concert de violon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

concert de violon

Message par riamana »

J'ai revé que je devais donner un concert avec un orchestre, j'étais violoniste (je ne suis pas musicienne dans la realité) une amie chanteuse m'avait demandé de jouer dans son groupe, la veille on avait repeté et tout c'etait bien passé et la le jour du concert, elle vient me chercher et je ne trouve plus mon violon, je le cherche sur une terrasse et le trouve sous des grandes couettes, draps, il est completement cassé, je suis desesperée, sandrine me dit que c rien, c reparable, elle part et revient avec un autre violon. Un violon électrique, je l'essaye et ca sonne tres bien, on est pressées, tous les musiciens nous attendent. Donc nous arrivons au concert et la je n'ai pas les partitions, juste le nom des morceaux que nous allons jouer, je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir alors que normalement je ne sais pas jouer du violon, mais apparement, je maitrise le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: concert de violon

Message par Crystal Eye »

<<J'ai revé que je devais donner un concert avec un orchestre, j'étais violoniste >>

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)


:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir. Un instrument de musique ? vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés



<<une amie chanteuse m'avait demandé de jouer dans son groupe>>

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !


<<je ne trouve plus mon violon>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe


<<je le cherche sur une terrasse et le trouve sous des grandes couettes, draps, il est completement cassé, je suis desesperée>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. Bref, vous restez planqué!

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


<<sandrine me dit que c rien, c reparable, elle part et revient avec un autre violon. Un violon électrique, je l'essaye et ca sonne tres bien>>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


<<on est pressé, tous les musiciens nous attendent.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!


:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.



<<Donc nous arrivons au concert et la je n'ai pas les partitions, juste le nom des morceaux que nous allons jouer, je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir alors que normalement je ne sais pas jouer du violon>>


:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>



:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement


<<mais apparement, je maitrise le sujet.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Je retiens le symbole d'une réunion harmonieuse. Qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.
Ma finesse et mon intelligence sont mes meilleurs instruments pour transformer ma vie et la rendre plus harmonieuse.
Cependant, la culpabilité m'étouffe et je n'ai pas encore trouvé les moyens d'agir. Je me mets dans une situation qui m'empêche d'agir. et dois prendre conscience que ces difficultés émanent de moi seule.
le sang-froid ne me fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête, mais je suis pressée par le temps. Je prends conscience que le temps m'est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement.
je vais vers une victoire acquise sur moi-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
est-ce une bonne synthèse ?

A la fin du reve, lorsque je réalisais que je n'avais pas les partitions, je paniquais mais tout le monde semblait me faire confiance et etre sur que j'allais reussir alors je me disais que si tout le monde etait si confiant c parce que j'etais capable d'y arriver et je me lançais et jouais parfaitement avec l'ensemble des mucisiens.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ta synthèse est parfaite ! :D
Enfin quelqu'un qui sait traduire le message délivré par son rêve :wink:
Répondre