 ans mais on dirait que au fond d'elle, des choses n'ont pas changer et à  ce que je vois (elle à  peur de ses pulsions comme tu dis) donc elle ce sert d'une personne qui me connais depuis longtemps justement pour "en savoir plus." sur moi même et ma situation ect....

Marjorie et moi dans le temps ont ce connaissais on n'as fait la CE2,CM1,CM2,6eme et groupe 5eme ensemble et même 4eme,3eme

en CE2,CM1, celle-ci étais fille Insupportable vers moi et donc ont ce disputaient facilement..... après elle mura donc elle devenait plus calme mais moi je l'appréciais pas beaucoup.

Je suis sur que en 4eme et 3eme, Marjorie savait très bien ou étais Églantine et ce contacté j'en suis sur. !
En 4eme, j'ai même eux des envie de lui demander a ELLE ou et Églantine et comment vas-telle mais j'avais peur d'elle car elle a un caractère pas très stable.
Peut être joyeuse mais après partir vers une bonne colère et traité tout le mondes...
Je vais te dire un secret. En 6eme le grand frère de Marjorie me traité de "Gratte cul" bizarre pourquoi ça ? dans le temps je ne savais pas il disais que c'est parce-que je me gratté les fesses hors c'est faux vue que mon pantalon ne tenait pas donc je le remonté.
Mais depuis quelques mois, j'ai trouvais que le Fruit de l'Églantier ce nomme en familier le "Gratte cul..." je trouve ça étrange je sais que les frère jumeaux de la CM2 avaient bien vus que j'étais amoureux d'elle, je pense qu'ils l'on dis et après j'ai eu ce surnom qui faut le dire pas très superbe car merci au collège......
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Jonathan,
G lu tout ske tu as écrit ce matin au sujet de Marjorie et des jumeaux...Je vais relire tout ça attentivement...Mais qu'attends-tu de moi ? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ignore si le fruit de l'églantier s'appelle "gratte-cul"..Je pense plutôt qu'ils ont voulu t'insulter de "lèche-cul", à  mon avis ? :roll:

Oublie tout ça, ce sont des méchancetés gratuites destinées à  te blesser. Et là , j'ignore pourquoi personne ne t'aimait ni pourquoi ils te destestaient tant

Tu sais, on ne peut pas empêcher la queue des chiens de frétiller...de même on ne peut empêcher les langues de parler sur notre dos..Ainsi va le monde!

Sinon, à  part ça, as-tu reçu une réponse de ton Eglantine ? Statu quo ? :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PS : Désolée de ne pas t'avoir répondu avant...J'étais occupée avec ma fille cet aprés-midi, et ce soir on a mangé ensemble chez mes voisins :wink:
Entre deux G décrypté quelques petits rêves...Mais j'avais surtout besoin de discuter avec des personnes réelles, pour changer d'internet et du virtuel :roll:
Répondre