perte de dents !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yuukina

perte de dents !!

Message par yuukina »

bonjour depuis un bon moment déjà  environ peut être bien 1an je fais souvent ce cauchemar :

je me vois devant un miroir , je touche mes dents et me rend compte qu'elles ce décrochent toutes seule , toutes partent pratiquement en même temps :shock: le dernier était celui qui ma fait le plus peur au fur et a mesure que je perd mes dents je deviens de plus en plus faible et je commence a ne plus tenir sur mes jambes ! Ce rêve commence vraiment a me faire peur :cry:

J'ai aussi un rêve que j'ai fais il y a un moment mais qui est revenu assez souvent :

je me trouve sur la glace un lac gelé a mon avis ... je suis seule en plein milieu et j'angoisse de me trouver là  ! quand tout a coup je vois au loin en dessous de la glace et de moi plus précisément une forme noire foncée vers moi puis je découvre horrifiée que c'est une orque qui arrive a toute vitesse :? quand la glace ce fissure au moment du choque je me réveille !!

pourriez vous m'aidez s'il vous plait j'aimerais comprendre !!
PS: désolé des fautes je ne suis pas douée :roll:
romain19

perdre ces dents dans votre cas

Message par romain19 »

problèmes avec votre familles
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: perte de dents !!

Message par Crystal Eye »

<<je me vois devant un miroir , je touche mes dents et me rend compte qu'elles ce décrochent toutes seule , toutes partent pratiquement en même temps :shock: le dernier était celui qui ma fait le plus peur au fur et a mesure que je perd mes dents je deviens de plus en plus faible et je commence a ne plus tenir sur mes jambes ! Ce rêve commence vraiment a me faire peur :cry:

<<je me trouve sur la glace un lac gelé a mon avis ...>>

:arrow: La glace : symbole de réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

<<je suis seule en plein milieu et j'angoisse de me trouver là  !>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<quand tout a coup je vois au loin en dessous de la glace et de moi plus précisément une forme noire foncée vers moi>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés
:!: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

<<puis je découvre horrifiée que c'est une orque qui arrive a toute vitesse :? >>

:arrow: Baleine (orque) : protection et régénérescence
:!: Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<quand la glace se fissure au moment du choc je me réveille !!>>

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: perte de dents !!

Message par Crystal Eye »

<<je me vois devant un miroir , je touche mes dents et me rend compte qu'elles se décrochent toutes seule , toutes partent pratiquement en même temps>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: édentée : sentiment d'angoisse ou de castration

<<le dernier était celui qui ma fait le plus peur au fur et a mesure que je perd mes dents je deviens de plus en plus faible et je commence a ne plus tenir sur mes jambes >>

:arrow: Dents : symbole d'énergie
:?: Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir
capoue

Message par capoue »

Pour les dents sans vouloir t'affolé c'est effectivement probleme de santé voir de mort donc prudence pour toi ou l'entourage.
yuukina

Message par yuukina »

merci pour toutes vos réponses je suis un peu rassurer car cela fait un moment que je n'ai pu fait ni l'un ni l'autre des deux rêves =) mais c'est peut être parce que j'ai un malaise dans ma famille proche ..... ! on verra ! merci tout le monde ^^
Répondre