rêver de caresser une chouette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Ici l'ensemble de votre narration semble évoquer un besoin "biblique" irrépressible en Vous ! L'acte sexuel semble être une espèce <space> d'appel, calmant vos angoises. Les missiles, mais le plus 'volontaire'/unique, vous pointant, apparemment parlereait d'un désir, d'un homme/d'une tentation qui, en quelque sorte aurait une emprise sur Vous, une ascendance ? Le fait que vous voyiez nue laisse à  penser que c'est une personne reliée à  votre enfance. <Nu (e) = viriginité, candeur (sortaint de l'onde ou tentant de la retrouver)> !
La CHOUETTE "lourde" dites-vous, serait la personne , ou la conscience qui vous bride un peu, mais dont vous REconnaissez les "bons-conseils", <Mère, amie, connaissance d'une autre génération> La chouette c' est votre conscience casquée s'exprimant par la bouche ou le comportement d'un (e) de vos proches.
Bien à  Vous !
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Je pense que seule krakers détient la clef de son rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je suppose que Cyclopea répondait à  Martagon qui a posté son rêve à  la suite de celui de Krakers..Et au sujet de la chouette, ce que dit Cyclopea est tout à  fait interessant...Elle est dans le VRAI :wink:

:idea: Ne surtout pas confondre HIBOU et CHOUETTE :!: :!:

:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le. Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

:arrow: Hibou : symbole de mélancolie et tristesse
:!: Vous dépasserez votre malaise actuel en le regardant en face. La peur engendrant le danger, accepter ses angoisses, c'est les dépasser
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="romain19"]BONJOUR

en m aurai raconter le même rêve , en changent juste un élément , LA NUIT PAR LE JOUR , je l aurai interpréter autrement

j aurai dit que il va changer au trouve un travail , après ca dépend de la situation de la personne.

un même rêve, pour un roi doit être interpréter autrement que pour un pauvre .......[/quote]

ROMAIN

MERCI D'AVOIR ESSAYé DE NOUS CONVAINCRE :lol: :P
CEPENDANT IL NE FAUT PAS CONFONDRE VOYANCE ET ONIROMANCIE :wink:

LES ROIS ONT LES MEME REVES QUE LES PAUVRES...PUISQUE RIEN N'EST VRAI EN REVE...AUCUN RAPPORT AVEC LE STATUT SOCIAL DU REVEUR :!:

:idea: LE JOUR EST LE SYMBOLE DE LA CLARTé..MAIS LA NUIT éTOILéE PEUT L'àŠTRE éGALEMENT...ELLE SE DISTINGUE DE LA NUIT NOIRE/SOMBRE

JOUR
:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

NUIT
:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?

:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau
Crystal Eye
reveur d'Or

Décryptage du rêve de Martagon

<<Pour ma part, j'ai fais le rêve de devoir traverser un village en pleine guerre, le soir.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur,etc... : suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

<<J'étais accompagné d'un homme>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<et c'était très sensuel, d'ailleurs on cherchait un endroit tranquille pour faire l'amour. >>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:?: Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: faire l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

<<(je crois que j'ai pris un 4X4 pour traverser les barrages mais là  j'ai un peu oublié).>>

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<Puis je me suis retrouvée seule faCe à  une tombée de missiles détecteurs de mouvements. Ils étaient largués par avion, et restaient suspendus en l'air à  1m de hauteur et tournaient doucement, s'immobilisaient en cas de doute et au moindre mouvement faisaient exploser la victime.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. :idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<J'étais pétrifiée (j'étais d'ailleurs nue car j'étais entrain de ma changer) et restait cachée d'ailleurs une statue.>>

:arrow: être pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir
votre rêve :
- Vous êtes pétrifié (par un regard) ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<<De nombreuses personnes couraient affolées par les détonations et explosaient.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

<<Soudain, un missile s'avance et s'immobilise à  1m de moi en me pointant. Il m'observe.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<Mon coeur bat à  tout rompre, j'essaye de respirer sans faire bouger mes poumons. >>

=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

<<Je suis terrorisée mais je me contrôle. Cela semble durer une éternité puis le missile s'en va.>>

:?: Vous êtes pétrifié (par un missile) ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<Soulagée, je m'habille, je pars et je vois une énorme chouette blanche qui vole près de moi.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe (ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral) laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le. :!: Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

:arrow: Enorme : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

<<je lui propose mon bras sur lequel elle grimpe.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

<<Elle est énorme (plus grande que mon bras) et j'ai du mal à  la porter>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

<<et bien qu'un peu sauvage, elle se laisse caresser par moi. Elle est très douce, c'est agréable.>>

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (chouette), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion; vous aurez peut-être même de la chance au jeu

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:!: Doux = plaisir, sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

<<Je ressens un grand bien-être et je sens qu'elle est là  pour me protéger (un peu comme une déesse métamorphosée)>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:!: Pour une femme, rêver de divinité (déesse) annonce un changement et de nouvelles satisfactions d'ordre sexuel
Répondre