Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal rien de neuf mais je vais bientôt envoyé un message à  elle pour fêté un bon 14 Juillet a Églantine après je verrai bien sinon pas d'autre rêve actuellement :D
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal comment va tu ?

Voilà  que cette nuit, j'ai fais un rêve très très cour j'ai peu de souvenir mais je me souvient de quelques truc que je vais te dire.

ça se déroule dans un monde floue rempli de blanc ou il y a personnes dans cette "univers" sauf moi et églantine face à  face.

Je parle à  églantine en disant "Ecoute Eglantine souvient tu réellement de moi ?"
Puis elle me répond (malheureusement crystal je me souvient pas de ce quelle dis j'ai un troue de mémoire comme si le rêve était pas important au final.)
Edit : Eglantine me dit "Mais je suis infidèle je change toujours d'aventure pratiquement toute les semaines..."
Puis je l'entend dire vers la fin. "Va va avec ton amie...."
Dernière modification par jonathans le 12 juil. 2011, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<ça se déroule dans un monde flou rempli de blanc ou il y a personne dans cet "univers" sauf moi et églantine face à  face.>>

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix. Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement



:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:!: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

=> Si votre rêve se passe dans le flou ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

<<sauf moi et églantine face à  face.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération



<<Je parle à  eglantine en disant "Ecoute Eglantine souvient tu réelement de moi ?">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<Ecoute Eglantine te souviens-tu réellement de moi ?>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la possession
=> Vous perdez (oubliez) quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


<<Eglantine me dit "Mais je suis infidèle je change toujour d'aventure pratiquement toute les semaines... "Va va avec ton amie....">>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<< "Va va avec ton amie....">>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Mais je suis infidèle je change toujours d'aventure pratiquement toutes les semaines... >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.

:!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Merci d'avoir décrie se rêve Crystal
bon ce rêve bien mystérieux et donc une parti de moi très caché car le monde était vraiment en brouillard blanc et encore une fois il y a un manque affectif que ce soit de famille ou d'amour...

Merci Crystal bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci ! A mon avis le 14 juillet s'annonce mal...Le temps est à  la grisaille et à  la pluie...ça ne me donne pas top la pêche...Mais bon, je vais essayer de me forcer à  prendre l'air, C bon pour le moral de s'aérer un peu ! :wink:

Je pense que ton inconscient te conseille d'arrêter de te raccrocher au passé.
Eglantine est une sorte de fantôme surgit de ton passé, et tu dois avancer !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Je suis d'accord avec toi.
Les rêves parle énormément du passé mais actuellement j'essaye d'oublier et dire maintenant c'est du passé ! faut que j'avance pas facile quand même mais j'essaye ça doit même se voir un peu dans les rêves il parle d'un renouveaux ça va venir mais ça prendra sont temps.....

Mais c'est sûr le passé et du passé et rien ne pourra le changer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C clair ! On ne peut rien bâtir sur des ruines (passé) à  moins de faire table rase et de reconstruire sur du neuf avec de bonnes bases ! Le passé il faut l'enterrer, en faire son deuil, pour pouvoir revivre et être heureux :wink:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal comment ça va ? Moi ça va moyen mon amie à  encore pt un câble et me harcèle enfin bref.....

Alors voila un nouveaux rêve de cette nuit.

Ça se déroule dans une salle des fêtes au quel il y a nôtre sono d'installer et un spectacle de clowns.
Pas loin dans la ranger de devant face à  la scène, ce trouve Églantine à  gauche ranger de devant fixant mon père.
Puis à  un moment, le spectacle finis je vais vers un baffle qui tien sur un pied et je le tourne un peu plus à  gauche
Puis mon père avance vers moi et me dit "Les micros manque de puissance"
Je dis "si j'augmente trop, ça va siffler"
Mon père insiste, je monte donc le volume du micro mais celui-ci, n'est pas suffisant. Mon père demande plus alors j'augmente encore.
Puis une personne inconnue monte sur la scène et appelle les CM2
Ma classe,,, la classe d'Églantine

Les CM2 monte avec un paquet de chocolat qui tiennent sur leur mains sauf Églantine qui en n'a une beaucoup plus grosse et beaucoup plus important que les autres. Je la voit quelle me fixe beaucoup du regard
Puis je me voit d'un coup sur une table sur scène avec Églantine assis à  gauche à  la largeur de la table.
Elle mange beaucoup de ces gros chocolat (en faite c'est un paquet gros quel devait partagé avec les autres)
Moi, j'ai mes propre choco car je suis dans la classe de CM2 mais je les mange doucement j'ai peur je suis très très timide elle est juste à  coté de moi......
Tout en même temps, nous nous fixons énormément du regard comme si ils avaient envie de quelque chose un désir de partage peut être ?




Fin


Voilà  pour le rêve bonne journée Crystal :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Ça se déroule dans une salle des fêtes au quel il y a nôtre sono d'installer et un spectacle de clowns.>>

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. :!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

<<Pas loin dans la ranger de devant face à  la scène, ce trouve Églantine à  gauche ranger de devant fixant mon père.>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé



:!: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.


<<Puis à  un moment, le spectacle finis je vais vers un baffle qui tien sur un pied et je le tourne un peu plus à  gauche>>

:arrow: Haut-parleur (baffe) : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..


:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie (écoute)

:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


<<Puis mon père avance vers moi et me dit "Les micros manque de puissance">>

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

:arrow: Son : symbole cosmique
Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer



<<Je dis "si j'augmente trop, ça va siffler">>

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile


<<Mon père insiste, je monte donc le volume du micro mais celui-ci, n'est pas suffisant. Mon père demande plus alors j'augmente encore.>>

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer


:idea: Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.



<<Puis une personne inconnue monte sur la scène et appelle les CM2
Ma classe,,, la classe d'Églantine>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:?: On vous appelle par votre nom : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité


<<Les CM2 monte avec un paquet de chocolat qui tiennent sur leur mains>>

CHOCOLAT :

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité


:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante


<<sauf Églantine qui en n'a une beaucoup plus grosse et beaucoup plus important que les autres.>>

:?: Il y a partage et :
1) vous n'êtes pas satisfait ? Bon signe, vous allez recevoir une nouvelle ou une invitation qui aura d'heureuses retombées
2) vous recevez votre part ? Avertissement, quelqu'un en veut à  quelque chose qui est en votre possession. Vous aurez à  vous défendre.


<<Je la voit quelle me fixe beaucoup du regard>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<Puis je me voit d'un coup sur une table sur scène avec Églantine assis à  gauche à  la largeur de la table.>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé



<<Elle mange beaucoup de ces gros chocolat>>


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement


:arrow: Boulimie : symbole de manque de tendresse
=> Vous vous sentez lésé, frustré.
:!: Votre appétit affectif cherche à  se porter sur quelqu'un


:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle


<<Moi, j'ai mes propre choco car je suis dans la classe de CM2 mais je les mange doucement j'ai peur je suis très très timide elle est juste à  coté de moi......>>

:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie



:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.



<<Tout en même temps, nous nous fixons énormément du regard comme si ils avaient envie de quelque chose un désir de partage peut être ?>>

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal :D
même si le rêve ce passe dans un lieu différent, il y a toujours les même chose.

Passé,sentiment, manque d'amour......

merci encore Crystal bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, C tjrs le même fond...ya que le scénario qui change, mais C la même symbolique qui se répète ! :wink:

Bonne soirée à  toi, Jonathan...Excuse-moi GT pas connectée aujourd'hui, G eu à  faire à  l'extérieur...Des impératifs incontournables et épuisants :roll:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Ce n'est rien Crystal je comprend très bien :wink:
Bonne soirée à  toi aussi.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal comment ça va ? j'ai encore fais un rêve cette nuit mais le grave problème et que ma mémoire me fais défaut sur se rêve pourtant très très étrange et qui change un peu d'habitude. En revanche, je me souvient que des élément du passé sont revenu sauf......


Oui le sauf compte car dans se rêve, Eglantine et moi même avons une relation beaucoup plus que amicale...... on en rigolais des connerie que je faisais ou que nous faisions.
Ont étaient très très proche l'un de l'autre, toujours à  deux côte à  côte prés à  dire des conneries et faire des connerie et rire :D

Je me souvient de la première parti un peu.
J'étais devant l'ordinateur sur ma mère sur Facebook et je vois quelle à  enfin répondu et me dis "Coucou Jonathan tu va bien ?" tu sais ? j'ai du passé une heure à  décrypter ton premier message (le message au quel j'ai avoué ce que j'ai pensé d'elle dans le temps.)

Puis après changement de décors ont étaient cote à  cote personne d'autre présent sauf nous deux ! bref le premier rêve ou Églantine "mon anima" et moi même étions EXTREMEMENT proche à  en faire de belle conneries et dire des conneries lol.
A un moment, il y avait une sorte de jeux au quel on mes des ronds blanc ou noir sur un tableaux et puis je dis bon pour moi ce n'ai que des blanc. et Églantine en coche plein plein !!!!
j'ai dis stoppe pas trop quand même on n'a rigolais lol et puis on n'a coché en rond Noir ce que j'avais réussi dans le passé en matière Musique.

Après j'entends quelle me dis "ah ton amie ? tu t'en fou d'elle.... c'est vrais j'en n'ai rien à  faire d'elle."

Alors voilà  pour ce rêve étrange dsl j'ai pas d'éléments de décors je m'en souvient pas :cry:

Rare qye mon anima et moi même faisons de belle connerie on s'entendaient à  MERVEILLE !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal ça va bien ?

Depuis 3 jours, je fais des rêves qui montre tout les anciens camarades de classe excepté Églantine bizarre?
En faite, ça fais depuis que j'ai contacté l'une des anciennes amie d'Églantine que je fais des rêves comme ça mais ce qui me trouble, c'est que ces rêves là  je ne m'en souvient absolument pas sauf, que les anciens sont là .

Ça doit bien vouloir dire que des choses sont surement encore caché enfin j'en sert rien mais je trouve ça étrange....
Tu en pense quoi Crystal ?


Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jonathan,
Tu sais je ne suis pas psychanalyste, et donc je ne sais pas quoi penser du fait que Eglantine ait disparu de tes rêves...Sans doute es-tu de nouveau en harmonie avec toi-même ? Eglantine symbolisait ta part féminine, celle qui te manquait pour te construire (ou te reconstruire) mais je peux rien affirmer.

Sinon, oui je vais bien, merci..G fait une bonne nuit de sommeil réparateur.
J'espère que toi aussi tu vas mieux ? Eglantine t'a répondu en vrai ? :wink:
Répondre