prendre un enfant dans ses bras et perdre ses cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

prendre un enfant dans ses bras et perdre ses cheveux

Message par lilie333 »

bonjour, j´ai revé cette nuit que j´avais le fils de mon compagnon (mon beau fils) que son ex femme me mettais dans mes bras, il riait, à  un moment il est en danger et je fais tout pour le proteger. Je le tend à  son père, il le prend je sourie, je me sens bien. Je passe la main dans mes cheveux et j´ai des touffes de cheveux qui ressemble à  des extensions (que j´ai enlevé il y a un mois en vrai). Ce reve me trouble car ma situation actuelle est compliquée est-ce que je peux voir se reve comme un signe de ce qui va arrivé prochainement avec mon compagnon?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Connu (fils) : substitut du frère (ou petit frère)

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<que son ex femme me mettais dans mes bras>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle


:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter



<< Je le tend à  son père, il le prend je sourie, je me sens bien.>>

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (fils)



:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


:arrow: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.

:!: Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées
lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

c'est vrai

Message par lilie333 »

j'aimerais revenir au debut quand il n'y avait pas d'ennui ! pour l'ex femme, revelant mon image ben je sais pas trop car en vrai, elle me deteste (normal lol) elle cherche à  savoir à  tout prix ce que j'ai de plus qu'elle et là  dans ce reve elle accepte que je sois avec mon compagnon.
Quand je porte son fils dans mes bras en reve je me sens fière heureuse prête à  tout pour ce petit bout meme si c'est pas le mien. Pour ce qui concerne les cheveux c'est vrai que j'ai peur de ne plus etre aussi seduisante pour lui meme si je sais qu'a ses yeux je suis comme il aime. C'est vrai que je prefere la 2e signification ^^ ca serait une fin heureuse !
merci de ces conseils ^^
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

suite

Message par jade38300 »

si je puis me permettre ;)

toutes personnes qui en déteste une autre peut importe la raison, ce déteste

elle-même, par conséquent non ce n'est pas normal de se détester soit-

même...................cela implique très certainement des problèmes qui lui sont

propre et qui n'ont vraisemblablement rien à  voir avec vous ;)

Donc un mot, c'est une personne qui doit absolument venir à  son propre

secours, et pour moi ce sont des appels au secours car ne savent pas

comment s'en sortir :) ...................................................................

C'est une personne blessé(e) au plus profond d'elle même :(:(:(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<à  un moment il est en danger et je fais tout pour le proteger.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: c'est vrai

Message par Crystal Eye »

[quote="lilie333"] pour l'ex femme, revelant mon image ben je sais pas trop car en vrai, elle me deteste (normal lol) elle cherche à  savoir à  tout prix ce que j'ai de plus qu'elle et là  dans ce reve elle accepte que je sois avec mon compagnon. [quote]

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre