reve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

reve bizarre

Message par philosophe83 »

Le rêve commence , je suis dans ma cuisine , me prépare une salade , je prend une boite de mais , qui étrangement st énorme , a l'intérieur je remarque un truc bizarre , qui se trouve être un pied . De la je lâche la boite de conserve (plus par dégoût , je n'avais pas peur ) et va en référer a ma grand mère qui se trouve alors ds le salon . celle ci rigole , de la mon regard tombe sur un sac plastique sur la terrasse , je m'approche , attrape le sac et le lâche précipitamment quand je découvre une tête abimé , au sexe non identifiable . a ce moment je décide d'appeler la police qui ne viendra jamais . de la , le rêve change .

Je chercherai a avoir la signification de ce rêve qui m'a laissé assez perplexe ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve bizarre

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans ma cuisine>>


:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<me prépare une salade>

:arrow: Salade : symbolise un certain succés
:!: Soyez vigilant : ne laissez pas passer le coche, le succés (ou la chance qui permet de l'obtenir)


:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

<< je prend une boite de mais , qui étrangement est énorme >>

:arrow: ALIMENT : Sensualité et force inconsciente
Votre rêve :
=> Vous mangez avec excés (énorme) : avidité d'existence sensuelle
=> vous dégustez des mets fins (maïs) : Vous intégrez vos forces inconscientes, afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Maïs : symbole du soleil de l'homme
:idea: Vous allez vers une période de prospérité, de plénitude...et de gain important !

:!: un épi de maïs mûr annonce la sécurité matérielle et la concrétisation de tous vos efforts

<<a l'intérieur je remarque un truc bizarre , qui se trouve être un pied>>


:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

<<De la je lâche la boite de conserve (plus par dégoût , je n'avais pas peur )>>

:arrow: BOITE : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.


:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment


<<et va en référer a ma grand mère qui se trouve alors ds le salon >>

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même

:!: mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort :idea:

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments.

<<celle ci rigole>>

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis



<<de la mon regard tombe sur un sac plastique sur la terrasse , je m'approche , attrape le sac et le lâche précipitamment quand je découvre une tête abimé >>


:arrow: Sac : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

<<au sexe non identifiable >>

:arrow: Androgyne : symbole dualité positive, unité
=> Rêver d'androgyne (enfant ou adulte) signifie l'unité retrouvée et la fin de toute culpabilité
:idea: Vous êtes en situation de pouvoir relier <<être>> et <<faire>>
:!: Vos actions sont en accord avec votre pensée

:!: Sublimation des sentiments de castration (et de la sexualité)


<<a ce moment je décide d'appeler la police>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<qui ne viendra jamais . >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Message par philosophe83 »

merci pour l'interprétation ; j'ai oublié de préciser que la voix au téléphone était une voix féminine cependant je ne me rappelle pas de la conversation .
En tout cas tout ça et assez troublant !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La voix au téléphone ???? :shock:
De quoi tu parles ? G pas lu ça dans ton rêve, merci de préciser :wink:
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

Message par philosophe83 »

quand j'ai appelé la police , c'est une voix féminine qui ma répondu ( rien d'extraordinaire) , je ne me souviens plus de la conversation mais elle était très courte et la voix me donnait l'impression qu'elle venait de très loin , enfin c'est le sentiment que j'ai ressenti
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Répondre