Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Églantine la vrai sera pas près de répondre elle est parti en vacance en début Juillet je ne sais pas du tout quand elle sera de nouveaux là  :(
Faut que je surveille son profil dès que je verrais un changement ça voudra dire qu'elle est de retour.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal ça va bien ? j'ai eu des problèmes pour me co au site mais là  ça a l'air de fonctionné.

J'ai fais un rêve cette nuit que je vais te le raconté répond quand tu aura tout ton temps :D

Ça se déroule dans la cour de récréation du Collège en dessous du préaux.
Il y a peu de mondes autour de moi puis, je vois dans la cour un forain qui tien un stand de pèche au canard qui vend à  part des
(Tu vois des trucs au quel les enfants souffle dessus pour faire des bulles" on va dire ça un lance bulle) :roll:
Je sens alors dans ma poche de pantalon droite quelque chose, j'ai aussi un (lance bulles) Puis un moment, mon regard se concentre sur Églantine qui avance seul vers le stand de pèche au canard et je vois, qu'elle achète aussi un (lance bulle) et commence tout de suite après dans la cours à  faire pleins de bulles.

Puis changement soudain, me voilà  dans la cour proche d'elle, et ont jouent à  ce lancer des bulles sur nos tètes à  courir partout et après elle me dis
" Aller rends le moi, donne le"
je dis
" Nan nan nan c'est à  moi je les eu"
Églantine fait exprès de faire une drôle de tète et fonce vers moi en courant à  vive allure !!
Moi je cris "Ahh aie aie aie" (façon enfantin) et ont se poursuit comme des fous en se lançant des bulles sur nous...
Puis après je me stoppe devant les toilettes des garçons qui est dans le préaux au quel une petite flaque d'eau est présente.
Mon (lance bulles) et vide mais il reste un peu de savons dedans donc je plonge mon (lance bulle) dans la flaque d'eau.
Un moment, je vois que un jeune garçon se mêle de notre jeux et veut aussi mon lance bulle hors, je l'ignore totalement comme-ci il existé pas.

Je vois alors Églantine devant moi qui me dit
" Je pense pas que ça fonctionnera de plus, il est tout sale maintenant burk."
Je regarde mon (lance bulle) et je dis
" Oui tu as raison je vais le vidé"
Après que cela soit fait, je m'approche d'Églantine et je lui donne mon lance bulle sur sa tète et je lui dis
"Tien tiote-tiote c'est à  toi prend le" (à  ce moment j'étais très content de lui donné ça.)

Puis changement...

Je suis au bureau des surveillants du Collège et l'une d'eux me parle que les cadres des photos qui se trouve dans le bâtiment C sont cassés et que je dois les réparés avec de nouveaux cadre en fer.
Alors la surveillante me donne donc des barres de fer, et je part au batiment C.
Je monte au première étage je suis suivi par un jeune enfant un 6eme je dirais 11/12 ans maximum et autour de moi, je vois que dans le couloir du première étage des photos en noir et blanc qui sont mes souvenirs du Collège !

Au fond du couloir une photo au quel je suis juste devant sans bougé me perturbe l'enfant qui me suit me dit
"Et c'est pas cette photo qui faut réparée."
Je lui dis
"Je sais"

Cette photo noir et blanc et floue mais je vois très bien que je suis dans cette photo sauf que le reste et très floue je crois que Églantine et aussi sur cette photo mais tellement que c'est floue, que je me trompe surement...

FIN
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Jonathan,
Moi non plus je ne pouvais pas aller sur ce forum depuis ce matin, il était hors service ! je vais bien, merci ! J'en ai profité pour aller m'aérer un peu.
Je m'occuperais de ton rêve ce soir ou demain...G un ptit coup de barre, là .
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Pas de problème Crystal quand tu voudra bon à  ce que je vois, la coupure était générale alors.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui la coupure était générale puisque personne n'a pu posté de rêves toute la journée...ça s'est remis dans l'aprés midi certainement..J'étais sortie, moi.

Finalement je n'ai pas encore décrypté ton rêve car G eu de la visite ce soir.
Et la soirée s'est prolongée avec une discussion sur 2012 et la fin du monde.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal ce n'ai rien du tout je suis pas préssé prend ton temps. cette nuit j'ai fais un 2eme rêve mais je te le noterais quand tu aura le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Jonathan,

G PAS TROP LE COURAGE DE DéCRYPTER LA TOTALITé DU REVE EN DETAIL MAIS VOICI UN PREMIER JET POUR TE PERMETTRE D'Y VOIR PLUS CLAIR

:!: La première partie de ton rêve est une image ludique : jeux de bulles de savon, fête foraine, stand de pêche


:?: Fête Foraine :
:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:idea: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés. Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs




:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions

:arrow: Bulle : désir de recentrage (sur le Moi), de se protéger (par rapport à  son environnement)

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Savon : suppression des ennuis
:idea: Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis

:!: La seconde partie du rêve évoque l'action de réparation (cadre, photos)

:arrow: CADRE/ SOUS-VERRE
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit


:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Fer : force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
=> Les objets en fer, apparus en rêve, sont le signe des luttes, des difficultés et des brutalités qui vous tourmentent.

:idea: Rêver d'objets métalliques témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment!


:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

=> Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe

:!: L'enfant te dit : "c'est pas cette photo qu'il faut réparer." = <<laisses ton passé derrière toi et agis dans le présent>> ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX...COMME ON DIT...TON EGLANTINE EST UN FANTOME QUI NE VIT QUE DANS TA MEMOIRE...C PAS CETTE EGLANTINE KIL FAUT AIMER
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

En parlant de ça une personne me dis que je doit l'oublier définitivement à  voir se rêve ça dit la même chose..
Tu crois que je devrais complètement oublier Eglantine la vrai ? sinon on me dis que je doit vraiment me vidé le crâne faire le vide et reprendre le dessin m'exprimer en dessinant et faire le vide en moi pendant un moment tu en pense quoi ?

Sinon voilà  le deuxième

Au début, c'est moi qui à  trouvé le numéro de téléphone de la mère d'Églantine et j'ai donc tentez le coup celle-ci à  décroché et nous avons parler pendant un moment puis elle me demander qui je suis.
Je me suis présenté et bizarrement elle a dis une phrase (je sais plus le quel) comme quoi elle "me connaissais déjà " x____x
et savait très bien que j'étais un ancien de la classe d'Églantine x_x.
Je lui et dis
"oui mais ça date tout ça ça fait presque 10 ans bientot que je vous et pas vue !!"

Bref après elle ne tarde plus à  crier ÉGLANTINE il y a quelqu'un pour toi !!!! je l'entend parlé par derrière et elle demande qui sais ?
Sa mère me dis c'est un Jonathan tu doit le connaitre Eglantine répond je crois "Oui je vois qui " et elle prend le téléphone.

puis nous parlons pendant presque une heure mdr !!!! on décrocher plus le téléphone ! (heureusement c'est gratuit en ADSL mdr)

Puis malheureusement mes parent (comme dab) se mêle de mes affaire j'ai horreur de ça je crie je suis en colère et j'en n'ai marre je dis à  Églantine attend je vais en haut je vais être enfin tranquille et je monte direct dans ma chambre.
Eglantine toujours là  je lui dis ENFIN TRANQUILLE ouf ! puis on reprend la conversation de tout et de rien (elle avais une voix comment dire timide quand même lol plus a l'aise en écrie que parlé x_x)

et voilà  que ma mère crie Jonathan on mange !! donc je doit décrocher mais elle aussi donc on se dis à  bientot sur Facebook.

Puis je vais au PC après manger et voilà  que je vois que Eglantine me laisse un messages sur mon mur qui dit
"Ça fais bizarre de parlé au téléphone je me demande bien quel voix j'ai"

Je lui répond bah une voix de fille assez aigüe mais pas criard doux a entendre....

Voilà .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:roll: Je ne sais pas quoi te répondre, mon ptit Johnny ! Lol

Sans doute que tu devrais reprendre le dessin si tu es doué pour ça ? :wink:

Sinon ton rêve est axé sur une communication téléphonique..et sur la mère?

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.



:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

En faite c'est la maman d'Églantine (que j'ai déjà  vue 3 fois) qui me répond en premier au téléphone qui après appelle Eglantine pour continuer notre conversation.

Pour le dessin tu est la deuxième personne à  me le dire ça peut être je devrais reprendre un peu et faire le vide alors.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour le dessin, j'en sais rien, mais si tu as un bon potentiel de ce côté, pourquoi ne pas l'utiliser à  bon escient au lieu de le laisser dormir en toi ?

Au sujet du symbole de la mère, ça n'a aucune importance si c'est celle d'Eglantine ou la tienne...La signification est la même puisque tous les personnages de nos rêves sont fictifs et qu'ils nous représentent sous différents aspects, avec différentes émotions...Ce sont tous nos doubles intérieurs, nos multiples facettes...Difficile à  comprendre, je sais, mais ton Eglantine aussi, dans tes rêves, c'est une partie de toi : C'est ton Anima, ta part féminine...C'est pour cette raison que je te dis d'arrêter de faire une fixation sur la véritable Eglantine...ça va te mener nulle part puisqu'elle ne veut pas communiquer réellement avec toi..C'est le message délivré par ton rêve...Le petit garçon qui te dit que c'est pas cette photo kil faut réparer !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Je commence à  voir plus clair là  donc mes rêve me dis STOPPE oublie la pour l'instant elle communique pas réellement avec toi pour l'instant donc zappe un peu oublie la un moment

Et puis ça veut dire que je doit surtout stoppé de me fixé d'aimer une fille qui était gamine de 13 ans maintenant elle à  changée c'est du passé si je doit la re aimer ça sera en adulte et plus en petite fille sais du passé elle n'ai plus comme ça.
Je doit plus me fixé et croire qu'elle reste petite fille.. ça veut dire aussi ça.
je comprend mieux là  :o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tes rêves te disent surtout de sortir de ton enfance...La petite Eglantine fait partie de ton passé, mais aujourd'hui, c'est une jeune femme qui n'a plus rien à  voir avec cette petite fille de 13 ans...Si elle accepte de communiquer avec toi, tu vas pouvoir découvrir la nouvelle Eglantine, adulte, différente...

Voilà  pourquoi le petit garçon du rêve te disait que c'est pas cette Eglantine-là  que tu dois aimer (photo de toi et d'elle, à  l'âge de 13 ans) :wink:

Je te souhaite bonne chance avec elle, si elle accepte de te revoir ! :D
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Oui je comprend pk tout le monde me dit OUBLIE ton passé ! alalala pouvais pas être plus clair et dire arrête de pensé à  Eglantine 13 ans ! mdr :lol:

enfin.... Voir une nouvelle Eglantine nouvelle génération ça doit le faire ! :D

Merci de m'avoir enfin fait comprendre la source du problème je vais sérieusement essayé d'oublier cette petite fille espérons qu'elle me hante plus mes pensées pendant un moment.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Surtout que cette petite fille, dans les rêves, c'était toi (avec le visage de ton amie d'enfance) mais rien n'est vrai en rêve, tout est codé, tu le sais ?

Si tu rêves autant de cette petite fille, pour moi le message est clair comme de l'eau de roche...ça n'a rien à  voir avec la véritable Eglantine ! :wink:

REVER D'UNE PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Répondre