rêve qui revient toutes les nuits et me met mal à l'aise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

rêve qui revient toutes les nuits et me met mal à  l'aise

Message par krolenet »

Bonsoir,
ca faisait longtemps ke je n'étais pas venue sur le site, mé depuis quelques temps, je fais toujours le meme genre de reves qui me mettent toujour s mal à  l'aise au réveil. C très vague et confus.

Je suis toujours soit dans un aéroport, une gare, un carrefour , il y a toujours plein de monde et pleins de voitures . Je suis toujours avec des personnes (1, 2 ou 3) ke je connais (famille ou ami). Et ça ne se passe jamais bien. Défois, je suis en retard, je rate le train ou l'avion. D'autre fois, on me vole de l'argent ou moi meme je commet un vol dans un magasin et on me surprend, ou encore il y a un accident. G aussi souvent des relations sexuelles avec toujours des gens ke je connais (fille ou garçon), mé ça ne se passe jamais bien, on me surprend ou je n'y arrive pas ....

Merci de m'éclairer un peu car là , je suis dans le brouillard
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve qui revient toutes les nuits et me met mal à  l'aise

Message par Crystal Eye »

<<Je suis toujours soit dans un aéroport, une gare, un carrefour , il y a toujours plein de monde et pleins de voitures .>>

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ?
:!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie


<< Je suis toujours avec des personnes (1, 2 ou 3) ke je connais (famille ou ami). Et ça ne se passe jamais bien. Défois, je suis en retard, je rate le train ou l'avion.>>


:?: Dans ce rêve tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication ?
:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.


:?: Vous accompagnez à  la gare, à  l'aéroport, ou ailleurs, ceux que vous aimez : vous pouvez compter sur eux. Ils ne vous trahiront pas



:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: Vous ratez votre train, avion ou bus (avec sentiments d'angoisse) ? Le problème dans lequel vous êtes plongé va trouver sa solution

:?: Vous manquez un train ? Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions

<<D'autre fois, on me vole de l'argent ou moi meme je commet un vol dans un magasin et on me surprend, ou encore il y a un accident. >>

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!

:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion


:arrow: Dérober (voler) : mensonge à  l'égard de soi ou des autres

=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.


:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:?: Un accident de train ? :idea: Votre inadaptation à  la vie courante est chronique. Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres. :!: Veillez à  ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous.

:idea: le rêve d'accident (voiture) n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.


:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches



<<G aussi souvent des relations sexuelles avec toujours des gens ke je connais (fille ou garçon), mé ça ne se passe jamais bien, on me surprend ou je n'y arrive pas ....>>

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.


=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.


<<ça ne se passe jamais bien, on me surprend ou je n'y arrive pas ....>>


:?: Dans ce rêve, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication ?
:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.


<<on me surprend >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

<<<ou je n'y arrive pas ....>>

:?: Rater une épreuve (sexuelle ou non ) ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

merci crystal eye

Message par krolenet »

ton interprétation m'aide énormément !!!! elle résume ce ke je vis actuellement et me donne des réponses ou du moins beaucoup de piste à  suivre pour avancer dans le bon sens
Encore Merci :-))) Et je comprends à  présent que pour faire des rêves agréables, il faut que sa vie le soit. Je dois donc d'abord résoudre tous mes problèmes et conflits intérieurs (sans oublier les obstacles extérieurs bien sur ) et ta réponse m'a vraiment ouvert la voie vers cette prise de conscience, .....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui...Ceci explique cela ! Les cauchemards sont les fruits de nos angoisses...Dés qu'on est perturbé, notre cerveau met en scène un film d'horreur ou film catastrophe..par contre, si on est zen, détendu, en accord avec soi-même, le film (rêve) sera excellent, agréable, idyllique... :wink: :D

Je suis heureuse que quelqu'un comprenne enfin le fonctionnement du rêve!

Je commençais à  desespérer à  l'idée que l'on puisse être hermétiquement fermé à  l'oniromancie et à  mes décryptages-type :roll:

PS : Désolée pour le surplus de détails mais chaque détail compte ! :wink:

:!: Réfléchissez aux plus petits détails

:idea: Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir


:!: Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé (pour la compréhension)

:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie. :wink:

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même ! :D
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Message par krolenet »

Encore un grand merci pour votre attention :-)
Sur cette révélation, je vais me coucher (il est 01h30 chez moi) et rêver ....
Répondre