Chat vert

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sheyla
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2011, 12:17

Chat vert

Message par Sheyla »

Il y a plusieurs jour j'ai rêvé d'un truc tout bidon mais j'arrête pas d'y repenser. Contexte perso : J'ai un chat couleur créme qui s'appel Lili

Alors dans mon réve dans la cage d'escalier je vois un gros chat vert qui me fait peur et qui miaule car il a faim je veux fermer la porte pour l'empêcher de rentré mais maman me dit qu'on a pas le droit de le laisser comme ça donc elle le laisse rentrer lui donne a manger et il part dormir dans le salon. En attendant je reste dans ma chambre. Quand je reviens dans le salon je le vois en train de se reveiller et devenir couleur créme petit à  petit comme mon chat.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Chat vert

Message par Crystal Eye »

<<Alors dans mon réve dans la cage d'escalier je vois un gros chat vert qui me fait peur >>

:arrow: L'escalier (en colimaçon surtout) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille et signifie toujours le changement


:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.




<<et qui miaule car il a faim>>

:arrow: Pleurer (miauler) est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.


:?: envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

<<je veux fermer la porte pour l'empêcher de rentrer>>

:?: Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<mais maman me dit qu'on a pas le droit de le laisser comme ça

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.




:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!


<<donc elle le laisse rentrer lui donne a manger et il part dormir dans le salon.>>

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments


<<En attendant je reste dans ma chambre.>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même


:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes


<<Quand je reviens dans le salon je le vois en train de se reveiller et devenir couleur créme petit à  petit comme mon chat.>>

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:arrow: Blond /Blanc crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
Répondre