Identité sexuelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Identité sexuelle

Message par Manuelle »

Bonjour, au préalable (pour ceux qui tiendront jusqu'au bout) Je n'ai jamais eu d'aventures homosexuelles mais je me pose beaucoup de questions sur mon identité sexuelle. Est ce que ce rêve donne des réponses, ou est ce tout autre ?
Merci d'Avance !


Je parcourais les allés d'un train à  la recherche de la sortie. Ce train transportais des déments psychiques. Je me pressais avec terreur en quête d'un échappatoire avant que l'un d'eux ne me sautent au cou, je cru voir un couteau dans la main d'un homme qui me fixait du regard dont on devinait la folie. Lorsque dans mon enfer, une fille de mon université (appelons la Axelle) vint à  mon secours et nous quittâmes main dans la main ce transport démentiel.

A terre, je la remerciais et nous passâmes la journée ensemble dans une ville qui m'était inconnue, elle, me guidant. Elle me secourait une seconde fois et j'appréciais sa compagnie pleine d'assurance et de vigueur au pas confiant et sportif. Je l'observais me disant que je la découvrais de nouveau et oubliais les traits fâcheux que j'avais d'elle auparavant (L'idée que j'ai d'elle dans la réalité). Je la questionnai sur son petit ami et elle me répondit avec un certain détachement, m'affirmant qu'elle était très indépendante. Elle me plaisait...Il y avait entre nous une certaine harmonie, nous nous complétions, moi peureuse et paumée, elle pleine d'assurance me guidant au gré de ses envies. Mais je ne pouvais m'enlever le souvenir que j'en avais, même si je voyais une femme totalement différente, elle gardait l'attrait de la très jeune et fraiche Axelle quelque peu immature.

A mesure que la journée s'écoulait, notre relation évoluait et nos envies devinrent sexuelles. Elle agrippa sauvagement à  moi pour m'embrasser me conseillant de me laisser faire, elle me guidait de nouveau.
J'avais très peur de ces sensations nouvelles et de ce jeu "interdit", elle devint délicate et plus tendre lorsque je m'abandonnai entre ses mains. Parfois je voulu fuir mais elle me rassura et insista pour que je me libère. Nous fîmes l'amour, brièvement, la peur mêlée à  l'excitation accéléra le désir et l'extase fut presque instantanée.
Après je ne me sentis pas libérée mais plutôt gênée. Nous nous quittâmes rapidement, l'embarras était trop palpable, je préférais mettre un terme à  cette journée.

Le lendemain, de retour chez moi, je prenais le petit déjeuné, un peu étourdi. Mon frère interrompit ma rêverie, accompagné d'un de mes cousins. Tous deux étaient joviaux et complices, j'enviais leur camaraderie. Je me contentais de les écouter, de sembler intelligible et d'afficher une soigneuse apparence (j'ai peur de leur jugement). Mon frère me clama " je suis au courant ", il avait filmé notre baiser, à  moi et Axelle, le premier que nous avions échangés dans la ville avant d'explorer les tréfonds de sa chambre...Moi qui me croyais prude, je me voyais lui lécher le visage à  grand coup de langue, j'interrompais la vidéo, dégoûtée.
Il ne semblait pas choqué, juste compréhensif, il ne dit rien de plus, je ne sentais pas de jugement dans son regard, c'était mon droit d'aimer les femmes.

Moi, confuse d'avoir été percé à  jour, je me réfugiai dans ma chambre. Devant un miroir, je me regardai avec un sourire, j'allai pouvoir être moi-même, je pensais déjà  à  ma nouvelle apparence : cheveux courts, pantalon large, tee shirt plus masculin : je jubilai.
Mais surtout, j'allai pouvoir être l'un des leurs, le groupe de mon frère, où les minettes n'ont pas leur place, ou ne sont que des femmes-objets. Moi j'aurai une place à  part entière. Je ne savais pas si j'aimais les femmes mais je savais que ce "statut" allait m'être utile pour devenir quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Manuelle le 26 juil. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Merci de votre réponse rapide,
je vais tacher d'y réfléchir plus promptement
Manuelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'esssaierai de décrypter la totalité du rêve mais en gros l'idée d'homosexualité donne le sens du rêve : conflit entre l'anima (part féminine) et l'animus (part masculine) Tu es à  la fois bique et bouc (psychiquement)
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Il faut donc que l'Anima et l'Animus soient en Harmonie ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euh...oui ! C'est comme notre Yin et notre Yang...ils doivent s'équilibrer. :)

Une femme qui refuse sa féminité en cultivant son anima au détriment de son animus, c'est comme un homme qui repousse sa virilité (animus) en cultivant sa sensibilité (anima) :wink:
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Mais alors, quand on est homosexuel, il y en a un qui domine l'autre ?
L'équilibre n'est donc pas nécessaire ?
peut être que je fais des amalgames....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu pars dans un débat philosophique sur l'homosexualité, là  ! :roll:

En onoromancie, l'homosexualité est simplement le reflet d'une personnalité perturbée, d'un conflit intérieur...C tout ! ça ne prouve pas que le rêveur est homosexuel en réalité...Maintenant, s'il l'est réellement, c'est son problème!
Cela ne nous regarde pas...Chacun est libre de choisir ce qui lui convient :)

Ceci dit, effectivement, en réalité les homosexuels sont complémentaires : il y a un mâle dominant et un mâle dominé, si on peut s'exprimer comme ça..
L'un des deux cultive davantage son anima, et l'autre son animus :wink:

Quand je parle d'équilibre, c'est de l'équilibre intérieur dont il s'agit : celui d'un individu hétérosexuel...essentiellement ! Cela n'empêche pas les hommes de cultiver leur sensibilité (part féminine) ni les femmes de cultiver leur virilité (part masculine) du moment qu'elle se développe équitablement.
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Non non, pas de débat ni même de sortie de placard, juste, je cherche à  comprendre s'il est nécessaire pour un bien être d'équilibrer Animus et Anima et s'il l'on peut être heureux en cultivant davantage l'un que l'autre!
point de divagation, je connais peu de choses sur les rêves mais j'apprends une essentielle, ne jamais prendre pour concret ce dont on rêve, tout n'est que symbole...c'est d'autant plus dure! vous avez l'air d'être une experte, si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur mon rêve...je vous en serai reconnaissante! Ou pouvez vous me conduire à  des cas similaires ?

Bien à  vous,
Bonne soirée,
Manuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OUI je vais décrypter ton rêve, mais je ne te promets rien pour ce soir :roll:
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

pas de problème ! j'ai su vivre pas mal d'années sans prêter attention à  mes rêves alors je saurai attendre...!
Merci, Bonne soirée,
Manuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tout vient à  point à  qui sait attendre :wink:
Bonne soirée à  toi aussi ou bonne nuit :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je parcourais les allés d'un train à  la recherche de la sortie.>>

:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien

:idea: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.


:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


:?: Un train bondé , Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

:?: Des wagons sales et inconfortables , Vous manquez d'énergie et d'ambition. Votre vie quotidienne a l'apparence d'une morne plaine, que vous parcourez sans joie ;

<<Ce train transportais des déments psychiques.>>

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.



:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

<<Je me pressais avec terreur><

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<en quête d'un échappatoire avant que l'un d'eux ne me sautent au cou,>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité



:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.



<<je cru voir un couteau dans la main d'un homme qui me fixait du regard dont on devinait la folie.><


:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!





<<Lorsque dans mon enfer, une fille de mon université (appelons la Axelle) vint à  mon secours >>


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<et nous quittâmes main dans la main ce transport démentiel.>>


:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie



<<A terre, je la remerciais et nous passâmes la journée ensemble dans une ville qui m'était inconnue, elle, me guidant. >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez




<<Elle me secourait une seconde fois et j'appréciais sa compagnie pleine d'assurance et de vigueur au pas confiant et sportif.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin => Quelqu'un vous impose les mains : vous vous ressourcez


<<Je l'observais me disant que je la découvrais de nouveau >>

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.



<<Elle me plaisait...Il y avait entre nous une certaine harmonie, nous nous complétions, moi peureuse et paumée, elle pleine d'assurance me guidant au gré de ses envies.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


<<Mais je ne pouvais m'enlever le souvenir que j'en avais, même si je voyais une femme totalement différente>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


<<elle gardait l'attrait de la très jeune et fraiche Axelle quelque peu immature.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<A mesure que la journée s'écoulait, notre relation évoluait et nos envies devinrent sexuelles.>>

:?: Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

:?: Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance


<<Elle agrippa sauvagement à  moi pour m'embrasser me conseillant de me laisser faire, elle me guidait de nouveau.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins


<<J'avais très peur de ces sensations nouvelles et de ce jeu "interdit"><


:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

<<elle devint délicate et plus tendre lorsque je m'abandonnai entre ses mains.>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué




<< Parfois je voulu fuir mais elle me rassura et insista pour que je me libère.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.



<<Nous fîmes l'amour, brièvement, la peur mêlée à  l'excitation accéléra le désir et l'extase fut presque instantanée.>>

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.


=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

<<Après je ne me sentis pas libérée mais plutôt gênée. Nous nous quittâmes rapidement, l'embarras était trop palpable, je préférais mettre un terme à  cette journée.>>

:idea: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". :?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


<<Mon frère me clama " je suis au courant ", il avait filmé notre baiser>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte


<<Moi qui me croyais prude, je me voyais lui lécher le visage à  grand coup de langue>>


:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre


<< j'interrompais la vidéo, dégoûtée.>>

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation



:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!



<<Il ne semblait pas choqué, juste compréhensif, il ne dit rien de plus, je ne sentais pas de jugement dans son regard, c'était mon droit d'aimer les femmes.>>

:?: Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie



<<Moi, confuse d'avoir été percé à  jour, je me réfugiai dans ma chambre.>>

:idea: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!




<< Devant un miroir, je me regardai avec un sourire, j'allai pouvoir être moi-même, je pensais déjà  à  ma nouvelle apparence : cheveux courts, pantalon large, tee shirt plus masculin : je jubilai.>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!



<<Moi j'aurai une place à  part entière. Je ne savais pas si j'aimais les femmes mais je savais que ce "statut" allait m'être utile pour devenir quelqu'un d'autre.>>


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

quelle magnifique interprétation, pleine de joie et d'espoir...moi qui pensait tout autre!
Je vous remercie grandement pour votre travail, d'avoir pris le temps d'éclaircir et d'analyser ma situation !
Comprendre des choses à  travers les rêves est jubilatoire !!
je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle continuation, j'ai cru voir que vous apportiez beaucoup aux membres de ce site.
Encore merci, Crystal Eye
Et Une Belle nuit.
Manuelle
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Malgré tout, je reste curieuse...je me demande qui se cache derrière cette prêtresse du rêve et où avez vous acquis cette science...?
Vous n'êtes évidemment pas obligé de me répondre...
Bien à  vous,
Manuelle.
Répondre