Identité sexuelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis une simple internaute comme toi...mais passionnée d'oniromancie !

Je n'ai rien appris : je puise mes sources dans un bouquin...je ne fais que du décryptage, en fait...comme un scribe...je laisse le soin au rêveur de faire sa propre analyse d'aprés tous les symboles décodés..A lui d'adapter son rêve à  sa préoccupation du moment...ce dont je ne suis pas au courant moi-même !

Voili voilou ! :D :wink:
supernova
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2011, 02:59

Message par supernova »

Salut tout le monde !

J'aimerai réagir et donner mon point de vue sur la façon de Crystal Eye d'analyser les rêves.

Tout d'abord, comme tu l'a dit précédemment, je pense que les rêves se rattachent étroitement à  notre expérience personnelle de la vie. C'est pourquoi dès le départ, si l'on ne connait pas un minimum le rêveur, où ne serai-ce que la journée précédant son rêve, il est extrêmement difficile, voir impossible d'interpréter le rêve et d'associé une signification (il n'y a donc pas de meilleur interprète que soit même).

Certe C.C.Jung a mis en évidence les archétypes, ces symboles revenant fréquemment dans l'inconscient collectif (tel que le nombre 4, les animaux mythologiques, ect ...), mais on ne peux pas associer à  chaque éléments du rêve une signification unique, car celle-ci varie selon le rêveur et son expérience personnel.

Chercher dans un bouquin, symbole par symbole, est selon moi, une interprétation très éloigné du message réel du rêve. De plus, pour chaque symbole,tu associe un message, ce qui avec un rêve asses long, contenant beaucoup de symboles, devient vite complètement incompréhensible. J'essayerai plutôt de me concentrer sur le sens globale du rêve plutôt que sur les interprétations "universel" de symboles, se basant sur le principe que touts les psychés humaines sont identiques. (Dans le rêve "tortue qui se multiplient", le rêve donne des frissons à  Mimitruie et tu en ressort un message plutôt positif, alors que, les sentiments du rêveur donne les clés de l'interprétation (selon moi ^^)).

Voila c'est tout, j'espere que j'ai fait trop chier :lol:
Ha oui encore une chose, l'équilibre entre l'animus et l'anima ne correspond pas à  l'orientation sexuel (sinon théoriquement la majorité de la population serai Bi :lol: )

J'espère que j'ai été assez clair, mais se n'est que mon avis, je pense que nos divergences d'opignon viennent du faite que tu est passionné d'oniromancie et moi d'onirologie. :roll:
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Bonjour Supernova, peut être pourrais tu essayer de décrypter mon rêve, à  ta façon ? je suis partante pour en voir deux facettes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Trés bonne initiative ! :D Moi aussi je suis partante pour une autre version !
Deux avis valent mieux qu'un...Je ne prétends pas détenir la vérité absolue !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Manuelle"]Malgré tout, je reste curieuse...je me demande qui se cache derrière cette prêtresse du rêve et où avez vous acquis cette science...?
Vous n'êtes évidemment pas obligé de me répondre...
Bien à  vous,
Manuelle.[/quote]



:wink: Merci pour le titre trés flatteur de prêtresse du rêve :D

:oops: Je ne suis qu'une simple internaute, comme toi...mais passionnée d'oniromancie ! :wink:

Où ai-je acquis cette science ? Dans un bouquin...essentiellement basé sur la symbolique des rêves. Mais pour le décryptage, c'est mon cerveau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Manuelle"]Bonjour Supernova, peut être pourrais tu essayer de décrypter mon rêve, à  ta façon ? je suis partante pour en voir deux facettes ! :D[/quote]

Alors Supernova, On attend ton analyse avec impatience....tu te défiles? :?
Ta critique était pertinente, certes, mais il faut l'assumer à  présent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="supernova"]Salut tout le monde !

J'aimerai réagir et donner mon point de vue sur la façon de Crystal Eye d'analyser les rêves. [quote]


HELLO SUPERNOVA...(JOLI PSEUDO QUI ME FAIT PENSER A UN FILM S.F)


ONIROMANCIE ET ONIROLOGIE SE VALENT...L'éTUDE DES RàŠVES EST LA MEME...QUE CE MOT SE TERMINE EN MANCIE OU EN LOGIE :roll:


<(Dans le rêve "tortue qui se multiplient", le rêve donne des frissons à  Mimitruie et tu en ressort un message plutôt positif, alors que, les sentiments du rêveur donne les clés de l'interprétation (selon moi ^^)).>

SACHE QU'UN CAUCHEMARD PEUT SE REVELER POSITIF CAR LA TRAME DU REVE EST UN SCENARIO/CHOC DESTINé A FAIRE RéAGIR LE REVEUR SUR UN POINT PRECIS DE SA VIE :wink: LA TORTUE EST UN SYMBOLE POSITIF :)

:arrow: Tortue : symbole de globalité de l'univers
:idea: Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon.

:!: Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation.
:!: C'est un moment important qui exige une grande attention


LA MULTIPLICATION DES TORTUES éVOQUENT LA RAPIDITé/LA VITESSE

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

RIEN DE TRAUMATISANT A MON AVIS...QUE DU BONHEUR DANS CE REVE :)
CECI DIT J'ATTENDS LE RETOUR DE COMMENTAIRE DE MIMITRUIE :wink:


<<Voila c'est tout, j'espere que j'ai fait trop chier :lol:>>

MERCI AU NOM DE TOUS LES CONSTIPéS QUE TU AS FAIT CHIER :lol: :P
DIEU MERCI JE N'AI AUCUN PROBLEME DE TRANSIT INTESTINAL :lol: :P

<<Ha oui encore une chose, l'équilibre entre l'animus et l'anima ne correspond pas à  l'orientation sexuel (sinon théoriquement la majorité de la population serai Bi :lol: )>>

JAMAIS DIT TELLE ABOMINATION....C CERTAINEMENT UN Mà‚LE-EN-TENDU?

<<Certe C.C.Jung a mis en évidence les archétypes, ces symboles revenant fréquemment dans l'inconscient collectif (tel que le nombre 4, les animaux mythologiques, ect ...)>>

CARL JUNG NE FAIT PAS PARTIE DE MES REFERENCES ONIRIQUES..OU TRES PEU...LUI IL EST PSYCHANALYSTE...MOI SYMBOLISTE :wink:



<<Chercher dans un bouquin, symbole par symbole, est selon moi, une interprétation très éloigné du message réel du rêve.>>

G JAMAIS PRéTENDU ETRE PSYCHANALYSTE... :shock:

JE SUIS BéNéVOLE SUR CE FORUM...J'OFFRE MON TEMPS ET MON éNéRGIE

JE ME CONTENTE DE DéCORTIQUER ET DéCRYPTER LE REVE...ET JE LAISSE LE SOIN AU REVEUR DE COMPRENDRE LE MESSAGE DéLIVRé...JE N'IMPOSE RIEN...LIBRE ARBITRE :wink:

TU PEUX T'INITIER A L'ONIROLOGIE ET TE JOINDRE A MOI POUR COMBLER MES LACUNES ? EN TANDEM ? :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

HEY SUPER MAMIE NOVA....UN AUTRE REVE POSITIF (DE MANUELLE) A L'ALLURE CAUCHEMARDESQUE : UNE FOULE QUI DEFEQUE DANS MON APPARTEMENT....COMMENT TU L'ANALYSERAIS, TOI ? EN NéGATIF AUSSI ?
Répondre