Histoire de couple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Histoire de couple

Message par jessalianne »

Bonjour a tous,

Voila cette nuit nouveau rêve (j'adore la nuit on y découvre des choses sur soi qu'on ignore habituellement :D )

Voici comment commence mon rêve, je suis avec une amie devant mon lycée et je demande a mon amie si on a le temps de fumer une clope je n'attend pas sa réponse et je fume donc ma clope. fin de journée je rentre chez moi en moto sur la route je passe entre deux forêt le temps est clair, le lendemain même schéma je suis devant et je fume ma clope,je rentre de nouveau chez moi en moto et ce jour la sur ma moto je ramène mon petit copain. Je retourne au lycée et je fume de nouveau ma clope mais cette fois ci je la fais tomber par terre et je la ramasse mais en bousculant une personne je m'excuse et nous allons en cour mon ami et moi.

Nouvelle journée je suis avec mon meilleur ami d'enfance et nous sommes en couple (se qui n'est pas le cas réellement car il est gay) nous discutons et la il disparaît et je vois ma meilleure amie d'enfance (une autre) on discute on est aussi en couple et elle aussi disparaît pour laisser place a une autre personne une fille et avec elle aussi je suis en couple.

On se dirige tout les 4 vers la salle de cours et la je me rend compte que je n'ai rien pour écrire, ni feuille ni crayon, je demande alors a ma camarade si elle peut me donner une feuille elle me tend une rame de feuille j'en prend une et la sur la table il y a ma trousse donc je prend un crayon et je note se que le professeur dit mais je ne comprend rien. Ensuite le professeur me donne de la viande cru et des verres et je dois tirer le sang de la viande.Soudain mon meilleur ami d'enfance me parle d'un truc qui fâche et je m'énerve et lui dit "ON EN REPARLERA PLUS TARD" en criant fort et la mon autre meilleure amie d'enfance se retourne et me dit la même chose que l'autre et moi je répond la même chose et en criant encore plus fort et la la 3eme personne avec qui je suis en couple me regarde mais ne dis rien.

Je sors en courant de la classe et me dirige aux toilettes je pleure et les 3 personnes avec qui je suis en couple force la porte et entre ils m'engueulent du coup je les pousses et traverse un long couloirs pour rejoindre d'autre toilettes. Je rentre et je vois une main qui ferme la porte derrière moi, je me dirige vers le toilette le plus loin et me recroqueville sur moi même et la je vois énormément de monde rentrer dans les toilettes dont les 3 personnes avec qui je suis en couple et ils cassent les tuyaux d'eau ouvrent les robinets et m'arrose tous d'eau, une fois que je suis trempée ils repartent sauf les 3 personnes avec qui je suis en couple et Bruno Mars(oui oui le chanteur bizarre bizarre) la fille avec qui je suis en couple (la 3eme) et Bruno Mars me rejoignent dans le toilettes et me réconforte pendant que mes 2 meilleurs amis d'enfance regarde se qui se passe.

Fin du reve ma mere m'a téléphoné :x

PS: je vois la scène en faisant parti du rêve, j'avait vraiment l'impression de pleurer et de me faire mouiller.

PS2: Pardonner moi la longueur du texte mais je sais que les détails sont important.

Merci d'avance a ceux qui répondrons!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:[/quote]

OK OK, mais je me demandais tu est la seule a me répondre, serais tu la seule intreprete du site qui reste Ava, Beliza et autre ont abandonné le navire??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Il semble que oui...mais je ne suis qu'une simple internaute comme toi, je ne fais pas partie de ce site...je viens ici en bénévole, en amateur, juste par passion de l'oniromancie, et selon mon temps libre..C tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Beliza ne vient plus interpréter les rêves ici...elle a ouvert une école des rêves...Cyclopea boude le forum par rivalité envers moi (j'ignore pourquoi)?


Sinon ya Iuliann qui se prend pour le nouvel administrateur, qui pollue tous les posts des rêveurs, sans interpréter un seul de leurs rêves !!! :roll: :?
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]Beliza ne vient plus interpréter les rêves ici...elle a ouvert une école des rêves...Cyclopea boude le forum par rivalité envers moi (j'ignore pourquoi)?[/quote]

Qu'elle dommage car cela risque un jour ou l'autre d'enterrer le site :cry:

[quote="Crystal Eye"]Sinon ya Iuliann qui se prend pour le nouvel administrateur, qui pollue tous les posts des rêveurs, sans interpréter un seul de leurs rêves !!! :roll: :?[/quote]

Oui j'ai pue voir sa :?
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]Il semble que oui...mais je ne suis qu'une simple internaute comme toi, je ne fais pas partie de ce site...je viens ici en bénévole, en amateur, juste par passion de l'oniromancie, et selon mon temps libre..C tout :wink:[/quote]

Comment as tu appris l'oniromancie? parce qu'il est vrai qu'avec certains rêves longs, tu doit passer énormément de temps a interpréter surtout que certaines personnes on malheureusement abandonné le navire :(
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

D'ailleurs j'ai une question a te poser
Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais poster se reves il y a un an,

[quote="jessalianne"]Bonjours a tous,
Cela fait plusieurs jours que je fais ce reve avec tout les détails et je n'arrive pas l'interpréter donc si vous pouver m'aider je suis preneuse, je vous éxplique:

je suis dans une piece blanche et il y a une cabine d'incinération la je vois 2 médecins arriver avec quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas a définir son visage je sais seulement que pour deuxieme prénom il a Daniel , il est encore vivant seulement les deux médecins ont quand meme décider de le faire incinérer et j'assiste a l'incinération je le vois se débattre mais je ne peut rien faire pour lui soudain je m'apperçois que je suis enceinte et que je suis sur le point d'accoucher (tous sa se passe dans la meme piece) et au moment ou le Daniel en question meurt le bébé nais et je l'apelle daniel.

c'est un reve relativement court mais je ne sais pas comment l'interpréter alors aidez moi![/quote]

Eh bien voila j'y est repenser et je me suis dit mon grand-père et mon frère ont pour deuxième prénom Daniel, et ils sont nés tout les deux le même jour et peu de jours après se rêve mon Grand-père est décéder, donc est ce qu'il aurait pu s'agir d'un rêve prémonitoire??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, il ya des chances que ce rêve était une prémonition du décés de ton grand père...As-tu prénommé ton enfant Daniel ? Alors C'est que tu vas sans doute l'appeler comme ça en souvenir de ton grand père (ou par son prénom)




<<et au moment ou le Daniel en question meurt le bébé nait et je l'apelle daniel.>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]Oui, il ya des chances que ce rêve était une prémonition du décés de ton grand père...As-tu prénommé ton enfant Daniel ? Alors C'est que tu vas sans doute l'appeler comme ça en souvenir de ton grand père (ou par son prénom).[/quote]

Dans mon rêve je l'appel bien Daniel,pour se qui de ma vie je n'ai pas encore d'enfant :P , et pour le moment se n'est pas dans mes projets!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok :wink:

En tout cas, le prénom Daniel symbolise le courage, la force et la ténacité. :D

Il fait référence (dans la bible) à  un jeune homme prisonnier dans une fosse et qui lutte héroïquement contre des lions, toute une nuit durant.. :roll:

Si Daniel est le 2ème prénom de ton frère, ainsi que celui de ton grand père (décédé), je pense que c'est un signe...que ton rêve te délivrait un message codé...on peut aussi envisager le fait que ton grand-père pourrait éventuellement se réincarner dans ton futur enfant, qui s'appellera Daniel ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Histoire de couple

Message par Crystal Eye »

<<je suis avec une amie devant mon lycée et je demande a mon amie si on a le temps de fumer une clope je n'attend pas sa réponse et je fume donc ma clope. fin de journée je rentre chez moi en moto sur la route je passe entre deux forêt le temps est clair, le lendemain même schéma je suis devant et je fume ma clope,je rentre de nouveau chez moi en moto et ce jour la sur ma moto je ramène mon petit copain. Je retourne au lycée et je fume de nouveau ma clope mais cette fois ci je la fais tomber par terre et je la ramasse mais en bousculant une personne je m'excuse et nous allons en cour mon ami et moi.>>

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets


:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir



<<Nouvelle journée je suis avec mon meilleur ami d'enfance et nous sommes en couple (se qui n'est pas le cas réellement car il est gay) nous discutons et la il disparaît et je vois ma meilleure amie d'enfance (une autre) on discute on est aussi en couple et elle aussi disparaît pour laisser place a une autre personne une fille et avec elle aussi je suis en couple.>>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Tandem (couple/ duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<On se dirige tout les 4 vers la salle de cours et la je me rend compte que je n'ai rien pour écrire, ni feuille ni crayon, je demande alors a ma camarade si elle peut me donner une feuille elle me tend une rame de feuille j'en prend une et la sur la table il y a ma trousse donc je prend un crayon et je note se que le professeur dit mais je ne comprend rien.>>

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>



:arrow: Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
:?: Du papier à  lettres ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer


<<Ensuite le professeur me donne de la viande cru et des verres et je dois tirer le sang de la viande.>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

=> Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées



<<Soudain mon meilleur ami d'enfance me parle d'un truc qui fâche et je m'énerve et lui dit "ON EN REPARLERA PLUS TARD" en criant fort et la mon autre meilleure amie d'enfance se retourne et me dit la même chose que l'autre et moi je répond la même chose et en criant encore plus fort et la la 3eme personne avec qui je suis en couple me regarde mais ne dis rien.>>


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<<Je sors en courant de la classe et me dirige aux toilettes je pleure et les 3 personnes avec qui je suis en couple force la porte et entre ils m'engueulent >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent



:arrow: Flâner dans les toilettes ou Se réfugier dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

<<du coup je les pousse et traverse un long couloirs pour rejoindre d'autre toilettes.>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.




<<Je rentre et je vois une main qui ferme la porte derrière moi, je me dirige vers le toilette le plus loin >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.



=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

:?: vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.


<<et me recroqueville sur moi même et la je vois énormément de monde rentrer dans les toilettes dont les 3 personnes avec qui je suis en couple >>


:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<et ils cassent les tuyaux d'eau ouvrent les robinets et m'arrose tous d'eau, une fois que je suis trempée ils repartent >>


:arrow: Arrosoir/tuyau : symbole d'expression affective
:?: Un arrosoir plein d'eau : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

:arrow: Robinet : expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:?: l'eau qui ruisselle : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie


<<sauf les 3 personnes avec qui je suis en couple et Bruno Mars(oui oui le chanteur bizarre bizarre)>>

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !


<<la fille avec qui je suis en couple (la 3eme) et Bruno Mars me rejoignent dans le toilettes et me réconforte >>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets


:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:?: Un intrus dans vos toilettes (Bruno Mars) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<pendant que mes 2 meilleurs amis d'enfance regarde se qui se passe.>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Re: Histoire de couple

Message par jessalianne »

Oh merci Crystal, je me rend compte que sa a du te prendre énormément de temps a interpréter tout sa, et je t'en remercie!

Il faudrait que tu m'apprenne l'oniromancie comme sa je cesserais de t'embêter avec mes longs rêves, et ta famille pourrai profiter beaucoup plus de toi :lol: ! Bon aprés je sais que pour toi c'est un hobby :wink:
En tout cas merci bien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Faut juste te procurer un bouquin et commencer à  faire tes armes sur les rêves courts...ensuite ça viendra petit à  petit ! :wink:
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]Faut juste te procurer un bouquin et commencer à  faire tes armes sur les rêves courts...ensuite ça viendra petit à  petit ! :wink:[/quote]

Mouai encore faut il trouver un bon bouquin, mais merci en tout cas
Répondre