une foule qui défèque dans mon appartement ! Que penser ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

une foule qui défèque dans mon appartement ! Que penser ?

Message par Manuelle »

ce rêve est fait par un garçon, mon frère de 15 ans, si vous aviez une explication à  donner car il s'inquiète...Merci beaucoup d'avance !

J'avais un appartement dans lequel dormait un artiste que j'apprécie. Il part sans me dire au revoir, je le rattrape à  temps dans la cage d'escalier où je lui demande de ne pas partir comme ça, je le sens hypocrite envers moi mais il remonte quand même dans mon appartement.
Derrière lui, il y a 200 personnes qui le suivent et entrent dans mon appartement où ils se mettent tous à  déféquer, je suis très en colère, je vais chercher un sac poubelle pour les forcer à  jeter leur excrément dans la poubelle. La foule se disperse un peu, et à  la sortie de l'appartement, il y a une fille avec un revolver qui me menace, je cours me cacher dans le hall.
Et quand je réapparais, mon appartement est transformé en paquebot et s'en va sur l'eau !
Ensuite je suis dans un parking avec cette fille qui me vise, à  coté de sa voiture. Il y a un homme qui m'accompagne et il lui demande la raison de ses menaces, elle répond " parce que ma sœur avait une tache dans le cou (genre tumeur) comme lui et qu'elle en est morte, donc elle m'a dit qu'il devait mourir " (j'ai justement, dans la vie, de l'eczéma dans le cou et ça me pèse, ce qui me fait une tache rouge depuis quelques temps)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une foule qui défèque dans mon appartement ! Que penser

Message par Crystal Eye »

<<J'avais un appartement dans lequel dormait un artiste que j'apprécie.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même



:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, :!: sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.



<< Il part sans me dire au revoir>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.



<<je le rattrape à  temps dans la cage d'escalier >>


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


<<où je lui demande de ne pas partir comme ça>>


:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise


<<je le sens hypocrite envers moi >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même



<<mais il remonte quand même dans mon appartement.>>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension



<<Derrière lui, il y a 200 personnes qui le suivent>>


200 = 2x100= 2x (10x10)

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2x100 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<et entrent dans mon appartement où ils se mettent tous à  déféquer>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même


:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles


<<je suis très en colère, je vais chercher un sac poubelle pour les forcer à  jeter leur excrément dans la poubelle.>>


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne




<<La foule se disperse un peu, et à  la sortie de l'appartement>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


<<il y a une fille avec un revolver qui me menace, je cours me cacher dans le hall.>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Hall/couloir : Symbole de période transitoire
:idea: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


<<Et quand je réapparais, mon appartement est transformé en paquebot et s'en va sur l'eau ! >>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.


:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:?: un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs



<<Ensuite je suis dans un parking avec cette fille qui me vise, à  coté de sa voiture.>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


=> Si vous rêvez que vous visez, : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité


<< Il y a un homme qui m'accompagne et il lui demande la raison de ses menaces, elle répond " parce que ma sœur avait une tache dans le cou (genre tumeur) comme lui et qu'elle en est morte, donc elle m'a dit qu'il devait mourir ">>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:?: Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:?: Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux


=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (arme à  feu = conflit sexuel)



:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

HEY SUPER MAMIE NOVA....UN AUTRE REVE POSITIF (DE MANUELLE) A L'ALLURE CAUCHEMARDESQUE : UNE FOULE QUI DEFEQUE DANS MON APPARTEMENT....COMMENT TU L'ANALYSERAIS, TOI ? EN NéGATIF AUSSI ?
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Re Crystal Eye, je te remercie une fois de plus pour ton analyse qui nous est d'une grande aide. Alors peut importe les remises en question qu'on t'impose par d'éventuelles vaines critiques....car je pense que dans ce forum, tu es d'une grande aide. Merci à  toi,
Bonne journée.
Manuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Manuelle,
T'inquiète pas, je ne prends pas pour argent comptant toutes les critiques.
J'en prends et j'en laisse ! :wink:

Ce n'est pas un petit grain de sable qui empêchera de faire tourner ma roue !
Je compte bien continuer à  aider les rêveurs de ce forum, dans la mesure de mes disponibilités :D
Répondre