encore un reve de telephone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

one
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2011, 17:40

encore un reve de telephone

Message par one »

l'autre nuit , je revais que j'etais avec une amie dans un genre de bureau . apparemment en travaux car il y avait des ouvriers , pour ma part inconnus .. les murs etaient en blanc cassé et le sol marron ou rouge foncé ...
nous etions entrain de discuter avec mon amie quand une femme inconnue vient s'interposer dans la discution ... elle avait l'air bizarre comme enervée ...nous avons echangé quelques mots puis est partie aussi vite qu'elle est arrivée .. nous nous sommes regarder avec ma copine l'air ebahit et avons repris notre discution . quand mon tel se met a sonné .
je le prends et je vois 3 fff s'afficher ..bizarre j'avais pas de contact enregistrer comme ca . ( le premier f en majuscule et les 2 autres en minucule ) .... et c'était cette femme qui m'appelait .nous étions tres surprise :shock: :shock: avec ma copine car nous avions meme pas échanger de numéro et je decide de repondre apres un temps d'hesitation .elle etait hysterique :evil: :evil: :evil: ....et du coup ca m'a reveillé ..
voila , y a t'il une interpretation ?
merci et bonne nuit :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: encore un reve de telephone

Message par Crystal Eye »

<< j'etais avec une amie dans un genre de bureau >>

=> L'apparition d'une femme, anonyme ou non, dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

<<apparemment en travaux car il y avait des ouvriers >>.


:idea: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez


:arrow: MAçON : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

<<les murs etaient en blanc cassé et le sol marron ou rouge foncé ...>>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Blanc cassé (crème ou beige) : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être


:arrow: Brun (marron) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


<<nous etions entrain de discuter avec mon amie quand une femme inconnue vient s'interposer dans la discution ...>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme inconnue (ou menaçante) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


<<elle avait l'air bizarre comme enervée ...>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<<nous avons echangé quelques mots puis est partie aussi vite qu'elle est arrivée .. nous nous sommes regardé avec ma copine l'air ebahi et avons repris notre discution . quand mon tel se met a sonné .>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Sonnerie : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:idea: Réveillez-vous. :!: Agissez !

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<je le prends et je vois 3 fff s'afficher ..bizarre j'avais pas de contact enregistrer comme ca . ( le premier f en majuscule et les 2 autres en minucule ) ...>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: F = affectivité, amour ou vocation


<<et c'était cette femme qui m'appelait .nous étions tres surprise avec ma copine car nous avions meme pas échanger de numéro et je decide de repondre apres un temps d'hesitation>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


<<elle etait hysterique >>

:arrow: Jalousie (ou envie) : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
one
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2011, 17:40

bonjour et merci

Message par one »

et oui je vois que ce reve relate encore bien ma vie actuelle
cette relation avec cet homme et moi meme
:arrow: reflexion , oui toujours

:arrow: sentiment d'inertie idem

:arrow: oui j'ai peur de cette relation

:arrow: fin d'une ancienne periode , voudrait dire de mon passé , famillial ou avec mon ex :?: ou mettre un terme , quitter mon copain :?:

:arrow: une nouvelle imminente , bonne ou mauvaise :?:

:arrow: sonnerie etait musicale

:arrow: j'ai un gros manque de confiance en moi , c'est clair

:arrow: envie d'exploser oui , envie de dire ce que je pense , certaines choses a certaines personnes proches ouiiiiiiiii ... ca me fait mal de le garder mais n'arrive pas l'exprimer de peur qu'il y est des retombées encore plus destructrices

:arrow: d'autres personnes ont un jugement assez negatif sur cette relation et me mine aussi . je suis entre deux ..dois je faire confiance a mes amis (ies ) ou dois je faire confiance a cette relation :?:

houlala un dilemme avec moi meme , que de questionnement :!: a force ca devient épuisant .... c'est tres tres rare que je me souvienne de mes reves mais les 3 que j'ai fait en peu de temps , relate tout a fait ma vie actuelle . est ce signe :?:

merci pour cette interpretation :D

bonne journée :lol: :lol:
Répondre