Mes jambes ne voulais plus avancer !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gena
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 15:42

Mes jambes ne voulais plus avancer !

Message par gena »

C'était très particulier , je voulais rentrer chez moi je n'étais pas loin de mon travail puis quand j'ai voulu marcher , mes jambes devinrent lourdes comme si elle ne répondait plus a mon cerveau , je marchais avc peine , avc une enorme difficulté je n'en voyais pas la fin ! Puis dans la même nuit j'ai rêvé que je devais monter coté conducteur dans un très gros camion , mais cela m'était aussi impossible je n'arrivais même pas a ouvrir la porte et ca a duré longtps sans que je puisse y arriver ! Pouvez vous m'interpreter ces 2 rêves ? :D Sachant que je suis une personne très angoissé , voir agoraphobe et clostrophobe, j'ai tous les jours des crises d'angoisses qui m'empêche de faire beaucoup de chose dans ma vie et certains jours c'est tellement dur que je ne peux rien faire du tout ! c'est très dur ! enfin voila si ca peut vous aider plus pour l'interprétation :) merci d'avance ! Gena
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. :!: Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

<<je devais monter coté conducteur dans un très gros camion , mais cela m'était aussi impossible je n'arrivais même pas a ouvrir la porte et ca a duré longtps sans que je puisse y arriver >>

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
gena
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 15:42

Message par gena »

Merci beaucoup pour l'interpretation ! Elle est très juste , merci de votre réponse ! :D
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

hihi

Message par jade38300 »

sa me rassure de voir que je ne suis pas la première à  dire que les interprétations sot exacts ;) :)

au moins je ne fabule pas sa va PTDR
gena
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 15:42

Message par gena »

Je ne connaissais pas , je viens de m'inscrire , et je trouve ça super , surtout pour la réponse et la rapidité ! tu as bien raison !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Jade ! C Fabuleux, en effet ! :lol: mais on dit <<affabuler>> :wink:

:idea: affabuler
1.Raconter des mensonges, des affabulations.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="gena"]Je ne connaissais pas , je viens de m'inscrire , et je trouve ça super , surtout pour la réponse et la rapidité ! tu as bien raison ![/quote]

Ravie de t'avoir éclairée, Gena ! :D

Pour la rapidité, tu as eu de la chance que je sois connectée au moment où tu as posté ton rêve, sinon je ne suis pas H24 sur mon ordi, ni sur ce forum !

Et puis ton rêve était court...je garde plutôt les longs rêves pour le soir, car dans la journée, j'ai des trucs à  faire chez moi ou à  l'extérieur entre deux, ou alors je suis dérangée par le téléphone...ou autre... :roll:
gena
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2011, 15:42

Message par gena »

Bien sur ! :D en tout cas ct parfait ! A bientôt ! :)
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

hihi

Message par jade38300 »

désolé mon plus grand tord et d'écrire comme je parle :(

puis après tout tu ma comprise et c'est là  bien le principale :)
Répondre