Rêve de fantôme dans la chambre où je dors

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Andydu13

Rêve de fantôme dans la chambre où je dors

Message par Andydu13 »

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un rêve que je fais régulièrement :roll:
lorsque je dors chez des amis, je rêve que je dors dans la chambre (où je suis réellement), et que des fantômes viennent me chercher. Ils sont oppressants, rapides, mais leur apparence n'est pas nette, comme vaporeuse. Un fois c'était une personne âgée, une autre fois c'était trois enfants.
J'ai conscience que je rêve, et je crie pour que quelqu'un de l'extérieur vienne me réveiller, mais impossible de bouger.
Les fantômes n'arrivent pas à  en m'emmener et finissent par s'évaporer. Puis je me réveille.

Merci d'avance pour votre aide :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Le fantôme (ou esprit qui hante une maison ou une pièce) symbolise votre Moi profond << revenant >> à  la surface.

:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. :!: La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayer de nier.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la

:!: Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
lisa071

Message par lisa071 »

quelle est l'histoire de cette maison? y a t il un miroir en face du lit?
Andydu13

Message par Andydu13 »

Crystal eye : donc ce fantôme qui m'angoisse, c'est moi-même si je comprends bien ? ses diverses apparences (tantot personne âgée, tantot enfant) ont-elles une signification ?

Lisa071 : ces lieux n'ont rien en commun, à  part que mon rêve se situe dans la même chambre où je dors dans la réalité. et il n'y a jamais de mirour en face...

Le fait que je fasse ce rêve régulièrement, avec les mêmes sensations a-t-il un sens ?
lisa071

Message par lisa071 »

Je posais la question de l'histoire de la maison car j'ai eu des rêves et sensations très étranges aussi en dormant dans un lit chez ma grand-mere un été...dans mon rêve on essayait de m'étrangler, c'était tellement réel que je m suis réveillée en ayant l'impression de suffoquer, en portant les mains à  ma gorge et en essayant de calmer ma respiration. j'ai appris par la suite qu'une vieille tante y était décédée dans de gdes souffrances dues à  un cancer de la gorge... étrange non? mais sans parler forcément de fantômes on peut s'interroger sur la mémoire des douleurs qui restent imprégnées dans certains lieux...
lisa071

Message par lisa071 »

pour le miroir, il parait que c'est pas bon d'en avoir un en face de son lit, car pendant le sommeil notre âme pourrait y être attirée et errer...je tiens cela d'une conférence donnée par une médium à  laquelle j'ai assistée par curiosité et par l'envie de comprendre certaines choses étranges qui peuvent nous toucher sans que l'on comprenne le sens...notamment les rêves et certains signes qui font partie de notre réalité et qui nous intriguent, nous marquent, ou nous bouleversent
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Andydu13"]Crystal eye : donc ce fantôme qui m'angoisse, c'est moi-même si je comprends bien ? ses diverses apparences (tantot personne âgée, tantot enfant) ont-elles une signification ?
Le fait que je fasse ce rêve régulièrement, avec les mêmes sensations a-t-il un sens ?[/quote]

:!: La récurrence du rêve est un avertissement :

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Oui, en effet, ces fantômes sont des parties occultées de toi-même qui remontent à  la surface..et qui symbolisent tes propres angoisses.

:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. :!: La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayez de nier.

:!: Les apparences diverses sont symboliques, elles aussi :

<<une fois c'était une personne âgée, une autre fois c'était trois enfants.>>

:idea: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

<<je rêve que je dors dans la chambre>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<J'ai conscience que je rêve, et je crie pour que quelqu'un de l'extérieur vienne me réveiller, mais impossible de bouger.>>

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:!: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="lisa071"]Je posais la question de l'histoire de la maison car j'ai eu des rêves et sensations très étranges aussi en dormant dans un lit chez ma grand-mere un été...dans mon rêve on essayait de m'étrangler, c'était tellement réel que je m suis réveillée en ayant l'impression de suffoquer, en portant les mains à  ma gorge et en essayant de calmer ma respiration. j'ai appris par la suite qu'une vieille tante y était décédée dans de gdes souffrances dues à  un cancer de la gorge... étrange non? mais sans parler forcément de fantômes on peut s'interroger sur la mémoire des douleurs qui restent imprégnées dans certains lieux...[/quote]

Bonjour Lisa,
Merci pour ton intervention...Trés intéressante, j'avoue ! :D
Moi je n'ai fait que décrypter les symboles du rêve, mais il faut tenir compte de l'environnement réel, peut-être? et comme tu le soulignes à  juste titre, la chambre a sans doute une histoire, un vécu, un passé...Ces fantômes sont peut-être ceux de personnes décédées, et attachées à  cette chambre, en particulier ?? :roll:
lisa071

Message par lisa071 »

OUI sans aucun doute! je le crois de plus en plus en tous cas...et merci aussi pour tes interprétations symboliques que je trouve très intéressantes sur les différents rêves que j'ai eu la curiosité de lire et dont certains me parlent aussi..:D
Andydu13

Message par Andydu13 »

Vos deux réponses sont vraiment très inintéressantes et je pense avoir compris mon rêve grâce à  toutes ces précisions.
Et en effet Lisa, à  propos d'une des chambres, il y a bien une histoire avec des enfants très lourde et très importante. Pour l'autre chambre dans laquelle j'ai fait le rêve, je ne sais pas.
En tout cas, merci beaucoup à  vous deux pour votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Andydu13"]Vos deux réponses sont vraiment très inintéressantes quote]

:shock: ININTERESSANTES ? :(

:D HEUREUSEMENT LA SUITE DE TA PHRASE PROUVE QU'IL S'AGIT D'UNE FAUTE DE FRAPPE :wink:
Andydu13

Message par Andydu13 »

oh oui pardon :P désolée ! "intéressantes" je voulais dire, j'aurais dû me relire ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

PAS GRAVE :wink: ça m'arrive aussi parfois, tu sais ! L'erreur est humaine !
lisa071

Message par lisa071 »

hi hi j'ai failli avoir peur aussi du 'ininteressante" lol
un ami m'a parlé d'un rêve qui rejoint un peu le "surnaturel", je vous le soumet rapidement : son gd-père décédé depuis qlqs années arrivait entouré d'un halo lumineux vers lui, un peu plus jeune qu'à  sa mort, s"approchait, mon ami voulait lui toucher la main qui était chaude, celui ci la retira aussitot, lui dit gentiment d n pas le toucher et lui dit qu'il viendrait bientot accueillir sa gd-mère (de mon ami) et que là  où il était il était bien et qu'il mangeait beaucoup (lol)...
la gd-mère de mon ami qui a 90 ans est paralysée depuis un an suite à  un AVC, et il est vrai que mon ami souffre de la voir ainsi, elle qui était si bavarde ne peut plus communiquer mais est toujours consciente et lorsque son petit fils est auprès d'elle, elle regarde la photo de son mari et pleure... étrange non?? cela confirmerait il encore l'influence que peuvent avoir les âmes/esprits sur notre esprit pendant notre sommeil, là  où notre esprit serait plus réceptif?
Crystal Eye
reveur d'Or

Hello Lisa,
Ce rêve n'a rien à  voir avec la réalité (dont il s'est inspiré, certes) :wink:
Comme C'est ton ami qui a fait ce rêve, C'est un message qui lui est destiné, mais cela concerne plutôt sa vie sentimentale et/ou sexuelle :D

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<< son gd-père décédé depuis qlqs années arrivait entouré d'un halo lumineux vers lui, un peu plus jeune qu'à  sa mort, s"approchait,>>

:arrow: Grand-père
:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

<<mon ami voulait lui toucher la main qui était chaude, celui ci la retira aussitot, lui dit gentiment d n pas le toucher >>

=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<et lui dit qu'il viendrait bientot accueillir sa gd-mère >>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:arrow: Grand-mère
:?: Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

<< et que là  où il était il était bien et qu'il mangeait beaucoup >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
Répondre